The Happy Loop Railroad
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Re: The Happy Loop Railroad
Pour les essieux métalliques:
Ici par exemple:
http://www.zscalemonster.com/full_throttle/600/
Domi
Ici par exemple:
http://www.zscalemonster.com/full_throttle/600/
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Oh le boulet , j'avoue que je n'aurais pas cherché dans cette rubrique!
Merci du tuyau en tout cas.
Je présume que peu importe le diamètre cela s'adapte sur n’importe quel type de wagon?
@+
Merci du tuyau en tout cas.
Je présume que peu importe le diamètre cela s'adapte sur n’importe quel type de wagon?
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Basiquement sur tout bogie Full Throttle ou Micro-Trains. Donc tu peux y aller.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Merci domi pour les infos
@+
Merci domi pour les infos
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
petit up pour donner quelques nouvelles. J'ai fini le montage à blanc de la voie. j'hésite à faire un point de soudure au niveau de chaque éclisse (je n'ai pour le moment soudé que les rails qui ont été modifiés). Actuellement, je suis en train de combler les interstices des rampes Woodland, avant de faire la pose définitive de la voie.
J'ai tenté une patine sur le pont, le résultat ne me satisfait pas. Yapuka recommencer!
@+
petit up pour donner quelques nouvelles. J'ai fini le montage à blanc de la voie. j'hésite à faire un point de soudure au niveau de chaque éclisse (je n'ai pour le moment soudé que les rails qui ont été modifiés). Actuellement, je suis en train de combler les interstices des rampes Woodland, avant de faire la pose définitive de la voie.
J'ai tenté une patine sur le pont, le résultat ne me satisfait pas. Yapuka recommencer!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Cool !!
Ben moi j'aime bien le bruit que font mes locos à chaque passage de coupon de rail.
Cela se discute, j'entends bien ...
Ah ! la patine ! C'est vrai que cela ne marche parfois pas au premier coup .... et attention aux tâches !
Ben moi j'aime bien le bruit que font mes locos à chaque passage de coupon de rail.
Cela se discute, j'entends bien ...
Ah ! la patine ! C'est vrai que cela ne marche parfois pas au premier coup .... et attention aux tâches !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Si on veut modéliser le Southern Pacific, il faut patiner. Rouille et crasse!
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Quelques nouvelles du projet :
Les entrées de tunnel sont arrivées ainsi que les essieux Full Throttle et un wagon porte conteneur (husky stack).
Concernant les culées de pont, elles sont beaucoup plus hautes que prévu, je ne sais pas encore comment rattraper le coup.
Sinon, la voie est en cours de pose définitive, les interstice des rampes ont été comblés. Un tronçon de voie a reçu sa couleur rouille!
J'aimerai passer un coup de patine sur les traverses (un truc simple au pinceau), mais je n'ai pas encore trouvé la teinte idéale! L'étude des reliefs a commencé. Désolé pour la qualité des photos.
Les photos ne sont plus à jour, car depuis, le collage définitif des rails est terminé et un des côté du caisson a été posé (ne sachant pas trop où j'allais avec les reliefs, j'ai préféré temporisé ce point!). Je referai des photos à l'occaz'!
Au passage, quelle est la différence entre un 70’ Gunderson Husky Stack Well Cars et un 53' Thrall Well Cars, mise à part la longueur?
@+
Quelques nouvelles du projet :
Les entrées de tunnel sont arrivées ainsi que les essieux Full Throttle et un wagon porte conteneur (husky stack).
Concernant les culées de pont, elles sont beaucoup plus hautes que prévu, je ne sais pas encore comment rattraper le coup.
Sinon, la voie est en cours de pose définitive, les interstice des rampes ont été comblés. Un tronçon de voie a reçu sa couleur rouille!
J'aimerai passer un coup de patine sur les traverses (un truc simple au pinceau), mais je n'ai pas encore trouvé la teinte idéale! L'étude des reliefs a commencé. Désolé pour la qualité des photos.
Les photos ne sont plus à jour, car depuis, le collage définitif des rails est terminé et un des côté du caisson a été posé (ne sachant pas trop où j'allais avec les reliefs, j'ai préféré temporisé ce point!). Je referai des photos à l'occaz'!
Au passage, quelle est la différence entre un 70’ Gunderson Husky Stack Well Cars et un 53' Thrall Well Cars, mise à part la longueur?
