Mon réseau
+21
ptitrainrouge
WEST'N
Jeff07
réZeau
oursmalemplume52
domi
Georges
manuf71
BB15030
Bourrac
honga blotz
Fox
khanssc
makiro
10101
Zybule
p8kpev
GRIBOUILLE
Bapt45
oliv30330
Jan Kytop
25 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: Mon réseau
Ben si.. Faut pas
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: Mon réseau
Le feutre doit être utilisé uniquement à sec?
Autre question Fox comme tu possède ce type de wagon:
Dans la notice est indiqué que pour changer le feutre il faut effectuer une traction manuelle latérale mais ce feutre est attaché avec 2 petites vis qui font ressort!
J'ai reçu le wagon avec 3 feutres de réserve dans le wagon.
Autre question Fox comme tu possède ce type de wagon:
Dans la notice est indiqué que pour changer le feutre il faut effectuer une traction manuelle latérale mais ce feutre est attaché avec 2 petites vis qui font ressort!
J'ai reçu le wagon avec 3 feutres de réserve dans le wagon.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Mes premières acquisitions il y a plus de 30 ans...
Marklin 8875 Class 216 Diesel DB et 2 voitures banlieues 2me classe.
Marklin 8101Commuter train DB 1re & 2me classe.
Mes machines Marklin
Marklin 8875 Class 216 Diesel DB et 2 voitures banlieues 2me classe.
Marklin 8101Commuter train DB 1re & 2me classe.
Mes machines Marklin
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Georges a écrit:Le feutre doit être utilisé uniquement à sec?
Autre question Fox comme tu possède ce type de wagon:
Dans la notice est indiqué que pour changer le feutre il faut effectuer une traction manuelle latérale mais ce feutre est attaché avec 2 petites vis qui font ressort!
J'ai reçu le wagon avec 3 feutres de réserve dans le wagon.
Bojour Georges,
Je suis sincèrement désolé, je n'avais pas lu ta question.
J'utilise le feutre essentiellement à sec, et parfois avec quelques gouttes de wd40 pour avoir un nettoyage impeccable.
Pour changer le feutre, il suffit effectivement de tirer lateralement, il n'est pas nécessaire de devisser le support.
Lorsqu'un feutre est sale, je le rince à l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle ou de savon pour le réutiliser.
Voila, c'est tout
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: Mon réseau
Georges a écrit:Mes premières acquisitions il y a plus de 30 ans...
Marklin 8875 Class 216 Diesel DB et 2 voitures banlieues 2me classe.
Marklin 8101Commuter train DB 1re & 2me classe.
Mes machines Marklin
J'aime beaucoup ce réseau simple et fonctionnel.
Et tu as des batiments que l'on ne trouve plus aujourd'hui.
Le batiment bleu, par exemple.
Aujourd'hui c'est un peu la misère chez Faller et Kibri pour avoir du choix
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: Mon réseau
Merci Fox pour les explications concernant le feutre de nettoyage des voies.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
J'avais des problèmes avec un aiguillage Marklin dont l'aiguille bougeait lors du passage de certaines loco US AZL et MTL, la commande à distance ne fonctionnait plus. J'ai changé l'aiguillage et tout est rentré dans l'ordre mais il faut une sacrée patience pour assembler les rails Marklin...
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
J'ai commandé la loco AZL 62411-7 NS-Heritage-NW ES44AC 8103, c'est ma première machine de ce type et je voulais la tester sur mon réseau. Je sais qu'il y a d'imminents spécialistes du matériel US sur ce forum et j'aimerais savoir pourquoi la définition "Heritage" sur cette série?
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Bonjour Georges,
Sur ton réseau , ce qui ressemble à des punaises avec le dessus rouge, de quoi s'agit-il ? (je suis curieux!!)
Sur ton réseau , ce qui ressemble à des punaises avec le dessus rouge, de quoi s'agit-il ? (je suis curieux!!)
Re: Mon réseau
C'est la numérotation des aiguillages, signaux et rupteur de voie par rapport aux postes de commandes.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
J'ai reçu ma ES44AC Heritage, très belle machine et très silencieuse, voici une photo à côté d'une SD45 pour comparaison.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Très jolie machine !!
Fox- tortillard toutes gares
- Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: Mon réseau
Joli parc !
En fait les livrées "Heritage" que ce soit pour Union Pacific (UP)ou Norfolk Southern (NS) c 'est une livrée qui rend hommage a une des compagnies fusionnée ou absorbé par UP ou NS
Et Norfolk Western a fusionné avec Southern RR pour donner l actuel Norfolk Southern
UP a par exemple des livrées heritage Western pacific ou Rio Grande ...
