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Re: Mon réseau
honga blotz a écrit:Jimmy, le carter de ton bogie
Excellent!
Les essieux Carla ne seront plus seuls...
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Anatole France
Re: Mon réseau
Georges a écrit:
On dirait que le bogie de droite, sur la photo, ne fait plus contact sur la lame latérale d'alimentation.
Tu as sorti ce bogie ? Il paraît un peu bas... Il n'est peut-être pas bien remis en place ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Autre question importante : il faut savoir si c'est un problème d'alimentation, ou de transmission.
Tu dis qu'elle ne marche pas, mais est-ce que le moteur tourne ? Est-ce qu'il fait du bruit ?
Ou rien, même pas de bruit ?
Tu dis qu'elle ne marche pas, mais est-ce que le moteur tourne ? Est-ce qu'il fait du bruit ?
Ou rien, même pas de bruit ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Le carter du bogie à l'air OK, il roule correctement, je n'ai pas touché au picot ni défait le bogie.
Je ne pense pas que le circuit imprimé puisse s'enlever.
Le moteur ne tourne pas, aucun bruit mais les phares avant et arrière s'allument.
J'ai simplement ouvert la machine pour examiner l'intérieur, sans toucher à quoi que ce soit puis je l'ai remonté!!!
Je ne pense pas que le circuit imprimé puisse s'enlever.
Le moteur ne tourne pas, aucun bruit mais les phares avant et arrière s'allument.
J'ai simplement ouvert la machine pour examiner l'intérieur, sans toucher à quoi que ce soit puis je l'ai remonté!!!
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Cette position de la lame latérale me paraît extrêmement bizarre...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
J'ai vérifié, la lame latérale est bien en place.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Elle touche bien les deux picots métalliques des deux bogies ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Georges a écrit:Le carter du bogie à l'air OK, il roule correctement, je n'ai pas touché au picot ni défait le bogie.
Je ne pense pas que le circuit imprimé puisse s'enlever.
Le moteur ne tourne pas, aucun bruit mais les phares avant et arrière s'allument.
J'ai simplement ouvert la machine pour examiner l'intérieur, sans toucher à quoi que ce soit puis je l'ai remonté!!!
Attends, tu as juste enlevé la carrosserie, c'est ça ? Et depuis elle ne roule plus ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Oui uniquement ouvrir et refermer. Les deux picots métalliques sont bien en place sur les deux bogies.
Je viens de l'ouvrir pour vérifier les picots et le bogie avant s'est détaché, je l'ai remis en place, vérifier les picots et remonter et cette fois les phares ne s'allument plus!!!
Je viens de l'ouvrir pour vérifier les picots et le bogie avant s'est détaché, je l'ai remis en place, vérifier les picots et remonter et cette fois les phares ne s'allument plus!!!
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
C'est une protection industrielle ? Elles sont prévues pour s'autodétruire à chaque tentative d'ouverture ?
Plus sérieusement, une chose m'étonne : pour remettre ce bogie, il t'a fallu retirer un des deux clips plastiques qui tiennent les moitiés de châssis serrées, non ? C'est bizarre qu'un bogie s'enlève et se remette sans faire cela. Normalement il a deux ergots au niveau de l'engrenage qui le relie au châssis.
Autre question : tu as un transfo Märklin ? Je crois que les moteurs américains sont plus sensibles au "fort" voltage, et j'avais mesuré que les transfos Märklin envoyaient bien plus que 10V. Perso je ne dépasse jamais la graduation "140" par précaution. Il me semble de mémoire que j'avais mesuré une sortie de 8V à ce niveau.
Aurais-tu déjà envoyé la puissance maximale (ne le fais pas !) ? Ta loco n'a jamais fumé, forcé ?
Plus sérieusement, une chose m'étonne : pour remettre ce bogie, il t'a fallu retirer un des deux clips plastiques qui tiennent les moitiés de châssis serrées, non ? C'est bizarre qu'un bogie s'enlève et se remette sans faire cela. Normalement il a deux ergots au niveau de l'engrenage qui le relie au châssis.
Autre question : tu as un transfo Märklin ? Je crois que les moteurs américains sont plus sensibles au "fort" voltage, et j'avais mesuré que les transfos Märklin envoyaient bien plus que 10V. Perso je ne dépasse jamais la graduation "140" par précaution. Il me semble de mémoire que j'avais mesuré une sortie de 8V à ce niveau.
Aurais-tu déjà envoyé la puissance maximale (ne le fais pas !) ? Ta loco n'a jamais fumé, forcé ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Quand tu l'as ouverte, tu n'aurais pas tiré sur les bogies ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Sur une de mes locos AZL, j'ai remarqué que le PCB avait parfois du mal à trouver sa place.
Du coup, les contacts entre le PCB, le châssis (genre homard) et les contacts du moteur ne se font pas très bien. Donc dans ce cas, pas de lumière ni de traction.
Il est très étonnant que tu ais pu enlever un bogie sans enlever une pièce plastique "transversale".
En toute modération, je serais partisan d'un démontage complet.
Mais il faut voir si tu te sens de faire le remontage à l'aide de nos "cyber-conseils".....
Du coup, les contacts entre le PCB, le châssis (genre homard) et les contacts du moteur ne se font pas très bien. Donc dans ce cas, pas de lumière ni de traction.
Il est très étonnant que tu ais pu enlever un bogie sans enlever une pièce plastique "transversale".
En toute modération, je serais partisan d'un démontage complet.
