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The Happy Loop Railroad

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Message par domi Mer 15 Juin 2016 - 15:04

Pour les essieux métalliques:

Ici par exemple:

http://www.zscalemonster.com/full_throttle/600/

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Message par Bapt45 Mer 15 Juin 2016 - 17:50

Oh le boulet Suspect , j'avoue que je n'aurais pas cherché dans cette rubrique!
Merci du tuyau en tout cas.
Je présume que peu importe le diamètre cela s'adapte sur n’importe quel type de wagon?

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Message par domi Mer 15 Juin 2016 - 21:53

Basiquement sur tout bogie Full Throttle ou Micro-Trains. Donc tu peux y aller. Wink

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Message par Bapt45 Sam 25 Juin 2016 - 19:37

Hello,

Merci domi pour les infos Wink

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Message par Bapt45 Lun 11 Juil 2016 - 19:15

Hello,

petit up pour donner quelques nouvelles. J'ai fini le montage à blanc de la voie. j'hésite à faire un point de soudure au niveau de chaque éclisse (je n'ai pour le moment soudé que les rails qui ont été modifiés). Actuellement, je suis en train de combler les interstices des rampes Woodland, avant de faire la pose définitive de la voie.
J'ai tenté une patine sur le pont, le résultat ne me satisfait pas. Yapuka recommencer!

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Message par honga blotz Lun 11 Juil 2016 - 19:27

Cool !!

Ben moi j'aime bien le bruit que font mes locos à chaque passage de coupon de rail.
Cela se discute, j'entends bien ...

Ah ! la patine ! C'est vrai que cela ne marche parfois pas au premier coup .... et attention aux tâches !
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Message par domi Mar 19 Juil 2016 - 0:14

Si on veut modéliser le Southern Pacific, il faut patiner. Rouille et crasse! Laughing

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Message par Bapt45 Dim 7 Aoû 2016 - 15:59

Hello,

Quelques nouvelles du projet :
Les entrées de tunnel sont arrivées ainsi que les essieux Full Throttle et un wagon porte conteneur (husky stack).
Concernant les culées de pont, elles sont beaucoup plus hautes que prévu, je ne sais pas encore comment rattraper le coup. Embarassed
The Happy Loop Railroad - Page 2 Dscf1110

Sinon, la voie est en cours de pose définitive, les interstice des rampes ont été comblés. Un tronçon de voie a reçu sa couleur rouille!
The Happy Loop Railroad - Page 2 Dscf1210

J'aimerai passer un coup de patine sur les traverses (un truc simple au pinceau), mais je n'ai pas encore trouvé la teinte idéale! L'étude des reliefs a commencé. Désolé pour la qualité des photos.
The Happy Loop Railroad - Page 2 Dscf1211

Les photos ne sont plus à jour, car depuis, le collage définitif des rails est terminé et un des côté du caisson a été posé (ne sachant pas trop où j'allais avec les reliefs, j'ai préféré temporisé ce point!). Je referai des photos à l'occaz'! Wink

Au passage, quelle est la différence entre un 70’ Gunderson Husky Stack Well Cars et un 53' Thrall Well Cars, mise à part la longueur?

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Message par domi Dim 7 Aoû 2016 - 18:37

Bravo, ça avance bien!

Plus facile de rattraper des culées de pont trop hautes que trop basses, à mon avis. Peut-être essayer avec un dremel, en montant une meule à grain fin pour commencer..

Quant à la différence entre les deux modèles de well cars, désolé je ne la connais pas. Tu es équipé des deux?

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Message par Bapt45 Lun 8 Aoû 2016 - 21:14

Hello,

Premier roulage! Pour les faux contacts, c'est du côté ou les jonctions sont soudées, et en plus, la loc cale en dehors de ces jonctions. Je vais reprendre les soudures dans le doute. Sinon, je suis bluffé par le silence de roulement de la GP, en comparaison de la loco Märklin!


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Message par domi Lun 8 Aoû 2016 - 23:44

En ce qui me concerne, sensibilisé par ces plantages dans notre petite échelle, j'ai soudé des câbles d'alimentation à TOUS les éléments de voie de mon réseau. En plus des soudures entre chaque élément, nécessaires pour bénéficier d'une jonction sans "cassure" (je n'utilise que de la voie flexible).

