Potence unifiée SNCF 2 voies
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Potence unifiée SNCF 2 voies
Bonsoir à tous,
Voici ce que j'ai trouvé dans mes recherches de potences SNCF :
http://yves.querol.free.fr/Train_web/5-Construction%20d'une%20potence/
Il y a non seulement le détail de la réalisation, mais aussi les plans complets à imprimer. Le tout en Z, tel quel !
Au regard de mes maigres compétences, les cotes me paraissent justes.
L'auteur propose une impression sur papier transparent, pour éviter l'écueil des rambardes à découper.
Je crois qu'il y a là du tout cuit pour une éventuelle réalisation en métal photodécoupé !
Peut-être quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'artisan ? Je ne sais pas à partir de quel seuil ce serait "rentable".
Voici ce que j'ai trouvé dans mes recherches de potences SNCF :
http://yves.querol.free.fr/Train_web/5-Construction%20d'une%20potence/
Il y a non seulement le détail de la réalisation, mais aussi les plans complets à imprimer. Le tout en Z, tel quel !
Au regard de mes maigres compétences, les cotes me paraissent justes.
L'auteur propose une impression sur papier transparent, pour éviter l'écueil des rambardes à découper.
Je crois qu'il y a là du tout cuit pour une éventuelle réalisation en métal photodécoupé !
Peut-être quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'artisan ? Je ne sais pas à partir de quel seuil ce serait "rentable".
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Superbe !
Pour le bidule, voir éventuellement dans un club.
Pour le bidule, voir éventuellement dans un club.
Invité- Invité
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Zalut à touZ,
Je vais demander le prix pour une impression 3D sachant que le prix dépend du volume de matière et du niveau de détails.
Pour la grille du dessus, elle srait trop fragile mais pourrait être réalisée en treillis de filtration.
Qu'en pensez-vous ?
Michel[img][/img]
Je vais demander le prix pour une impression 3D sachant que le prix dépend du volume de matière et du niveau de détails.
Pour la grille du dessus, elle srait trop fragile mais pourrait être réalisée en treillis de filtration.
Qu'en pensez-vous ?
Michel[img][/img]
184mm- tortillard toutes gares
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Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
La photo est un peu petite mais c'est prometteur !!! Si tu as un contact je ne saurais assez t'encourager !!!
Nous avons eu un échange par mp au sujet du type de potence dont il s'agissait. Si je me souviens bien, c'est ici un modèle "long", moins courant que le "court" (3 trous ovales d'un côté, 9 de l'autre). Tu avais très justement remarqué que le modèle long était utilisé pour une signalisation placée à droite des voies, donc là où une implantation classique à gauche était impossible.
Je crois qu'on rencontre plus fréquemment des potences courtes.
En même temps "qui peut le plus peut le moins" : un modèle "long" peut peut devenir "court" en le ponçant... donc à mon avis c'est un bon choix et je suis impatient du résultat du devis !!!
Nous avons eu un échange par mp au sujet du type de potence dont il s'agissait. Si je me souviens bien, c'est ici un modèle "long", moins courant que le "court" (3 trous ovales d'un côté, 9 de l'autre). Tu avais très justement remarqué que le modèle long était utilisé pour une signalisation placée à droite des voies, donc là où une implantation classique à gauche était impossible.
Je crois qu'on rencontre plus fréquemment des potences courtes.
En même temps "qui peut le plus peut le moins" : un modèle "long" peut peut devenir "court" en le ponçant... donc à mon avis c'est un bon choix et je suis impatient du résultat du devis !!!
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Zalut à touZ,
http://www.impression-3d.com/contact/acces/
Leur travail semble impeccable mais j'attend des résultats sous peu ayant commandé des pièces assez complexes à usiner.
Ce sont des disques Diam 102,6 x 6mm largement évidés et défoncés avec des bossages et de nombreux chamfreins et congés.
La précision demandée est la moindre car ce sont des intercalaires sans importance de précision.
Le prix de l'offre est de +-25€/pièce pour 5 pièces.
L'estimation rapide pour le même disque plein était de +-40€.
