The Happy Loop Railroad
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Yes, le collage est fait à la colle à bois (ouaf ouaf...).
1 première couche de colle est étalée au pinceau,puis saupoudrage du sable au tamis (répartition uniforme, et comme ça, plus de trous!), puis passage de la seringue avec colle à bois un peu dilué, puis resablage avec le tamis. Il y a 3 couches selon les endroits.
Pour du sable à reptile, il est pas mal!
@+
Yes, le collage est fait à la colle à bois (ouaf ouaf...).
1 première couche de colle est étalée au pinceau,puis saupoudrage du sable au tamis (répartition uniforme, et comme ça, plus de trous!), puis passage de la seringue avec colle à bois un peu dilué, puis resablage avec le tamis. Il y a 3 couches selon les endroits.
Pour du sable à reptile, il est pas mal!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Si je te comprends bien, c'est la teinte de la roche qui est différente de celle du sable.
Et si tu faisais du plâtre mélangé à ton sable ? Il serait directement teinté dans la masse ?
Et si tu faisais du plâtre mélangé à ton sable ? Il serait directement teinté dans la masse ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: The Happy Loop Railroad
J'ai trouvé cette petite animation ".gif" qui colle parfaitement à ton réseau
Peut-être y trouveras-tu quelques idées pour l'aménagement du décor
La longueur du train est impressionnante!
Peut-être y trouveras-tu quelques idées pour l'aménagement du décor
La longueur du train est impressionnante!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: The Happy Loop Railroad
Bapt45 a écrit:Hello,
Yes, le collage est fait à la colle à bois (ouaf ouaf...).
1 première couche de colle est étalée au pinceau,puis saupoudrage du sable au tamis (répartition uniforme, et comme ça, plus de trous!), puis passage de la seringue avec colle à bois un peu dilué, puis resablage avec le tamis. Il y a 3 couches selon les endroits.
Pour du sable à reptile, il est pas mal!
@+
J'espère que c'est du sable pour serpent à sonnette...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Driing driing
Hello!
Je suis en train de terminer le "toit" du caisson, mais vu que la planche de CP (10mm tout de même!) c'est mise en mode Venise, l'opération est plus longue que prévue!
Dans mes derniers achats, j'ai acheté des spots encastrables et orientables à LED, dans les tons chaud (2700 K il me semble). Ça changera de l'éclairage classique à tubes fluo et je n'ai pas trouvé de ruban LED qui me convenait.
Je prévoit 2 spots pour le modules, j'espère que cela sera suffisant.
Le seul point négatif, auquel je n'ai absolument pas pensé, c'est la partie connectique des spots, qui est plus haut que le bandeau avant du réseau. 2 photos encadrée posée devant devraient cacher la misère !
@+
Hello!
Je suis en train de terminer le "toit" du caisson, mais vu que la planche de CP (10mm tout de même!) c'est mise en mode Venise, l'opération est plus longue que prévue!
Dans mes derniers achats, j'ai acheté des spots encastrables et orientables à LED, dans les tons chaud (2700 K il me semble). Ça changera de l'éclairage classique à tubes fluo et je n'ai pas trouvé de ruban LED qui me convenait.
Je prévoit 2 spots pour le modules, j'espère que cela sera suffisant.
Le seul point négatif, auquel je n'ai absolument pas pensé, c'est la partie connectique des spots, qui est plus haut que le bandeau avant du réseau. 2 photos encadrée posée devant devraient cacher la misère !
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Belle avancée, tes spots ont l'air sympa
BB15030- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Joli !Bapt45 a écrit:vu que la planche de CP (10mm tout de même!) s'est mise en mode Venise
Bourrac- pilote de TGV
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
après une période estivale bien chargé (démantèlement du réseau N, aménagement de chambre en vu de l’agrandissement de la famille, rangement de ma collection pour faire de la place), les travaux ont repris :
Le toit du caisson est terminé et peint. L'éclairage est enfin installé. Je suis content du résultat, la lumière est assez jolie. J'ai quelques finitions à faire sur le câblage (fixation définitive des passages de gaines, affinage du réglage des angles des spots). Je prévois la fabrication d'un paravent amovible pour cacher les douilles des spots tout en gardant la hauteur d'accès au coffre de la voiture.
