Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

The Happy Loop Railroad

+20
Arkael
oliv30330
Jeff07
Ant-One
Fox
Projo123
BB15030
Georges
makiro
khanssc
Bourrac
domi
manuf71
p8kpev
oursmalemplume52
@lain
honga blotz
10101
JBM39
Bapt45
24 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par ptitrainrouge Sam 20 Avr 2019 - 21:32

super! content que tu ais résolu ton problème. Tu vas pouvoir profiter pleinement de ton réseau et de tes locos.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 21 Avr 2019 - 11:46

Good job ! D’ailleurs à ce propos félicitations, une photo de ton réseau apparaît dans un des derniers numéros de Ztrack. Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Dim 21 Avr 2019 - 12:12

Hello,

merki J'avoue qu'avoir une loco qui ne fonctionne pas correctement, ça m'a un peu gonflé  grr  Razz !

domi a écrit:Good job ! D’ailleurs à ce propos félicitations, une photo de ton réseau apparaît dans un des derniers numéros de Ztrack. Very Happy

Domi

Oh, qu'elle est belle la surprise! Merci de l'info, je l'ignorais totalement. Yapuka acheter le numéro!

Les 2 husky-stack sont complets Wink
J'ai fait un essai de traction hier, avec l'ensemble des wagons. Les 2 GP tirent sans trop de soucis (même si on sent qu'il y a du poids!)
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190416
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190418

Une dernière pour la route Wink
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190417

J'aimerais changer la PCB de la GP UP, je trouve que l'éclairage est trop bleu, surtout en comparaison avec la D&H!
Prochaine étape, faire fonctionner l'ES44, je vais passer le gabarit sur le reste du réseau.

@+


Dernière édition par Bapt45 le Dim 21 Avr 2019 - 19:15, édité 1 fois
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 21 Avr 2019 - 12:38

Bien joué !

Je t’enverrai en mp ce No de Ztrack une fois rentré à la maison... Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Dim 21 Avr 2019 - 15:57

Oh c'est gentil, merki!

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par ptitrainrouge Dim 21 Avr 2019 - 17:57

bravo, pour Ztrack
superbes photos.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Mar 23 Avr 2019 - 19:51

Hello,

finalement, j'ai repris les couleurs (pantalon et casque) d'un des 2 ouvriers, pour éviter l'effet "jumeaux" :
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190420

J'ai aussi mis un p'ti coup de pinceau sur les grilles de la GP D&H. La patine de la GP UP est en train de sécher.
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190421

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Mar 23 Avr 2019 - 22:10

Tu nous prodigueras un petit tuto sur comment tu procèdes pour la patine ? Afin que je puisse parfaire ma méthode ? Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Sam 27 Avr 2019 - 8:20

Hello,

Oh, rien de très compliqué. Je souhaite une patine légère, un peu dans ce genre là :
The Happy Loop Railroad - Page 9 Up656

Globalement, sur les photos de la toile, elles paraissent plutôt propre,
The Happy Loop Railroad - Page 9 12578345505_19044fedb9_b

à quelques exceptions près Wink
The Happy Loop Railroad - Page 9 UP_358_EMD_GP38-2

J'ai juste fais un jus de humbrol 33 noir matt, j'hésite à ajouter une larme de rouille 113. Mais je crois qu'il va que je recommence, j'ai mal mélangé la peinture et il y a une effet un peu brillant.

Au passage, petite question technique, sur certaines GP, il y a un radiateur en plus. Pourquoi donc?
The Happy Loop Railroad - Page 9 UP%20506%20-1A%20at%20Council%20Bluffs%20IA%2010-18-05%20%201024N
The Happy Loop Railroad - Page 9 Union_Pacific_EMD_GP38-2_-_No._524
The Happy Loop Railroad - Page 9 Up2307

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Sam 27 Avr 2019 - 21:26

Une question et une réponse. Very Happy

La question : avec ton mélange 33 et 113, ajoutes-tu du diluant ? Dans le cas contraire, comment appliques-tu ton mélange de façon à ce que la trace de la patine soit juste diffuse ?