La personne de contact est Erwan, garçon très agréable.
si tu cliques sur l'image de mon post précédent, miracle, l'image s'agrandit ... Je n'ai pas réussi à l'insérer normalement, honte à moi ...
Michel
http://www.impression-3d.com/contact/acces/
Leur travail semble impeccable mais j'attend des résultats sous peu ayant commandé des pièces assez complexes à usiner.
Ce sont des disques Diam 102,6 x 6mm largement évidés et défoncés avec des bossages et de nombreux chamfreins et congés.
La précision demandée est la moindre car ce sont des intercalaires sans importance de précision.
Le prix de l'offre est de +-25€/pièce pour 5 pièces.
L'estimation rapide pour le même disque plein était de +-40€.
La personne de contact est Erwan, garçon très agréable.
si tu cliques sur l'image de mon post précédent, miracle, l'image s'agrandit ... Je n'ai pas réussi à l'insérer normalement, honte à moi ...
Michel
Dernière édition par 184mm le Mer 18 Jan 2012 - 22:29, édité 1 fois
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Suite du post.
Il ne faut rien poncer pour faire une potence courte mais modifier le dessin .
Le dessin présenté a été fait uniquement pour avoir une idée de la faisabilité et du prix en omettant les détails.
Les rambardes du dessus sont considérées a exécuter en fil de laiton car comme pour la grille la fragilité serait ecessive.
Michel
Il ne faut rien poncer pour faire une potence courte mais modifier le dessin .
Le dessin présenté a été fait uniquement pour avoir une idée de la faisabilité et du prix en omettant les détails.
Les rambardes du dessus sont considérées a exécuter en fil de laiton car comme pour la grille la fragilité serait ecessive.
Michel
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Bon ben voilà, une firme a réalisé un prototype de la potence unifiée 2 voies "courte" (c'est-à-dire positionnée à gauche des voies, donc la plus courante).
C'est ici : potence unifiée Z
et c'est ça :
Vous verrez si vous remontez le fil que je me suis fâché, je suis désolé mais j'ai eu l'impression qu'on insultait notre démarche et qu'on essayait de nous discréditer.
Michel, avec talent, a fait également des prospections de son côté, très intéressantes.
Ce qui est dingue c'est qu'alors que depuis 30 ans il n'y a strictement rien en matos Z français, en ce moment deux protos de potence Z viennent d'être crées quasiment en même temps...
Peut-être un décollage ?
Je peux sonder la société DRIM 3D pour ses prix, connaissant également ceux qu'a négociés Michel de son côté.
Je peux également essayer de rassembler, si vous le voulez, les demandes éventuelles pour ce type de matériel (dans ce post ou bien par MP). Je précise : les intentions seulement, pour moi il n'est pas question d'argent.
L'idée est d'avoir une idée du marché potentiel que trouveraient ces sociétés.
Bien à vous tous, et merci pour vos réponses (même si elles sont négatives !)
Jean-François
C'est ici : potence unifiée Z
et c'est ça :
Vous verrez si vous remontez le fil que je me suis fâché, je suis désolé mais j'ai eu l'impression qu'on insultait notre démarche et qu'on essayait de nous discréditer.
Michel, avec talent, a fait également des prospections de son côté, très intéressantes.
Ce qui est dingue c'est qu'alors que depuis 30 ans il n'y a strictement rien en matos Z français, en ce moment deux protos de potence Z viennent d'être crées quasiment en même temps...
Peut-être un décollage ?
Je peux sonder la société DRIM 3D pour ses prix, connaissant également ceux qu'a négociés Michel de son côté.
Je peux également essayer de rassembler, si vous le voulez, les demandes éventuelles pour ce type de matériel (dans ce post ou bien par MP). Je précise : les intentions seulement, pour moi il n'est pas question d'argent.
L'idée est d'avoir une idée du marché potentiel que trouveraient ces sociétés.
Bien à vous tous, et merci pour vos réponses (même si elles sont négatives !)
Jean-François
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Bonsoir à tous,
Il y a du nouveau. J'ai contacté DRIM3D et ils m'ont envoyé un devis.
Pour une commande de 2 potences, le prix unitaire est de 60 euros TTC.
Aïe ! Je sais.
Mais... plus il y a de commandes, plus le coût de revient baisse.
