Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

Attelage magnetique

2 participants

Attelage magnetique Empty Attelage magnetique

Message par chilot Lun 18 Sep 2023 - 11:11

en quête d'un tuto pour repositionner un 'fishhook'(MAERKLIN) a sa place correcte , je lis un topo sur des attelages magnétiques en N et Ho ,
à savoir : timon  court (les tampons à 0.5 0.7 ! au lieu de 3mm)
               pas d'appendices disgracieux aux extrémités de nos beaux convois
               pas d'intervalles incohérents entre les wagons ( moins 3mm sur huit soit 5), mais on est habitués...
problème: le crochet de mon tender accidenté , je l 'ai rectifié , changé le ressort , remis la plaque metalique  et riveté d'une pointe de fer à souder ( une aiguille rougie , aurait été plus prudente )
mais pour les wagons  cela semble scellé dans le corps de la carrosserie : châssis noir , carrosserie en couleur , téton de couleur en D soudé à la chaleur
Qui a déjà démonté ce genre d'attelage , et remonté comment ?
nota :peut-être l'attelage magnétique dispenserait du ressort  , car les timons polarisés se positionneraient naturellement, sans cogner sur les traverses pour le premier et le dernier Attelage magnetique Imgp4110
chilot
chilot
chef de dépôt
chef de dépôt

Revenir en haut Aller en bas

Attelage magnetique Empty Re: Attelage magnetique

Message par geoff440 Aujourd'hui à 15:06

Salut, j'en ai un sur lequel je l'ai retiré si tu veux voir comment ça se tient à l'intérieur mais ça ne fait pas avancer le schmilblik, quelqu'un sur le forum la fait je crois pour mettre des attelages azl.
Attelage magnetique Img20228

Sinon rokuhan fait des attelages court aussi.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

chilot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas