The Happy Loop Railroad
+20
Arkael
oliv30330
Jeff07
Ant-One
Fox
Projo123
BB15030
Georges
makiro
khanssc
Bourrac
domi
manuf71
p8kpev
oursmalemplume52
@lain
honga blotz
10101
JBM39
Bapt45
24 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: The Happy Loop Railroad
Ci-dessous:
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Oh la patine des céréaliers
La voie rend bien en tout cas!
@+
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Bapt45 a écrit:Oh la patine des céréaliers
@+
J'avoue humblement que la patine du céréalier n'est pas mon œuvre.
Domi
C'est beau comme même!
Petit point chantier du jour, avec quelques photos :
Le relief avance doucement.
J'ai pas encore taillé dans la masse, j'essaie d'avoir une idée des volumes :
@+
Petit point chantier du jour, avec quelques photos :
Le relief avance doucement.
J'ai pas encore taillé dans la masse, j'essaie d'avoir une idée des volumes :
@+
Hey! Ça change tout! Vivement voir le produit fini
p8kpev- mécanicien loco diesel
Oui....
Domi
Domi
Hello
Un peu comme Austerlitz, la couverture des voies avance
Je prévois une hauteur supplémentaire au fond pour casser l'effet de platitude!
J'ai aussi profité de calme de ce soir pour remplacer les essieux plastiques de certains wagons par des essieux métalliques. C'est vachement important de vérifier le roulage après, j'ai un essieux mal formé dans le lot (effet vibrator garanti )!!
@+
Un peu comme Austerlitz, la couverture des voies avance
Je prévois une hauteur supplémentaire au fond pour casser l'effet de platitude!
J'ai aussi profité de calme de ce soir pour remplacer les essieux plastiques de certains wagons par des essieux métalliques. C'est vachement important de vérifier le roulage après, j'ai un essieux mal formé dans le lot (effet vibrator garanti )!!
@+
Bravo, j'envie ta patience et ta persévérance.
Bourrac- pilote de TGV
Ouais il promet !
Concernant les portails de tunnels, j'ai pour ma part trouvé un moyen de reproduire la voûte (sur une quinzaine de cm) pour le côté visuel : prendre une découpe de carton, que l'on aura au préalable peint aux couleurs du portail, et la fixer (à la glu) à l'ouverture en épousant les formes de cette dernière.
Cela permet d'éviter de devoir reproduire la voûte en utilisant les plaques de poly (plaques que j'utilise moi aussi pour le relief).
Domi
Cela permet d'éviter de devoir reproduire la voûte en utilisant les plaques de poly (plaques que j'utilise moi aussi pour le relief).
Domi
Hello,
Merci pour les compliments
Pour la voûte, j'ai prévu un truc comme ça car le poly, c'est vraiment pas beau! Par contre, côté gauche, vu que le tunnel est en courbe et qu'il y a l'aiguillage, faut pas que je me loupe, sinon, les double-stack risquent de frotter un peu sur les côtés Les portails seront couleur gris béton (clair).
A propos, j'ai malencontreusement cassé un portail de tunnel (en plâtre), quelle est la colle la plus adaptée et qui tiens? (j'ai essayé la loctite, le plâtre, mais ça ne tiens pas)
@+
Merci pour les compliments
Pour la voûte, j'ai prévu un truc comme ça car le poly, c'est vraiment pas beau! Par contre, côté gauche, vu que le tunnel est en courbe et qu'il y a l'aiguillage, faut pas que je me loupe, sinon, les double-stack risquent de frotter un peu sur les côtés Les portails seront couleur gris béton (clair).
A propos, j'ai malencontreusement cassé un portail de tunnel (en plâtre), quelle est la colle la plus adaptée et qui tiens? (j'ai essayé la loctite, le plâtre, mais ça ne tiens pas)
@+
Hello,
Pas de grandes avancées sur le réseau, mais quand même!
Le côté manquant est installé
Et le relief est en cours de collage. Je pourrais ensuite tailler dans la masse pour adoucir un peu tout ça!
@+
Pas de grandes avancées sur le réseau, mais quand même!
Le côté manquant est installé
Et le relief est en cours de collage. Je pourrais ensuite tailler dans la masse pour adoucir un peu tout ça!
@+
joli petit réseau, chapeau
khanssc- chef de dépôt
Décidément, du beau travail très propre. Vivement la suite.
Domi
Domi
Hello,
Petit point info travaux, après une pause pour gérer les sujets annexes!
Le relief avance petit à petit.
Sur la colline centrale j'hésite à mettre le dernier élément, je trouve que cela fait un peu "filtre café retourné". Qu'en pensez vous?
@+
Petit point info travaux, après une pause pour gérer les sujets annexes!
Le relief avance petit à petit.
Sur la colline centrale j'hésite à mettre le dernier élément, je trouve que cela fait un peu "filtre café retourné". Qu'en pensez vous?
@+
Bapt45 a écrit:Sur la colline centrale j'hésite à mettre le dernier élément, je trouve que cela fait un peu "filtre café retourné". Qu'en pensez vous?
Bah, la nature est ainsi faite, ce n'est pas un gros problème visuel. Mais si tu crains l'effet "filtre à café retourné" tu peux ne pas le mettre, ça fera un plat sur le sommet et cassera une certaine "régularité" dans le décor
Et après tout, ce dernier élément, pourquoi ne pas le poser sur la première plaque, juste à côté de la voie?
Bapt45 a écrit:Sur la colline centrale j'hésite à mettre le dernier élément, je trouve que cela fait un peu "filtre café retourné". Qu'en pensez vous?
@+
Oui, je pense aussi qu'il n'est pas indispensable. S'il n'y est pas, cela renforcera le côté "calme" et ancien de ta colline. Surtout qu'on a l'impression que la pente se redresse...
Plutôt qu'un filtre à café, moi je trouve que vue en penchant la tête à gauche à 90°, ta colline ressemble un peu à un attribut féminin ! Un peu affaissé... Un "teton peak" ?
Mais en même temps, ce petit élément renforce l'aspect "vertigineux" de son flanc droit...
Peut-être que la réponse est liée à cette question : quel type de massif souhaites-tu reproduire ?
Un massif ancien, érodé : pas de petit cône sommital. Un massif jeune, des pentes plus fortes, plus vives, un cône.
Bourrac- pilote de TGV
Hey,
Merci de vos retour. Je suis de même avis que vous, il n'est pas indispensable, mais l'aspect vertigineux est sympa. J'étais plus fan du "Teton Peak" (j'adore ) sans ce petit bout (d'ailleurs, l'étais pas convaincu quand je l'ai découpé).
Je suis plus partie sur des courbes douces et agréables , pas de pics droit abrupt n un peu dans l'esprit des photos qui me servent de fond de décor pour le moment, un peu cette zone LA.
@+
Merci de vos retour. Je suis de même avis que vous, il n'est pas indispensable, mais l'aspect vertigineux est sympa. J'étais plus fan du "Teton Peak" (j'adore ) sans ce petit bout (d'ailleurs, l'étais pas convaincu quand je l'ai découpé).
Je suis plus partie sur des courbes douces et agréables , pas de pics droit abrupt n un peu dans l'esprit des photos qui me servent de fond de décor pour le moment, un peu cette zone LA.
@+
Ben, si le sujet d'inspiration principal est le "vrai" Loop, l'observateur attentif constatera que la petite colline au centre darde le ciel de son sommet. Cela aurait pu donner des complexes à Jeanne Birkin en effet.
Domi
Domi
Hello,
Pas simple comme choix. Vu qu'il va falloir un niveau supplémentaire au fond, le "Teton Peak" a peut être bien besoin de son dard
En attendant , c'est sans
Et au passage :
@+
Pas simple comme choix. Vu qu'il va falloir un niveau supplémentaire au fond, le "Teton Peak" a peut être bien besoin de son dard
En attendant , c'est sans
Et au passage :
@+
Avance ton train de 50cm pour voir ....