Pour 24 commandes par exemple, on arrive à 28,50 euros pièce (aaaaaahhh... mais c'est cher quand-même.)
Le problème est : va-t-on arriver, nous, nombreux comme nous sommes, avides de potences à fixer partout, et tous riches comme Crésus de surcroît, à une demande totale de 24 potences ???
D'autant qu'il y a le projet alternatif de la société sondée par 184mm. La potence est moins détaillée, il manque aussi l'échelle et la rambarde, mais le prix est beaucoup plus raisonnable...
Qui serait partant pour les potences DRIM ?
Bon... moi j'en aimerais 2 (mais pas à 60 euros !), ou 4 peut-être.
Olivier parlait de 2, ça fait 6...
D'autres ?...
Je le répète, vos réponses n'engagent à rien. Je sonde juste.
Je voudrais faire un recensement des demandes et c'est dans un deuxième temps qu'on verra si le prix nous intéresse.
Pour voir cette fameuse potence Z en vrai, Drim3D sera présent au salon Ferrovi'art, avec la chose en question...
Il y a du nouveau. J'ai contacté DRIM3D et ils m'ont envoyé un devis.
Pour une commande de 2 potences, le prix unitaire est de 60 euros TTC.
Aïe ! Je sais.
Mais... plus il y a de commandes, plus le coût de revient baisse.
Pour 24 commandes par exemple, on arrive à 28,50 euros pièce (aaaaaahhh... mais c'est cher quand-même.)
Le problème est : va-t-on arriver, nous, nombreux comme nous sommes, avides de potences à fixer partout, et tous riches comme Crésus de surcroît, à une demande totale de 24 potences ???
D'autant qu'il y a le projet alternatif de la société sondée par 184mm. La potence est moins détaillée, il manque aussi l'échelle et la rambarde, mais le prix est beaucoup plus raisonnable...
Qui serait partant pour les potences DRIM ?
Bon... moi j'en aimerais 2 (mais pas à 60 euros !), ou 4 peut-être.
Olivier parlait de 2, ça fait 6...
D'autres ?...
Je le répète, vos réponses n'engagent à rien. Je sonde juste.
Je voudrais faire un recensement des demandes et c'est dans un deuxième temps qu'on verra si le prix nous intéresse.
Pour voir cette fameuse potence Z en vrai, Drim3D sera présent au salon Ferrovi'art, avec la chose en question...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
BonZoir à touZ,
Désolé de ne pouvoir faire chuter le prix mais je suis du côté de la frontière où on ne trouve pas ce genre de matos...
Il serait intéressant de mesurer ou au moins d'évaluer les épaisseurs.
En effet, malgré mes contacts avec un autre fournisseur potentiel je suis de plus en plus persuadé que la meilleure réalisation sera en maillechort (plus rigide que le laiton à épaisseur égale)photogravé.
Peut-être qu'une possibilité pourrait être envisagée en prenant comme base la potence moins détaillée dont parle Bourrac et d'usiner les surépaisseurs en fraisage numérique.
Cette possibilité est toutefois tributaire de la tolérance pouvant exister entre les pièces imprimées en 3D.
Ayant suivi le lien vers les réalisations dans le chas d'une aiguille je suis persuadé que nous y arriverons.
Michel
Désolé de ne pouvoir faire chuter le prix mais je suis du côté de la frontière où on ne trouve pas ce genre de matos...
Il serait intéressant de mesurer ou au moins d'évaluer les épaisseurs.
En effet, malgré mes contacts avec un autre fournisseur potentiel je suis de plus en plus persuadé que la meilleure réalisation sera en maillechort (plus rigide que le laiton à épaisseur égale)photogravé.
Peut-être qu'une possibilité pourrait être envisagée en prenant comme base la potence moins détaillée dont parle Bourrac et d'usiner les surépaisseurs en fraisage numérique.
Cette possibilité est toutefois tributaire de la tolérance pouvant exister entre les pièces imprimées en 3D.
Ayant suivi le lien vers les réalisations dans le chas d'une aiguille je suis persuadé que nous y arriverons.
Michel
184mm- tortillard toutes gares
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Pas d'intérêt pour moi, nous n'avons pas ces potences sur le réseau suisse.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Salut à tous.