J'ai presque terminé le ballastage. Prochaine étape, l'intégration des entrées de tunnel pour pouvoir avancer le décor.
@+
après une période estivale bien chargé (démantèlement du réseau N, aménagement de chambre en vu de l’agrandissement de la famille, rangement de ma collection pour faire de la place), les travaux ont repris :
Le toit du caisson est terminé et peint. L'éclairage est enfin installé. Je suis content du résultat, la lumière est assez jolie. J'ai quelques finitions à faire sur le câblage (fixation définitive des passages de gaines, affinage du réglage des angles des spots). Je prévois la fabrication d'un paravent amovible pour cacher les douilles des spots tout en gardant la hauteur d'accès au coffre de la voiture.
J'ai presque terminé le ballastage. Prochaine étape, l'intégration des entrées de tunnel pour pouvoir avancer le décor.
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
C'est quoi? Un château d'eau?
Ok, je sors
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Anatole France
Re: The Happy Loop Railroad
Superbe BRAVO
BB15030- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Ça fait un bail que je n'ai pas posté de news du réseau!
Tout d'abord, les 2 p'ti nouveaux . La 8803 n'a pas encore roulé, il faut que je nettoie la voie. Il y a aussi 2 containers en plus, pour compléter ma rame :
Mon portail d'entrée de tunnel est patiné comme souhaité. Il attend plus que d'être mis en place de manière définitive (j'ai la voute à faire aussi) :
Ensuite, après pas mal de tâtonnement et de "faire et défaire c'est le chemin de fer", j'ai réussi à faire un bout de relief qui me donne pleinement satisfaction.
Du coup, j'ai intégrer la culée de pont (home made), car celles achetés aux US sont bien trop hautes
Il a aussi fallu que je rallonge le remblai de 4 bon cm, bonheur!
Au final, j'hésite a mettre en place la seconde culée, je me demande si elle n'est pas trop courte. Sinon, il va falloir que je triche un peu. Pour les reliefs des tranchées et de la colline, il faut que je reprenne tout!
Bonne soirée!
@+
Ça fait un bail que je n'ai pas posté de news du réseau!
Tout d'abord, les 2 p'ti nouveaux . La 8803 n'a pas encore roulé, il faut que je nettoie la voie. Il y a aussi 2 containers en plus, pour compléter ma rame :
Mon portail d'entrée de tunnel est patiné comme souhaité. Il attend plus que d'être mis en place de manière définitive (j'ai la voute à faire aussi) :
Ensuite, après pas mal de tâtonnement et de "faire et défaire c'est le chemin de fer", j'ai réussi à faire un bout de relief qui me donne pleinement satisfaction.
Du coup, j'ai intégrer la culée de pont (home made), car celles achetés aux US sont bien trop hautes
Il a aussi fallu que je rallonge le remblai de 4 bon cm, bonheur!
Au final, j'hésite a mettre en place la seconde culée, je me demande si elle n'est pas trop courte. Sinon, il va falloir que je triche un peu. Pour les reliefs des tranchées et de la colline, il faut que je reprenne tout!
Bonne soirée!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Joli travail !
Je partage un peu ton avis pour la culée. Je m'explique.
En Franzouz, les ouvrages sont grosso-modo symétriques par rapport à la voie. Je ne sais pas s'il en est de même de l'autre côté de la flaque.
Et puis c'est plus joli (ça vaut ce que ça vaut.... les goûts et les couleurs, hein )
Il y a tout de même des ouvrages dissymétriques par chez nous. Ceux qui me viennent à l'esprit sont ceux que l'on trouve entre Auxerre et Laroche-Migraine. La plateforme comprenait 2 voies, puis l'une a été déposée par les fridolins pour récupérer le métal. On n'a jamais reposé les rails, ce qu'il fait qu'il y a cette sorte de décalage de la voie qui passe en-dessous.
Plutôt que de faire des gros travaux au niveau de la culée, je serai partisan d'essayer de justifier le décalage existant. Je n'ai pas beaucoup d'idées, et encore moins des bonnes, mais tu peux faire un chemin en sable qui longe la voie (il faudra alors justifier l'existence du chemin) ou alors, plus tordu, faire une voie d'évitement factice avec des aiguillages "repris" sur la voie existante, ou la pose de guitounes de signalisation (y'en a dans des coins paumés comme ça ?), etc, etc ....