Mais il faut voir si tu te sens de faire le remontage à l'aide de nos "cyber-conseils".....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Il n'y a pas de clip plastique et le châssis est en seule partie sur la GP7, le bogie s'enlève en le tournant d'un quart de tour. J'ai un transfo Marklin 05 8 volts, la loco fonctionnait normalement avant que je l'ouvre pour vérifier les bogies, je l'ai fait rouler à puissance réduite et elle n'a jamais fumé ni forcé. Pour l'ouvrir j'ai placé un petit tournevis entre carrosserie et bogie avant comme précisé dans les instructions de AZL. Il n'y a pas de pièce plastique transversale au dessus du bogie.
Le châssis étant en un seul bloc il n'y a pas grand chose à démonter.
Le châssis étant en un seul bloc il n'y a pas grand chose à démonter.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Je viens de démonter les 2 bogies afin de vérifier les contacts avec les 2 lamelles cuivrées et ils sont bons, je l'ai remontée et les phares avant et arrières fonctionnent mais pas le moteur, aucun bruit. Je n'y comprend rien!
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
S'il y a la lumière, tout n'est pas perdu
Donc le contact arrive sur les ampoules (ou les LED), mais apparemment pas sur le moteur...
N'aurais-tu pas déplacé (ou cassé) un élément conducteur de courant qui devait être en contact avec le moteur? Je n'affirme rien car je ne connais pas les locos AZL, mais je cherche d'où pourrait provenir cette panne
Donc le contact arrive sur les ampoules (ou les LED), mais apparemment pas sur le moteur...
N'aurais-tu pas déplacé (ou cassé) un élément conducteur de courant qui devait être en contact avec le moteur? Je n'affirme rien car je ne connais pas les locos AZL, mais je cherche d'où pourrait provenir cette panne
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Anatole France
Re: Mon réseau
Je ne pense pas car je n'ai pas touché aux éléments conducteur et j'ai manipulé le châssis avec précaution.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Je pense que si, pourtant, car cela m'est arrivé ....
L'interface entre le PCB et le moteur ne se fait pas bien.
Il y a deux petites tiges qui remontent du moteur et qui vont s'appuyer sur le PCB.
Il est possible que ces tiges ne soient pas en contact avec le PCB si celui-ci n'est pas rentré à fond.
Pousse bien le PCB à fond, vers une extrémité de la loco.
L'interface entre le PCB et le moteur ne se fait pas bien.
Il y a deux petites tiges qui remontent du moteur et qui vont s'appuyer sur le PCB.
Il est possible que ces tiges ne soient pas en contact avec le PCB si celui-ci n'est pas rentré à fond.
Pousse bien le PCB à fond, vers une extrémité de la loco.
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Sorry, c'est vraiment dégueulasse, mais bon ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Tu a trouvé la solution! Le circuit imprimé avait légèrement bougé n'assurant plus les contacts, il est à nouveau en place et le moteur et les phares fonctionnent.
merci mille fois pour ton aide.
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Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Excellent ! A ta santé Georges !!!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
What a happy end!
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Re: Mon réseau
Ouf...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Mon réseau
Encore merci à tous pour votre aide.
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Oui, ouf, bravo.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Content que ton problème soit résolu
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Re: Mon réseau
Les problèmes se suivent & ne se ressemblent pas... Je viens de recevoir ma GP9 MTL Canadian National achetée neuve et il y a un problème aux attelages, impossible d'accrocher des wagons aussi bien MTL que AZL! Et je ne sait pas comment faire pour changer l'attelage?
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
As-tu essayé de resserrer doucement, délicatement avec deux doigts, les deux demi-mâchoires de l'attelage incriminé pour voir si le ressort de rappel remplit son office ? Sur la photo ci-dessus elles me semblent déraisonnablement écartées.
Si cela s'avère impossible je te recommande de te procurer une garniture de bogie neuve, équipée de son attelage. C'est certes agaçant, mais je n'ai rien de mieux à te proposer.
Domi
Si cela s'avère impossible je te recommande de te procurer une garniture de bogie neuve, équipée de son attelage. C'est certes agaçant, mais je n'ai rien de mieux à te proposer.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
Merci Domi pour l'info. En essayant de rectifier l'attelage arrière j'ai réussi à le casser...l'attelage avant ne fonctionne pas non plus.
J'ai envoyé un mail à ZStuberl pour connaitre le type de bogie pour cette loco et j'en commanderai deux pour les remplacer.
Encore une question, il y a 2 grosses vis cuivrées sur les bogies, je suppose qu'il suffit de les dévisser pour remplacer le bogie?
J'ai envoyé un mail à ZStuberl pour connaitre le type de bogie pour cette loco et j'en commanderai deux pour les remplacer.
Encore une question, il y a 2 grosses vis cuivrées sur les bogies, je suppose qu'il suffit de les dévisser pour remplacer le bogie?
Georges- mécanicien loco diesel
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Re: Mon réseau
Toutafait.
Mais avant de dévisser ces vis prends soin de placer la loco dans un berceau (son emballage est parfait pour cela) roues en l'air, pour éviter que ces dernières se fassent la malle et aillent se planquer sous l'armoire normande jouxtant ta table de travail.
Domi
Mais avant de dévisser ces vis prends soin de placer la loco dans un berceau (son emballage est parfait pour cela) roues en l'air, pour éviter que ces dernières se fassent la malle et aillent se planquer sous l'armoire normande jouxtant ta table de travail.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Mon réseau
OK Merci Domi.
Georges- mécanicien loco diesel
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