Bon, moi je l'ai vue et touchée cette potence de Drim 3d au Mondial Samedi.
Bon contact avec l'un des concepteurs. Explications sur la conception etc...
Bref, moi ce qui me bloque un peu, c'est le tarif pour une potence complète.
Car en plus du prix (au mieux avec une commande de 24x unités) il faut ajouter le prix de la nacelle qui varie lui aussi de la quantité (20.00 EUR par 20).Pour le montage et la peinture (à l'aérographe ?), c'est de notre ressort.
Comme disent nos Zédistes frontaliers, Matos exclusif SNCF.
Et comme il n' y a pratiquement pas de matériel roulant, cela va être dur de faire des réseaux qui emploient nombre de ces potences !!!
Par contre, sur le Stand étaient présentées diverses choses qu'ils pouvaient fabriquer. Du magnifique pylône aux figurines.
Ce qui montre l'étendue de leur possibilité .
Donc, j'ai pensé, que, comme ils pouvaient pratiquement tout faire, à vous soumettre, l'idée de d'accompagner ces potences de matériel roulant. En bref, ils ont la possibilité, avec la fourniture de notre part de plans en CAO, de fabriquer, par leurs impressions 3D, TOUTES COQUES de Locomotives ,de Wagons et Voitures. Après il suffit d'ajuster les plans réels, à la conception faisable dépendante des contraintes des châssis (marklin azl etc..) comme pour le Y 7000 de Riton43 .
A suivre !!
A++
Bon, moi je l'ai vue et touchée cette potence de Drim 3d au Mondial Samedi.
Bon contact avec l'un des concepteurs. Explications sur la conception etc...
Bref, moi ce qui me bloque un peu, c'est le tarif pour une potence complète.
Car en plus du prix (au mieux avec une commande de 24x unités) il faut ajouter le prix de la nacelle qui varie lui aussi de la quantité (20.00 EUR par 20).Pour le montage et la peinture (à l'aérographe ?), c'est de notre ressort.
Comme disent nos Zédistes frontaliers, Matos exclusif SNCF.
Et comme il n' y a pratiquement pas de matériel roulant, cela va être dur de faire des réseaux qui emploient nombre de ces potences !!!
Par contre, sur le Stand étaient présentées diverses choses qu'ils pouvaient fabriquer. Du magnifique pylône aux figurines.
Ce qui montre l'étendue de leur possibilité .
Donc, j'ai pensé, que, comme ils pouvaient pratiquement tout faire, à vous soumettre, l'idée de d'accompagner ces potences de matériel roulant. En bref, ils ont la possibilité, avec la fourniture de notre part de plans en CAO, de fabriquer, par leurs impressions 3D, TOUTES COQUES de Locomotives ,de Wagons et Voitures. Après il suffit d'ajuster les plans réels, à la conception faisable dépendante des contraintes des châssis (marklin azl etc..) comme pour le Y 7000 de Riton43 .
A suivre !!
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
si il faut trouver des idées ... j'en ai plein pour eux
riton43- tortillard toutes gares
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Age : 44
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Allons-y !
- CC 7100 (il n'y a qu'à la poser sur un bête et banal châssis de BR151)
- BB 26000 (on la voit partout aujourd'hui, fret et voyageurs, et elle déborde les frontières)
- BB 36000 (idem, et très adaptable sur des châssis Märklin)
- et même... BB 67000 ! le premier qui dégainera sera le gagnant !
- En vapeur, une 141R (beaucoup de construites, et quoi de plus polyvalent ?), une 141P, ou les très prestigieuses : 231G, K ou 241P ? (plus difficile pour cette dernière, car pas de châssis existant) ??
J'ai quelques plans.
Je n'ai vu les produits de DRIM 3D qu'en photo. Ils me paraissaient très fins, et très bien reproduits !
Tu les as sondés sur les prix ?
- CC 7100 (il n'y a qu'à la poser sur un bête et banal châssis de BR151)
- BB 26000 (on la voit partout aujourd'hui, fret et voyageurs, et elle déborde les frontières)
- BB 36000 (idem, et très adaptable sur des châssis Märklin)
- et même... BB 67000 ! le premier qui dégainera sera le gagnant !