Je partage un peu ton avis pour la culée. Je m'explique.
En Franzouz, les ouvrages sont grosso-modo symétriques par rapport à la voie. Je ne sais pas s'il en est de même de l'autre côté de la flaque.
Et puis c'est plus joli (ça vaut ce que ça vaut.... les goûts et les couleurs, hein )
Il y a tout de même des ouvrages dissymétriques par chez nous. Ceux qui me viennent à l'esprit sont ceux que l'on trouve entre Auxerre et Laroche-Migraine. La plateforme comprenait 2 voies, puis l'une a été déposée par les fridolins pour récupérer le métal. On n'a jamais reposé les rails, ce qu'il fait qu'il y a cette sorte de décalage de la voie qui passe en-dessous.
Plutôt que de faire des gros travaux au niveau de la culée, je serai partisan d'essayer de justifier le décalage existant. Je n'ai pas beaucoup d'idées, et encore moins des bonnes, mais tu peux faire un chemin en sable qui longe la voie (il faudra alors justifier l'existence du chemin) ou alors, plus tordu, faire une voie d'évitement factice avec des aiguillages "repris" sur la voie existante, ou la pose de guitounes de signalisation (y'en a dans des coins paumés comme ça ?), etc, etc ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Beau rendu.
Question de béotien : qu'appelez vous une "culée", les gars ?
Quant à la ligne de On serre à Laroche-Misère, que je connais bien pour avoir beaucoup voyagé dessus à une époque, je pense qu'indépendamment des verts-de-gris qu'ont piqué les rails lors de la 2e guerre mondiale, vu ce qui roule dessus de nos jours il est à mon avis peu probable qu'elle fût restée à double voie.
Domi
Question de béotien : qu'appelez vous une "culée", les gars ?
Quant à la ligne de On serre à Laroche-Misère, que je connais bien pour avoir beaucoup voyagé dessus à une époque, je pense qu'indépendamment des verts-de-gris qu'ont piqué les rails lors de la 2e guerre mondiale, vu ce qui roule dessus de nos jours il est à mon avis peu probable qu'elle fût restée à double voie.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Grosso modo, une culée, c'est une pile d'extrémité pour un pont.
Pont = 2 culées + tablier(s) + piles éventuelles.
Pont = 2 culées + tablier(s) + piles éventuelles.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
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Re: The Happy Loop Railroad
Ok merci.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Tout est dis!honga blotz a écrit:Grosso modo, une culée, c'est une pile d'extrémité pour un pont.
Pont = 2 culées + tablier(s) + piles éventuelles.
Au passage, pour être plus précis pour mon "problème", deux possibilités :
- soit je met la culée sous ce plan. Cela m’oblige a refaire (étirer) la culée pour que le tablier puisse correctement reposer, et que esthétiquement, la plateforme soit pas trop taillée. Mais la culée est en biais :
-soit je casse une partie du décor, pour mettre la culée au mieux (j'ai juste la cale du dessus à refaire). Le pb, c'est que la sous couche, c'est du costaud :
Dans les 2 cas , les deux culées ne sont pas du tout identiques .
Bref, réflexion, pas d'action !
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Une culée avec un tel biais, ça fait un peu zarbe.
Dans la réalité, il y a pas mal d'ouvrages avec des culées différentes, donc cela ne me choque pas plus que ça. De toutes les façons, leurs fonctions ne sont pas exactement les mêmes : y'a la culée "fixe" et la culéeElf mobile (qui absorbe la dilatation du tablier).
Quand tu dis que c'est du costaud... Qu'est-ce qu'il y a dessous ?
T'as pas de BRH ?
Dans la réalité, il y a pas mal d'ouvrages avec des culées différentes, donc cela ne me choque pas plus que ça. De toutes les façons, leurs fonctions ne sont pas exactement les mêmes : y'a la culée "fixe" et la culée
Quand tu dis que c'est du costaud... Qu'est-ce qu'il y a dessous ?
T'as pas de BRH ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: The Happy Loop Railroad
Bapt45 a écrit:
Si je peux me permettre de donner aussi mon avis, ce qui me surprend, ce n'est pas tant la dissymétrie. C'est plutôt que la culée parallèle aux voies (à droite sur ta photo) me paraît très proche de celles-ci.
La voie ne passe pas sous le milieu du pont.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
@ Bourrac : c'est pas faux! Mais avec les courbes et tout ça, le pont est chaud à caser.
Au final, la solution de remise du la culée dans l'axe de pont serait esthétiquement la meilleure :
Sous le sable (qui est bien collé à la colle à bois diluée), il y a des alternances de couches de papier mâché (journal+colle à bois) et d'enduit de rebouchage, puis le polystyrène ! Je vais éviter le cutter pour faire la découpe!
@+
@ Bourrac : c'est pas faux! Mais avec les courbes et tout ça, le pont est chaud à caser.
Au final, la solution de remise du la culée dans l'axe de pont serait esthétiquement la meilleure :
Bapt45 a écrit:[
@+
Sous le sable (qui est bien collé à la colle à bois diluée), il y a des alternances de couches de papier mâché (journal+colle à bois) et d'enduit de rebouchage, puis le polystyrène ! Je vais éviter le cutter pour faire la découpe!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Bon, ayé, a toupété!
C'est un peu plus dans l'axe!
Les doubles-stack passe bien, même en réalignant la voie qui est un peu bombé.
Par contre la marge sous le pont est plus que faible (la photo ne tiens pas compte de la correction de voie ). A par les auto-racks pour le transport de bagnole, il n'y a rien de plus que les doubles stacks?
Ça m'a l'air plutôt harmonieux, même si la culée est proche de la voie.
Ceci dis, du côté de Frost/Victorville, la config est presque identique :
Yapuka combler les trous maintenant!
@+
Bon, ayé, a toupété!
C'est un peu plus dans l'axe!
Les doubles-stack passe bien, même en réalignant la voie qui est un peu bombé.
Par contre la marge sous le pont est plus que faible (la photo ne tiens pas compte de la correction de voie ). A par les auto-racks pour le transport de bagnole, il n'y a rien de plus que les doubles stacks?
Ça m'a l'air plutôt harmonieux, même si la culée est proche de la voie.
Ceci dis, du côté de Frost/Victorville, la config est presque identique :
Yapuka combler les trous maintenant!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Dernières photos de 2017
La partie pont est terminée (quelques retouches par-ci par-là) :
@+
Dernières photos de 2017
La partie pont est terminée (quelques retouches par-ci par-là) :
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Et le tunnel est mis en place :
Les doubles stack passent sans problèmes
De toute façon, j'ai prévu un peu plus large sur la partie intérieure :
Je vais pouvoir m'attaquer aux reliefs et décors de cette zone!
Bon réveillon @ tous et à l'année prochaine!
@+
Les doubles stack passent sans problèmes
De toute façon, j'ai prévu un peu plus large sur la partie intérieure :
Je vais pouvoir m'attaquer aux reliefs et décors de cette zone!
Bon réveillon @ tous et à l'année prochaine!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Georges- mécanicien loco diesel
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Ah le pont est franchement mieux. Plus symétrique par rapport aux voies, mieux équilibré, très beau travail !
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: The Happy Loop Railroad
Merki!!
Je peine un peu sur la forme du relief au dessus du tunnel. L'harmonie n'est pas encore au rdv
@+
Je peine un peu sur la forme du relief au dessus du tunnel. L'harmonie n'est pas encore au rdv
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Sympa ta déco.
Sobre et naturelle.
Très beau réseau.
Sobre et naturelle.
Très beau réseau.
Fox- tortillard toutes gares
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Localisation : Ile de France
Re: The Happy Loop Railroad
Chouette réseau!
Georges- mécanicien loco diesel
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Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
La météo aidant, il y a eu quelques avancées sur le réseau .
Les supports de pieds sont enfin installés! Les pieds devraient suivre dans le week end (j'en ai marre de me casser le dos pour faire le décor dans la partie arrière!)
Le relief côté tunnel avance.
Au passage, j'ai trouvé une alim Passmann! J'ai hâte de la recevoir!
@+
La météo aidant, il y a eu quelques avancées sur le réseau .
Les supports de pieds sont enfin installés! Les pieds devraient suivre dans le week end (j'en ai marre de me casser le dos pour faire le décor dans la partie arrière!)
Le relief côté tunnel avance.
Au passage, j'ai trouvé une alim Passmann! J'ai hâte de la recevoir!
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Bapt45- tortillard toutes gares
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