7 ans plus tard, je n'ai toujours aucun problème de plantage, ça roule sans accroc même aux vitesses les plus basses. Il est vrai que le "snail speed controller" aide bien en cette fin. Wink

Et concernant le silence de roulement, je n'ai pas d'élément de comparaison. Il est vrai que ces Geep sont silencieuses, mais comme le sont toutes les autres locos AZL et MTL, à l'exception chez ce dernier fabricant des F7, technologie d'il y a 30 ans, qui chez moi restent désormais à la remise. Wink

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Message par Bapt45 Mar 9 Aoû 2016 - 7:49

Salut domi,

Effectivement, j'ai été un peu optimiste sur les points d'injection. Même sur mon HO (ligne droite d'1.20m) j'ai au moins 2 points d'injection!
J'ai repris les soudures entre rails hier (sur la partie qui déconne), mais pas plus de mieux. On verra avec des points d'injection.
Le truc curieux tout de même dans l'histoire, c'est que quand la loc s'arrête, j'ai bien du jus aux pieds des roues quand je mesure au multi. Autre bizarrerie, dans le sens de circulation inverse, il n'y a aucun soucis. Suspect
Et avec une bonne loi de Murphy, c'est le côté avec le moins d'accès qui déconne!!! Twisted Evil

Mais bon, si je veux un réseau fiable, c'est le moment ou jamais de traiter les problèmes! J'ai même pensé à remplacer le tronçon de voie, si je suis à cours de solution!
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Message par Bapt45 Mer 10 Aoû 2016 - 18:30

Hello,

Ayé, avamieu! Avec un point d'injection, le secteur déconnant fonctionne beaucoup mieux! Groose galère pour l'accès mais bon!
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Yapuka continuer à souder!
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Message par 10101 Mar 16 Aoû 2016 - 9:52

Contrôle le captage de courant sur la loc.
Essaye de retourner la loc, ou avec une autre.
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Message par domi Mer 17 Aoû 2016 - 9:58

Pour ma part, il y a juste un truc que je n'aime pas sur les locos AZL, mais alors pas du tout, ce sont les bandages d'adhérence, qui se comportent essentiellement comme un isolant. Si sur les SD70 ce n'est pas vraiment un problème, 10 roues continuant à capter le jus, sur les GP38 c'est déjà plus gênant car il ne reste que 6 roues "lisses".

C'est la raison pour laquelle je passerai à terme au DCC. Un voltage élevé et constant, assurant un meilleur contact entre les rails et les roues.

En attendant pour ces GP38, excellentes locos par ailleurs, il faut nettoyer la voie, plus qu'avec les SD70 ou les locos Micro-Trains modernes.

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Message par @lain Mer 17 Aoû 2016 - 17:24

Salut à tous. ...de passage
Bapt,
Regarde avec un reglet que tu n'as pas un rail tordu . Un des 2 rails qui fait un V et la loco plante.
J'ai passé beaucoup de temps à corriger ces petits problèmes sur mon réseau

Pour la realimentation des rails tu pourrais faire plus discret (invisible)
Tu perce au ras du rail tu etame le fil, le dessous du rail et hop par dessous cela ne se voit pas.
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Message par Bapt45 Ven 19 Aoû 2016 - 19:22

Hello,

Merci pour vos tuyaux! Pour moi ce n'est pas un problème de locs, les 2 se plantent aux mêmes endroits....
Pour les soudures, vu que la voie est posée, c'est soudure sur les côtés, en essayant de faire ça le plus discrètement possible. J'ai pour le moment mis 4 points d'injections (casé dans des endroits discret), ça a l'air de pas trop mal fonctionner, j'ai un nouveau point qui fait des sienne, mais étant donné que je n'ai pas fini de souder les éclisses, pour le moment, pas de stress.
Par contre, le rail en V, cela expliquerai un secteur (ligne droite avec éclisse soudé et point d'injection) Suspect
Côté avancement, le câblage sous réseau est fini :
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Message par Bapt45 Mar 30 Aoû 2016 - 19:40

Hello,

N'ayant pu travailler sur le réseau en raison de la chaleur excessive sous les combles, j'en ai profité pour attaquer les quelques éléments de décor :
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Message par oursmalemplume52 Mar 30 Aoû 2016 - 21:43

Mignon petit chevaux Smile j'ai les mêmes qui gambadent joyeusement dans le pré ...