La réponse : le radiateur en question sert à l’évacuation de l’air brûlant produit par la résistance du freinage rhéostatique. En effet ce dernier consiste à faire fonctionner les moteurs de traction en mode générateur dans les descentes. Sur une loco électrique le courant ainsi produit est ‘‘injecté’’ dans le réseau de distribution (caténaire et rails). Sur les diesels produits jusqu’ici, le courant produit est envoyé dans une grosse résistance (qu’il convient de refroidir avec une circulation d’air évacué par ce radiateur en question - En fait il s’agit juste d’un système d’évacuation) qui demande beaucoup de courant, freinant la rotation des moteurs de traction et donc la loco et son train (écoutez bien quand vous visionnerez une vidéo d’un lourd convoi de marchandises américain en descente, à condition qu’il n’y ait pas de musique bien entendu Twisted Evil : vous entendrez une espèce de gémissement au passage des locos - ce sont les ventilateurs de circulation d’air de refroidissement du freinage rhéostatique).

Sur les locos du futur de chez GE et EMD, actuellement à l’étude ou en essais, ce courant servira à charger de grosses batteries qui le restitueront partiellement lors des démarrages, permettant de réduire la sollicitation des moteurs diesels et donc la consommation / pollution.. Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Dim 28 Avr 2019 - 15:01

domi a écrit:Une question et une réponse. Very Happy

La question : avec ton mélange 33 et 113, ajoutes-tu du diluant ? Dans le cas contraire, comment appliques-tu ton mélange de façon à ce que la trace de la patine soit juste diffuse ?

Oui, j'utilise du White spirit. Je n'ai jamais eu de soucis de carrosserie en faisant cela. Et ça a l'avantage d'être réversible. Finalement, je n'ai pas mis de 113, je suis rester sur ne crassouille légère Wink

Domi a écrit:La réponse : le radiateur en question sert à l’évacuation de l’air brûlant produit par la résistance du freinage rhéostatique. En effet ce dernier consiste à faire fonctionner les moteurs de traction en mode générateur dans les descentes. Sur une loco électrique le courant ainsi produit est ‘‘injecté’’ dans le réseau de distribution (caténaire et rails). Sur les diesels produits jusqu’ici, le courant produit est envoyé dans une grosse résistance (qu’il convient de refroidir avec une circulation d’air évacué par ce radiateur en question - En fait il s’agit juste d’un système d’évacuation) qui demande beaucoup de courant, freinant la rotation des moteurs de traction et donc la loco et son train (écoutez bien quand vous visionnerez une vidéo d’un lourd convoi de marchandises américain en descente, à condition qu’il n’y ait pas de musique bien entendu  Twisted Evil : vous entendrez une espèce de gémissement au passage des locos - ce sont les ventilateurs de circulation d’air de refroidissement du freinage rhéostatique).

Sur les locos du futur de chez GE et EMD, actuellement à l’étude ou en essais, ce courant servira à charger de grosses batteries qui le restitueront partiellement lors des démarrages, permettant de réduire la sollicitation des moteurs diesels et donc la consommation / pollution.. Smile

J'imagine pas la taille des rhéostats là bas Shocked , vu que tout est XXL, surtout comparé à ceux que je vois tous les jours !! Du cou, ce qui m'interpelle, pourquoi toutes les GP n'ont pas cette évacuation?

Le stockage sur batterie est une bonne chose, car c'est vraiment dommage de perdre cette énergie. La gestion de l’intensité et de la charge batterie doit être assez sympa!

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Dim 28 Avr 2019 - 17:07

Sur ce, quelques photos Wink
The Happy Loop Railroad - Page 9 Dscf5012

The Happy Loop Railroad - Page 9 Dscf5011

En bonux!
The Happy Loop Railroad - Page 9 Dscf5010

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 28 Avr 2019 - 19:51

Bapt45 a écrit:
domi a écrit:Une question et une réponse. Very Happy

La question : avec ton mélange 33 et 113, ajoutes-tu du diluant ? Dans le cas contraire, comment appliques-tu ton mélange de façon à ce que la trace de la patine soit juste diffuse ?