- En vapeur, une 141R (beaucoup de construites, et quoi de plus polyvalent ?), une 141P, ou les très prestigieuses : 231G, K ou 241P ? (plus difficile pour cette dernière, car pas de châssis existant) ??
J'ai quelques plans.
Je n'ai vu les produits de DRIM 3D qu'en photo. Ils me paraissaient très fins, et très bien reproduits !
Tu les as sondés sur les prix ?
Bourrac- pilote de TGV
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Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Bon, pour les prix cela dépend toujours du nombre d'objet en commande, plus il y en a moins cela coûte !!
Avant de parler prix il faudrait faire un projet réalisable en CAO qu'ils puissent étudier la faisabilité.
Mais cela devrait tourner autour des +/- 50.00 EUR au regard des bâtiments en "N" qu'ils commercialisent.
Mais ils sont très intéressés par les marchés qui peuvent s'ouvrir à eux, donc, cela peut valoir le coup d'essayer.
Le contact avec qui j'ai discuté m 'a parler d'une nouvelle méthode d'impression 3D dans le genre "poudre métallique" mais rien que la machine serait aux alentours des 6 chiffres. Une gravure beaucoup plus fine mais à quel prix (rentabilité du matos ??).
Quant à la potence, je vais peut être en recevoir une afin d'en faire profiter TOUT LE MONDE.
A+ pour de nouvelles infos.
Avant de parler prix il faudrait faire un projet réalisable en CAO qu'ils puissent étudier la faisabilité.
Mais cela devrait tourner autour des +/- 50.00 EUR au regard des bâtiments en "N" qu'ils commercialisent.
Mais ils sont très intéressés par les marchés qui peuvent s'ouvrir à eux, donc, cela peut valoir le coup d'essayer.
Le contact avec qui j'ai discuté m 'a parler d'une nouvelle méthode d'impression 3D dans le genre "poudre métallique" mais rien que la machine serait aux alentours des 6 chiffres. Une gravure beaucoup plus fine mais à quel prix (rentabilité du matos ??).
Quant à la potence, je vais peut être en recevoir une afin d'en faire profiter TOUT LE MONDE.
A+ pour de nouvelles infos.
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Veinard !
A propos de ces caisses il faudrait peut-être ouvrir un fil sur le matos non-allemand adaptable sur des châssis Märklin, les locos de dimensions comparables...
Je vais y réfléchir... mais en ce moment je n'ai pas trop de temps.
A propos de ces caisses il faudrait peut-être ouvrir un fil sur le matos non-allemand adaptable sur des châssis Märklin, les locos de dimensions comparables...
Je vais y réfléchir... mais en ce moment je n'ai pas trop de temps.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Je l'ai reçu avec la nacelle.
A bientôt pour les photos.
A++
A bientôt pour les photos.
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Voila, elles sont là !!!
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Age : 56
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Pour les prix :
la potence 1 voie + la nacelle par 22x unités au prix de ...................TTC
la potence 2 voies + 2x nacelles par x20 au prix de ........ TTC
Hors port bien sur !!!
A++
la potence 1 voie + la nacelle par 22x unités au prix de ...................TTC
la potence 2 voies + 2x nacelles par x20 au prix de ........ TTC
Hors port bien sur !!!
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Et qu'est ce qu'on met sur la nacelle ??
www.drim3d.com
il faut que je demande pour la signalisation électrique car c'est en "N"
type A 2x feux (26.00 €) -> type H 9x feux (32.00€)
Après il serait judicieux de m'expliquer les fonctions de tous ces feux ???
Ah oui les prix !!!
la potence 1 voie + la nacelle par 22x unités au prix de ................... 36.50 € TTC
la potence 2 voies + 2x nacelles par x20 au prix de ........ 51.00 € TTC
www.drim3d.com
il faut que je demande pour la signalisation électrique car c'est en "N"
type A 2x feux (26.00 €) -> type H 9x feux (32.00€)
Après il serait judicieux de m'expliquer les fonctions de tous ces feux ???