En fait les livrées "Heritage" que ce soit pour Union Pacific (UP)ou Norfolk Southern (NS) c 'est une livrée qui rend hommage a une des compagnies fusionnée ou absorbé par UP ou NS
Et Norfolk Western a fusionné avec Southern RR pour donner l actuel Norfolk Southern
UP a par exemple des livrées heritage Western pacific ou Rio Grande ...
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: Mon réseau
Je te remercie pour cette explication Jeff07.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Georges a écrit:J'ai commandé la loco AZL 62411-7 NS-Heritage-NW ES44AC 8103, c'est ma première machine de ce type et je voulais la tester sur mon réseau. Je sais qu'il y a d'imminents spécialistes du matériel US sur ce forum et j'aimerais savoir pourquoi la définition "Heritage" sur cette série?
Belle bécane.
Les livrées "Heritage", ce sont les livrées qui reproduisent les couleurs des compagnies originelles ayant donné naissance à la compagnie impétrante. Ici le Norfolk Southern, né de la fusion entre le Norfolk & Western (la loco illustrée ci-dessus) et le Southern Railway. Mais comme ces deux compagnies ont elles-mêmes absorbé d'autres entreprises auparavant, les logos et couleurs de ces dernières apparaissent également. Ainsi le Pennsylvania, le New York Central, le Monon, etc.
L'autre grande compagnie à procéder de même est l'Union Pacific. On retrouve donc ponctuellement les livrées Heritage de cette dernière sur des engins modernes (essentiellement des SD70ACe, de mémoire) : D&RGW, Southern Pacific, Western Pacific, Rock Island, Cotton Belt, etc.
Edit : je m'aperçois que Jeff07 a déjà répondu. Merci à lui.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Merci domi pour ces précisions.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Je n'ai pas résisté à commander une seconde machine "Heritage"...
AZL 62411-3 NS Heritage SOU ES44AC 8099
AZL 62411-3 NS Heritage SOU ES44AC 8099
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Well done.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Hè ben , vît cadet , chouette achats , faut bien ça pour oublier l'hiver hein
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Mon réseau
Comme je ne vais pas à Altenbeken ne faisant plus de longs trajets vu mon âge je dépense ici... mais je vais devoir ralentir!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Quelques vues du réseau avec les deux nouvelles ES44AC Heritage.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Belle flotte !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: Mon réseau
Question: puis-je utiliser le nettoyant WD-40 pour nettoyer les rails?
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Jeff07 a écrit:Belle flotte !
+1.
Pour le WD40, désolé, je ne connais pas la réponse.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4156
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Mon réseau
Georges a écrit:Question: puis-je utiliser le nettoyant WD-40 pour nettoyer les rails?
Bonjour Georges ;
j'utilise le produit SR24 =>
https://www.ebay.fr/itm/100-ml-SR-24-Modelisme-ferroviaire-Vapeur-dhuile-et-Huile-de-nettoyage/202245060435?hash=item2f16beb753:g:T5QAAOxy7nNTR8lG
3 fonctions ;
- nettoyage ( à la main avec un chiffon ou un petit patin qui se clipse à un essieu ) ;
- fumigène pour générateur Seuthe ( mes bâtiments ou la mini-scène " feu de camp " avec LED "effet flamme" )
- et fonction lubrifiant ? ? ? mais là je suis sceptique !
WEST'N- contrôleur train de banlieue
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2018
Re: Mon réseau
Il me semble avoir vu dans une des rubriques quelqu'un qui utilise le WD-40 mais je ne retrouve plus!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
J ai "traité" mes rails au WD40 et depuis je ne nettoie quasi plus mes locos et les voies, et sa tourne nickel !
Un ptit coup de chiffon légèrement imbibé de WD40 et le tour est joué , j ai fait sa il y a plusieurs mois et depuis je joue aux trains sans aucuns soucis, a part peut etre un poil moins d adherence avec les longues rames en courbe serrées et forte rampe (5 %) en coulisse, mais c 'est pas grave, jmet un peu moins de ouagons, ou deux locos
Un ptit coup de chiffon légèrement imbibé de WD40 et le tour est joué , j ai fait sa il y a plusieurs mois et depuis je joue aux trains sans aucuns soucis, a part peut etre un poil moins d adherence avec les longues rames en courbe serrées et forte rampe (5 %) en coulisse, mais c 'est pas grave, jmet un peu moins de ouagons, ou deux locos
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: Mon réseau
Merci pour les précisions Jeff07 je vais pouvoir nettoyer mes rails.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Mon réseau
Mes locos US et CA.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Page 17 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|