Noyeux Joël mon grand !
Noyeux Joël mon grand !
honga blotz- chauffeur grande ligne
Bonnes fêtes à toi, chouette la Union Pacific.
Georges- mécanicien loco diesel
Merki
J'ai posé le bandeau inférieur avant, ça fait plus propre niveau menuiserie!!
Il a fallu que je rabote un peu un côté, trop haut de 3mm (ça jurai avec le niveau du dépron).
En HO, ça passerai, mais là en Z.... lol!
Sinon, la bonne nouvelle , je me suis aperçu que mon aiguillage était bloqué, pourtant j'ai veillé à ne pas mettre de colle dans la zone des traverses mobiles. Peut être qu'une goutte est tombée lors du collage du relief. Bref mystère.
En tout état de cause, je n'ai pas pu récupérer l'aiguille, donc tronçonnage, cassage du relief pour atteindre la zone. Youpi quoi !
Au passage, Papa Noël m'a apporté le livre "Diesel aux USA", et outre de magnifiques photos, une a été prise au niveau du Tunnel d'Hermosa dans le Wyoming (secteur de Sherman Hill), et bien c'est très chouette comme idée de décors!
@+
J'ai posé le bandeau inférieur avant, ça fait plus propre niveau menuiserie!!
Il a fallu que je rabote un peu un côté, trop haut de 3mm (ça jurai avec le niveau du dépron).
En HO, ça passerai, mais là en Z.... lol!
Sinon, la bonne nouvelle , je me suis aperçu que mon aiguillage était bloqué, pourtant j'ai veillé à ne pas mettre de colle dans la zone des traverses mobiles. Peut être qu'une goutte est tombée lors du collage du relief. Bref mystère.
En tout état de cause, je n'ai pas pu récupérer l'aiguille, donc tronçonnage, cassage du relief pour atteindre la zone. Youpi quoi !
Au passage, Papa Noël m'a apporté le livre "Diesel aux USA", et outre de magnifiques photos, une a été prise au niveau du Tunnel d'Hermosa dans le Wyoming (secteur de Sherman Hill), et bien c'est très chouette comme idée de décors!
@+
C'est le bouquin de Rodolphe Sabiron ?
Domi
Domi
Yes sir!
@+
@+
Oui, magnifique. Même s'il manque un peu de texte à mon avis.
Domi
Domi
Hello,
Je n'ai pas posté de news du réseau depuis un moment!
Je suis toujours en attente de mon aiguillage de remplacement. Du coup, ça me bloque pas mal pour la construction du relief.
Malgré tout, j'avance à l'avant, petit à petit. Le revêtement de base est fait (papier mâché + gesso+ peinture + un peu d'enduit de rebouchage pour les endroits un peu chaud).
Je n'ai pas encore tranché la teinte du décor, mais j’irai voir ce qui se fait en sable à reptiles. Il parait que c'est très fin et les teintes sont dans les tons désertiques.
Voilà pour les news!
@+
Je n'ai pas posté de news du réseau depuis un moment!
Je suis toujours en attente de mon aiguillage de remplacement. Du coup, ça me bloque pas mal pour la construction du relief.
Malgré tout, j'avance à l'avant, petit à petit. Le revêtement de base est fait (papier mâché + gesso+ peinture + un peu d'enduit de rebouchage pour les endroits un peu chaud).
Je n'ai pas encore tranché la teinte du décor, mais j’irai voir ce qui se fait en sable à reptiles. Il parait que c'est très fin et les teintes sont dans les tons désertiques.
Voilà pour les news!
@+
Courage ! Continue !
Bourrac- pilote de TGV
Hello,
aiguillage reçu la semaine dernière! On y ajoute quelques jours de vacances et Yapuka!
En espérant que je puisse réassembler la portion de voie sans trop de soucis....
@+
aiguillage reçu la semaine dernière! On y ajoute quelques jours de vacances et Yapuka!
En espérant que je puisse réassembler la portion de voie sans trop de soucis....
@+
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10