Ah oui les prix !!!
la potence 1 voie + la nacelle par 22x unités au prix de ................... 36.50 € TTC
la potence 2 voies + 2x nacelles par x20 au prix de ........ 51.00 € TTC
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Merci pour ces photos !
Quel chanceux...
Il faut voir aussi où en est la finalisation du projet qu'a lancé 184mm.
Sinon pourrais-tu comptabiliser les demandes éventuelles ?
Il en faudrait donc 22 ou 20 selon le type de potence pour arriver au prix annoncé...
A ce prix pour ma part je serais preneur ferme d'au moins deux potences 1 voie + nacelle, peut-être plus, suivant mes finances à la fin de l'été.
Car cet été... ... et pour l'instant
Quel chanceux...
Il faut voir aussi où en est la finalisation du projet qu'a lancé 184mm.
Sinon pourrais-tu comptabiliser les demandes éventuelles ?
Il en faudrait donc 22 ou 20 selon le type de potence pour arriver au prix annoncé...
A ce prix pour ma part je serais preneur ferme d'au moins deux potences 1 voie + nacelle, peut-être plus, suivant mes finances à la fin de l'été.
Car cet été... ... et pour l'instant
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
idem pour moi, mais pas avant septembre, j'ai la derniere qui rentre en IUT à Valence... purée !!! ca coute cher!!!! du coup le train va attendre un peu mais j'en prendrais 2
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Salut.
J'ai vu ça aussi :
http://www.ztrackcenter.com/rolf/industrial/product_images/10152.jpg
Prix : $ 521.00
Monté avec led viessmann
A++
J'ai vu ça aussi :
http://www.ztrackcenter.com/rolf/industrial/product_images/10152.jpg
Prix : $ 521.00
Monté avec led viessmann
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
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Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
C'est une potence US, ça peut intéresser Domi...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : 49 Vezins...
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Oui mais à $521.00 la potence ????
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
lio-N a écrit:C'est une potence US, ça peut intéresser Domi...
(Désolé j'arrive un peu tard mais ce n'est pas un post sur lequel je viens spontanément..... ). Merci pour l'info. Mais en tant qu'amateur de plus en plus avéré de "shortlines" , tant en miniature qu'à l'échelle 1:1, ce n'est pas le genre d'équipement qui me serait très nécessaire!
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4180
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Salut
Bon déjà Railexpo c'était pas Top.
Le Z, absent comme toujours, des marchands comme des Club ??
Après avoir, avec Stephane de Drimm3d, que j'ai vu hier à Railexpo, convenu d'une série de potence + nacelle + cible 3 feux, j'ai été invité à passer à l'usine pour voir un peu !!
Haaaa je prendrai L'APN on sait jamais.
Mais attention hein !!!
Pas d'espionnage industriel, non !!!
A++
Bon déjà Railexpo c'était pas Top.
Le Z, absent comme toujours, des marchands comme des Club ??
Après avoir, avec Stephane de Drimm3d, que j'ai vu hier à Railexpo, convenu d'une série de potence + nacelle + cible 3 feux, j'ai été invité à passer à l'usine pour voir un peu !!
Haaaa je prendrai L'APN on sait jamais.
Mais attention hein !!!
Pas d'espionnage industriel, non !!!
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
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Re: Potence unifiée SNCF 2 voies
Bon ! Tu peux lui dire que j'en aimerais 4, ferme (bon : suivant le prix, si c'est un bras chacune je me contenterai de 2...)
Je suis sûr qu'il peut vendre cela comme des petits pains.
Vu le succès du matos SNCF sur ebay, et qu'il n'y a pas que les membres de ce forum qui l'achètent, on doit être un peu plus que 10 à faire du SNCF en Z...
Y a un (tout) petit marché sur ce créneau, mais pas de concurrence ! Si les coûts arrivent à être réduits, ça peut être intéressant...
Je suis sûr qu'il peut vendre cela comme des petits pains.
Vu le succès du matos SNCF sur ebay, et qu'il n'y a pas que les membres de ce forum qui l'achètent, on doit être un peu plus que 10 à faire du SNCF en Z...
Y a un (tout) petit marché sur ce créneau, mais pas de concurrence ! Si les coûts arrivent à être réduits, ça peut être intéressant...
Bourrac- pilote de TGV
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