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Bravo, ça avance bien!
Plus facile de rattraper des culées de pont trop hautes que trop basses, à mon avis. Peut-être essayer avec un dremel, en montant une meule à grain fin pour commencer..
Quant à la différence entre les deux modèles de well cars, désolé je ne la connais pas. Tu es équipé des deux?
Domi
Plus facile de rattraper des culées de pont trop hautes que trop basses, à mon avis. Peut-être essayer avec un dremel, en montant une meule à grain fin pour commencer..
Quant à la différence entre les deux modèles de well cars, désolé je ne la connais pas. Tu es équipé des deux?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Premier roulage! Pour les faux contacts, c'est du côté ou les jonctions sont soudées, et en plus, la loc cale en dehors de ces jonctions. Je vais reprendre les soudures dans le doute. Sinon, je suis bluffé par le silence de roulement de la GP, en comparaison de la loco Märklin!
@+
Premier roulage! Pour les faux contacts, c'est du côté ou les jonctions sont soudées, et en plus, la loc cale en dehors de ces jonctions. Je vais reprendre les soudures dans le doute. Sinon, je suis bluffé par le silence de roulement de la GP, en comparaison de la loco Märklin!
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
En ce qui me concerne, sensibilisé par ces plantages dans notre petite échelle, j'ai soudé des câbles d'alimentation à TOUS les éléments de voie de mon réseau. En plus des soudures entre chaque élément, nécessaires pour bénéficier d'une jonction sans "cassure" (je n'utilise que de la voie flexible).
7 ans plus tard, je n'ai toujours aucun problème de plantage, ça roule sans accroc même aux vitesses les plus basses. Il est vrai que le "snail speed controller" aide bien en cette fin.
Et concernant le silence de roulement, je n'ai pas d'élément de comparaison. Il est vrai que ces Geep sont silencieuses, mais comme le sont toutes les autres locos AZL et MTL, à l'exception chez ce dernier fabricant des F7, technologie d'il y a 30 ans, qui chez moi restent désormais à la remise.
Domi
7 ans plus tard, je n'ai toujours aucun problème de plantage, ça roule sans accroc même aux vitesses les plus basses. Il est vrai que le "snail speed controller" aide bien en cette fin.
Et concernant le silence de roulement, je n'ai pas d'élément de comparaison. Il est vrai que ces Geep sont silencieuses, mais comme le sont toutes les autres locos AZL et MTL, à l'exception chez ce dernier fabricant des F7, technologie d'il y a 30 ans, qui chez moi restent désormais à la remise.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Salut domi,
Effectivement, j'ai été un peu optimiste sur les points d'injection. Même sur mon HO (ligne droite d'1.20m) j'ai au moins 2 points d'injection!
J'ai repris les soudures entre rails hier (sur la partie qui déconne), mais pas plus de mieux. On verra avec des points d'injection.
Le truc curieux tout de même dans l'histoire, c'est que quand la loc s'arrête, j'ai bien du jus aux pieds des roues quand je mesure au multi. Autre bizarrerie, dans le sens de circulation inverse, il n'y a aucun soucis.
Et avec une bonne loi de Murphy, c'est le côté avec le moins d'accès qui déconne!!!
Mais bon, si je veux un réseau fiable, c'est le moment ou jamais de traiter les problèmes! J'ai même pensé à remplacer le tronçon de voie, si je suis à cours de solution!
@+
Effectivement, j'ai été un peu optimiste sur les points d'injection. Même sur mon HO (ligne droite d'1.20m) j'ai au moins 2 points d'injection!
J'ai repris les soudures entre rails hier (sur la partie qui déconne), mais pas plus de mieux. On verra avec des points d'injection.
Le truc curieux tout de même dans l'histoire, c'est que quand la loc s'arrête, j'ai bien du jus aux pieds des roues quand je mesure au multi. Autre bizarrerie, dans le sens de circulation inverse, il n'y a aucun soucis.
Et avec une bonne loi de Murphy, c'est le côté avec le moins d'accès qui déconne!!!
Mais bon, si je veux un réseau fiable, c'est le moment ou jamais de traiter les problèmes! J'ai même pensé à remplacer le tronçon de voie, si je suis à cours de solution!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Ayé, avamieu! Avec un point d'injection, le secteur déconnant fonctionne beaucoup mieux! Groose galère pour l'accès mais bon!