Oui, j'utilise du White spirit. Je n'ai jamais eu de soucis de carrosserie en faisant cela. Et ça a l'avantage d'être réversible. Finalement, je n'ai pas mis de 113, je suis rester sur ne crassouille légère Wink

OK. C'est la méthode que j'avais employée quand je m'étais initié à la patine d'une petite partie de mon matériel il y a quelques années. J'appliquais le mélange avec un pinceau. Et toi qu'utilises-tu pour appliquer ton mélange ? Smile

Domi a écrit:La réponse : le radiateur en question sert à l’évacuation de l’air brûlant produit par la résistance du freinage rhéostatique. En effet ce dernier consiste à faire fonctionner les moteurs de traction en mode générateur dans les descentes. Sur une loco électrique le courant ainsi produit est ‘‘injecté’’ dans le réseau de distribution (caténaire et rails). Sur les diesels produits jusqu’ici, le courant produit est envoyé dans une grosse résistance (qu’il convient de refroidir avec une circulation d’air évacué par ce radiateur en question - En fait il s’agit juste d’un système d’évacuation) qui demande beaucoup de courant, freinant la rotation des moteurs de traction et donc la loco et son train (écoutez bien quand vous visionnerez une vidéo d’un lourd convoi de marchandises américain en descente, à condition qu’il n’y ait pas de musique bien entendu  Twisted Evil : vous entendrez une espèce de gémissement au passage des locos - ce sont les ventilateurs de circulation d’air de refroidissement du freinage rhéostatique).

Sur les locos du futur de chez GE et EMD, actuellement à l’étude ou en essais, ce courant servira à charger de grosses batteries qui le restitueront partiellement lors des démarrages, permettant de réduire la sollicitation des moteurs diesels et donc la consommation / pollution.. Smile

J'imagine pas la taille des rhéostats là bas  Shocked , vu que tout est XXL, surtout comparé à ceux que je vois tous les jours !! Du cou, ce qui m'interpelle, pourquoi toutes les GP n'ont pas cette évacuation?

Le stockage sur batterie est une bonne chose, car c'est vraiment dommage de perdre cette énergie. La gestion de l’intensité et de la charge batterie doit être assez sympa!

@+

Eh bien en fait toutes ne l'ont pas (ainsi que les SD) car cet équipement (le freinage rhéostatique) est juste une option (du moins il l'était, car il est maintenant monté en série, sur tous les modèles de loco produits par EMD et GE pour le marché domestique nord-américain depuis disons 30 ans). Les compagnies dont le réseau se trouve dans des régions plates ou faiblement vallonnées, ou qui du moins affectaient une partie de leur flotte de locos à des zones géographiques bien définies et plates en l'occurrence, choisissaient à dessein de ne pas la prendre pour leur matériel moteur concerné car évidemment ce système induit des coûts supplémentaires à l'achat et à l'entretien. Smile

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un plan en coupe assez précis (Même dans le Operator Manual de l'universellement répandue SD40-2 de chez EMD que j'ai trouvé en grattant sur le net) mais en effet, la taille de cette résistance est assez importante. Sur la SD40-2 précitée, les deux gros ventilos situés sur le toit du capot long, à peu près en position centrale de la loco sont dédiés à la seule tâche de la refroidir...


Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Sam 4 Mai 2019 - 17:57

Hello,

Pour répondre à domi, j'utilise des pinceaux pour appliquer la patin. Je ne me suis pas encore mis à l'aérographe, mais c'est quelque chose qui me titille.

Je ne pensais pas que cet équipement pouvait être en option, mais l'explication n'est pas si "bête" que ça!
Je n'ai pas trouvé non plus de dessin dans le manuel de la GP38.