Le réseau sous les combles aie aie aie sunny faudras s'équiper de Cool lol!

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Message par Bapt45 Sam 17 Sep 2016 - 12:06

Hello,

Pendant que la peinture des flancs de rails sèche, j'ai fait un pti bout de voie test pour déterminer la teinte des traverses, histoire de cassé l'effet noir plastoc des rails Märklin. La photo est pas gégène (le ballast est sombre car la colle n'a pas fini de sécher),  mas j'hésite sur le choix final de la teinte. Qu'en pensez-vous?
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Message par p8kpev Dim 18 Sep 2016 - 9:47

Moi, je trouve que cela le fait.
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Message par Bourrac Dim 18 Sep 2016 - 13:24

Les trois sont bien, cela dépend des zones que vont traverser tes voies :
- zones pelées, poussiéreuses, midi de la France : le blanc va bien.
- Zones humides, le 32 car on dirait que le bois est imprégné d'eau. Quand je vais à Paris j'ai toujours l'impression que les traverses sont noires ! Very Happy
- Quand au 113 il est assez passe-partout, cela fait très couleur bois.
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Message par Bapt45 Dim 18 Sep 2016 - 22:22

Hello,

merci pour vos retours. Je pense partir sur le 113, comme dis Bourrac, c'est passe-partout.
En attendant, j'ai finalisé la partie électrique, pour un roulement sans soucis. J'ai un peu galéré car la loc Märklin de test déconne un peu, et je pensais au départ que c'était la voie qui posait problème! Me suis fait eu!! Smile


J'ai aussi commencé le relief, pour le placement des portails de tunnels :
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Message par domi Lun 19 Sep 2016 - 16:03

Bapt45 a écrit:Hello,

Pendant que la peinture des flancs de rails sèche, j'ai fait un pti bout de voie test pour déterminer la teinte des traverses, histoire de cassé l'effet noir plastoc des rails Märklin. La photo est pas gégène (le ballast est sombre car la colle n'a pas fini de sécher),  mas j'hésite sur le choix final de la teinte. Qu'en pensez-vous?
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Oui, cela me va bien. Il se trouve que j'ai peint les traverses de mon réseau western US avec une couleur très comparable, sinon la même...

As tu peint les rails, et en as tu une photo macro?

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Message par Bapt45 Mer 21 Sep 2016 - 18:05

Hello Domi,
De quelle couleur tu parles?Suspect

Les flancs de rail sont peints, je peux te faire une photo macro sans soucis!
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Message par domi Jeu 22 Sep 2016 - 11:51

Eh bien je parlais des traverses... Je disais juste que j'ai peint les miennes avec une couleur comparable (Humbrol 170 et que j'étais satisfait du résultat...

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Message par manuf71 Jeu 22 Sep 2016 - 12:11

Domi, Bapt45 te demande de quelle couleur tu parles car sur sa photo il a peint ses traverses avec 3 couleurs différentes: blanc, 113 et 32 Wink

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Message par domi Jeu 22 Sep 2016 - 20:08

Ah oui ok, j'aurais dû plus agrandir la photo.. Eh bien la couleur qui se rapproche le plus de celle que j'utilise est celle située en position médiane sur la photo.

En espérant que ça puisse aider.. Wink

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Message par Bourrac Jeu 22 Sep 2016 - 21:25

Alors on est tous à peu près d'accord... Wink
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Message par Bapt45 Ven 23 Sep 2016 - 19:34

domi a écrit:Ah oui ok, j'aurais dû plus agrandir la photo.. Eh bien la couleur qui se rapproche le plus de celle que j'utilise est celle située en position médiane sur la photo.

En espérant que ça puisse aider.. Wink

Domi

Pas de soucis Domi, Wink Le décalage horaire sans doutes Razz
Tu aurais une photo de tes traverses avec le Humbrol 170, juste pour avoir une idée?
En tout cas, je vais pouvoir attaquer la peinture des traverses!
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