Yapuka continuer à souder!
@+
Ayé, avamieu! Avec un point d'injection, le secteur déconnant fonctionne beaucoup mieux! Groose galère pour l'accès mais bon!
Yapuka continuer à souder!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Contrôle le captage de courant sur la loc.
Essaye de retourner la loc, ou avec une autre.
Essaye de retourner la loc, ou avec une autre.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Pour ma part, il y a juste un truc que je n'aime pas sur les locos AZL, mais alors pas du tout, ce sont les bandages d'adhérence, qui se comportent essentiellement comme un isolant. Si sur les SD70 ce n'est pas vraiment un problème, 10 roues continuant à capter le jus, sur les GP38 c'est déjà plus gênant car il ne reste que 6 roues "lisses".
C'est la raison pour laquelle je passerai à terme au DCC. Un voltage élevé et constant, assurant un meilleur contact entre les rails et les roues.
En attendant pour ces GP38, excellentes locos par ailleurs, il faut nettoyer la voie, plus qu'avec les SD70 ou les locos Micro-Trains modernes.
Domi
C'est la raison pour laquelle je passerai à terme au DCC. Un voltage élevé et constant, assurant un meilleur contact entre les rails et les roues.
En attendant pour ces GP38, excellentes locos par ailleurs, il faut nettoyer la voie, plus qu'avec les SD70 ou les locos Micro-Trains modernes.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Salut à tous. ...de passage
Bapt,
Regarde avec un reglet que tu n'as pas un rail tordu . Un des 2 rails qui fait un V et la loco plante.
J'ai passé beaucoup de temps à corriger ces petits problèmes sur mon réseau
Pour la realimentation des rails tu pourrais faire plus discret (invisible)
Tu perce au ras du rail tu etame le fil, le dessous du rail et hop par dessous cela ne se voit pas.
Alain
Bapt,
Regarde avec un reglet que tu n'as pas un rail tordu . Un des 2 rails qui fait un V et la loco plante.
J'ai passé beaucoup de temps à corriger ces petits problèmes sur mon réseau
Pour la realimentation des rails tu pourrais faire plus discret (invisible)
Tu perce au ras du rail tu etame le fil, le dessous du rail et hop par dessous cela ne se voit pas.
Alain
Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Merci pour vos tuyaux! Pour moi ce n'est pas un problème de locs, les 2 se plantent aux mêmes endroits....
Pour les soudures, vu que la voie est posée, c'est soudure sur les côtés, en essayant de faire ça le plus discrètement possible. J'ai pour le moment mis 4 points d'injections (casé dans des endroits discret), ça a l'air de pas trop mal fonctionner, j'ai un nouveau point qui fait des sienne, mais étant donné que je n'ai pas fini de souder les éclisses, pour le moment, pas de stress.
Par contre, le rail en V, cela expliquerai un secteur (ligne droite avec éclisse soudé et point d'injection)
Côté avancement, le câblage sous réseau est fini :
@+
Merci pour vos tuyaux! Pour moi ce n'est pas un problème de locs, les 2 se plantent aux mêmes endroits....
Pour les soudures, vu que la voie est posée, c'est soudure sur les côtés, en essayant de faire ça le plus discrètement possible. J'ai pour le moment mis 4 points d'injections (casé dans des endroits discret), ça a l'air de pas trop mal fonctionner, j'ai un nouveau point qui fait des sienne, mais étant donné que je n'ai pas fini de souder les éclisses, pour le moment, pas de stress.
Par contre, le rail en V, cela expliquerai un secteur (ligne droite avec éclisse soudé et point d'injection)
Côté avancement, le câblage sous réseau est fini :
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
N'ayant pu travailler sur le réseau en raison de la chaleur excessive sous les combles, j'en ai profité pour attaquer les quelques éléments de décor :
@+
N'ayant pu travailler sur le réseau en raison de la chaleur excessive sous les combles, j'en ai profité pour attaquer les quelques éléments de décor :
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Mignon petit chevaux j'ai les mêmes qui gambadent joyeusement dans le pré ...
Le réseau sous les combles aie aie aie faudras s'équiper de
Le réseau sous les combles aie aie aie faudras s'équiper de
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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Pendant que la peinture des flancs de rails sèche, j'ai fait un pti bout de voie test pour déterminer la teinte des traverses, histoire de cassé l'effet noir plastoc des rails Märklin. La photo est pas gégène (le ballast est sombre car la colle n'a pas fini de sécher), mas j'hésite sur le choix final de la teinte. Qu'en pensez-vous?
@+
Pendant que la peinture des flancs de rails sèche, j'ai fait un pti bout de voie test pour déterminer la teinte des traverses, histoire de cassé l'effet noir plastoc des rails Märklin. La photo est pas gégène (le ballast est sombre car la colle n'a pas fini de sécher), mas j'hésite sur le choix final de la teinte. Qu'en pensez-vous?
@+
Dernière édition par Bapt45 le Dim 18 Sep 2016 - 10:55, édité 1 fois
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Moi, je trouve que cela le fait.
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: The Happy Loop Railroad
Les trois sont bien, cela dépend des zones que vont traverser tes voies :
- zones pelées, poussiéreuses, midi de la France : le blanc va bien.
- Zones humides, le 32 car on dirait que le bois est imprégné d'eau. Quand je vais à Paris j'ai toujours l'impression que les traverses sont noires !
- Quand au 113 il est assez passe-partout, cela fait très couleur bois.
- zones pelées, poussiéreuses, midi de la France : le blanc va bien.
- Zones humides, le 32 car on dirait que le bois est imprégné d'eau. Quand je vais à Paris j'ai toujours l'impression que les traverses sont noires !
- Quand au 113 il est assez passe-partout, cela fait très couleur bois.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
merci pour vos retours. Je pense partir sur le 113, comme dis Bourrac, c'est passe-partout.
En attendant, j'ai finalisé la partie électrique, pour un roulement sans soucis. J'ai un peu galéré car la loc Märklin de test déconne un peu, et je pensais au départ que c'était la voie qui posait problème! Me suis fait eu!!
J'ai aussi commencé le relief, pour le placement des portails de tunnels :
@+
merci pour vos retours. Je pense partir sur le 113, comme dis Bourrac, c'est passe-partout.
En attendant, j'ai finalisé la partie électrique, pour un roulement sans soucis. J'ai un peu galéré car la loc Märklin de test déconne un peu, et je pensais au départ que c'était la voie qui posait problème! Me suis fait eu!!
J'ai aussi commencé le relief, pour le placement des portails de tunnels :
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
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Re: The Happy Loop Railroad
Bapt45 a écrit:Hello,
Pendant que la peinture des flancs de rails sèche, j'ai fait un pti bout de voie test pour déterminer la teinte des traverses, histoire de cassé l'effet noir plastoc des rails Märklin. La photo est pas gégène (le ballast est sombre car la colle n'a pas fini de sécher), mas j'hésite sur le choix final de la teinte. Qu'en pensez-vous?
@+
Oui, cela me va bien. Il se trouve que j'ai peint les traverses de mon réseau western US avec une couleur très comparable, sinon la même...
As tu peint les rails, et en as tu une photo macro?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: The Happy Loop Railroad
Hello Domi,
De quelle couleur tu parles?
Les flancs de rail sont peints, je peux te faire une photo macro sans soucis!
@+
De quelle couleur tu parles?
Les flancs de rail sont peints, je peux te faire une photo macro sans soucis!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Eh bien je parlais des traverses... Je disais juste que j'ai peint les miennes avec une couleur comparable (Humbrol 170 et que j'étais satisfait du résultat...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: The Happy Loop Railroad
Domi, Bapt45 te demande de quelle couleur tu parles car sur sa photo il a peint ses traverses avec 3 couleurs différentes: blanc, 113 et 32
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: The Happy Loop Railroad
Ah oui ok, j'aurais dû plus agrandir la photo.. Eh bien la couleur qui se rapproche le plus de celle que j'utilise est celle située en position médiane sur la photo.
En espérant que ça puisse aider..
Domi
En espérant que ça puisse aider..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: The Happy Loop Railroad
Alors on est tous à peu près d'accord...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: The Happy Loop Railroad
domi a écrit:Ah oui ok, j'aurais dû plus agrandir la photo.. Eh bien la couleur qui se rapproche le plus de celle que j'utilise est celle située en position médiane sur la photo.
En espérant que ça puisse aider..
Domi
Pas de soucis Domi, Le décalage horaire sans doutes
Tu aurais une photo de tes traverses avec le Humbrol 170, juste pour avoir une idée?
En tout cas, je vais pouvoir attaquer la peinture des traverses!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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