Allez pour le fun, un rhéostat de Citadis (ici une rame d'Angers) :
The Happy Loop Railroad - Page 9 Rhzoos10

@+


Dernière édition par Bapt45 le Sam 11 Mai 2019 - 18:46, édité 1 fois
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 5 Mai 2019 - 11:18

Merci pour tes tuyaux. Nous sommes donc proches l’un de l’autre dans notre façon de procéder... Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Sam 11 Mai 2019 - 18:49

Hello,

J'ai enfin monté le chasse pierre/pilot sur mon ES44! J'ai un peu galéré, car une des lames de captation a été du genre récalcitrante au remontage Wink!
AZL avait fourni un bogie de rechange avec l'attelage déjà coupé.
Par contre, même en tripotant l'écartement des rails, elle ne veut toujours pas tourner sur mon réseau... Sad.

Pour les locaux (et les autres aussi Wink), j'exposerai le week-end prochain à Vitry aux loges!

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par ptitrainrouge Sam 11 Mai 2019 - 18:57

est ce à une jonction de rail ?
Tu es en pente partout je pense. Regarde bien au point de blocage, si les axes moteurs reposent bien sur le rail ou pas
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Sam 11 Mai 2019 - 19:32

Quasiment à chaque jonction de rail, en courbe. Comme j'ai soudé les jonctions, il doit y avoir une sur épaisseur.... tant pis!

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 12 Mai 2019 - 12:33

Baptiste, rappelle-nous la valeur de tes rayons de courbe ? Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Lun 13 Mai 2019 - 18:36

Majoritairement 195 mm, avec quelques éléments de 220mm.

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Lun 13 Mai 2019 - 18:52

Je ne sais plus quel est le rayon de courbe mini annoncé pour les diesels AZL, il me semblait que 195 mm étaient compatibles. As-tu réussi à déterminer qu'est-ce qui fait coincer ta bécane ?

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Lun 13 Mai 2019 - 18:55

Il faudrait que je l'essaie sur une réseau à plus grand rayon pour être sur, mais je pense que le profil de voie n'est pas adaptée. D'où le projet en gestation, avec des courbes de 220mm mini Wink

@+


Dernière édition par Bapt45 le Lun 13 Mai 2019 - 18:57, édité 1 fois
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Lun 13 Mai 2019 - 18:56

OK... Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Lun 13 Mai 2019 - 18:57

Mais c'est rageant quand même Wink

Ce qui est curieux, c'est que la SD passe sans trop de soucis Mais je n'ai pas comparé les caractéristiques (empattement et longueur) des bécanes!

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Lun 13 Mai 2019 - 18:59

D'où ma question, dans laquelle je te demandais si tu avais réussi à trouver ce qui coinçait...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Lun 13 Mai 2019 - 19:03

Pour la SD, a part la pose du chasse pierre, je n'ai rien fait de particulier. D'où ma motivation pour le faire sur l'ES, dans l'optique de "sur un malentendu "Wink
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par ptitrainrouge Lun 13 Mai 2019 - 19:04

je crois aussi que c'est 195mm (pour les bb sur, pour les cc pas sur)
j'ai un plantage sur une jonction en ligne droite avec une loco particulière et dans un sens uniquement, il ne faut pas grand chose. regarde si tes éclisses ne sont pas déformées par la pente.

ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Bapt45 Sam 18 Mai 2019 - 21:50

Hello,

Petite photo du réseau à l'expo de Vitry aux Loges
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190511

La triplette de loco a très bien roulé!
The Happy Loop Railroad - Page 9 20190512

Au passage, je viens de découvrir dans la boite de la GP38 D&H des pièces de détaillage, genre pilot et un bogie de rechange!
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par ptitrainrouge Sam 18 Mai 2019 - 21:58

bravo, une très belle image de notre échelle
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par domi Dim 19 Mai 2019 - 10:28

Bravo !! Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

The Happy Loop Railroad - Page 9 Empty Re: The Happy Loop Railroad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum