The Happy Loop Railroad
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Re: The Happy Loop Railroad
Sage résolution, mon ami.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Oulà, je ne pensais pas déclencher un tel débat!
Les engins agricoles sont sublimes!
Merci pour les compliments en tout cas! Même si je ne suis pas très objectif et que je ne vois que les défauts.
Après c'est un réseau tout simple, sans trop de décor (c'est facile dans le désert )
Sinon, aujourdhui, test des locos!
La GP38.2 fonctionne à merveille (après un bon nettoyage de la voie et une belle frayeur au départ). L'alim Passmann est un vrai bonheur!
Par contre, pour la SD70 et l'ES44, ce n'est pas la même histoire, impossible de les roder, elles calent tout le temps. La voie est pourtant propre, les bandages aussi (elles sortent toutes les 2 de la boîtes), bref à rien y comprendre et y perdre patience!!!!
Et sur la SD70, il n'y a pas d'éclairage
@+
Oulà, je ne pensais pas déclencher un tel débat!
Les engins agricoles sont sublimes!
Merci pour les compliments en tout cas! Même si je ne suis pas très objectif et que je ne vois que les défauts.
Après c'est un réseau tout simple, sans trop de décor (c'est facile dans le désert )
Sinon, aujourdhui, test des locos!
La GP38.2 fonctionne à merveille (après un bon nettoyage de la voie et une belle frayeur au départ). L'alim Passmann est un vrai bonheur!
Par contre, pour la SD70 et l'ES44, ce n'est pas la même histoire, impossible de les roder, elles calent tout le temps. La voie est pourtant propre, les bandages aussi (elles sortent toutes les 2 de la boîtes), bref à rien y comprendre et y perdre patience!!!!
Et sur la SD70, il n'y a pas d'éclairage
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Petite question :quel est le rayon de tes courbes ? Il est possible que les locos de type CC de chez AZL n'aiment pas trop les courbes très serrées...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
195 et 220 mm. Mais pour moi ca déconne aussi un peu en ligne droite
p'tite vidéo :
@+
p'tite vidéo :
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
J'ai quand même clairement l'impression que c'est essentiellement dans les courbes que cette bécane déconne... Et ça peut être un problème de rôdage en effet. Il est vrai que j'ai des courbes de rayon bien plus généreux sur mon réseau (35 cm mini), et je n'ai pas ce problème-là.
Si j'étais toi, j'attellerais les deux CC ensemble, voir les deux CC + la GP38-2, et je les rôderais ensemble.
Domi
Si j'étais toi, j'attellerais les deux CC ensemble, voir les deux CC + la GP38-2, et je les rôderais ensemble.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
j'ai tenté, les 2 config, c'est à peu près pareil. Mais les CC étaient moins rodées.
J'espère que c'est pas un pb de rayon, car dans ce cas, je suis chocolat pour le salon!
Je retenterais demain.
@+
J'espère que c'est pas un pb de rayon, car dans ce cas, je suis chocolat pour le salon!
Je retenterais demain.
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
pour tes CC vérifie que les languettes de la carte électronique sont bien en contact avec les contacts moteurs.
il y a un sujet sur ce point pour les GP dans le site AZL http://www.americanzline.com/tech-tips/gp30-pcb/? C'est peut être la même chose.
tu peux aussi renettoyer les roues sans bandage;
pour mes SD45, aussi des CC, mais plus courtes, je les ai rodé 1h dans chaque sens sur du R195 , elles broutaient un peu au début et ensuite cela allait mieu.
il y a un sujet sur ce point pour les GP dans le site AZL http://www.americanzline.com/tech-tips/gp30-pcb/? C'est peut être la même chose.
tu peux aussi renettoyer les roues sans bandage;
pour mes SD45, aussi des CC, mais plus courtes, je les ai rodé 1h dans chaque sens sur du R195 , elles broutaient un peu au début et ensuite cela allait mieu.
Re: The Happy Loop Railroad
ptitrainrouge a écrit:pour tes CC vérifie que les languettes de la carte électronique sont bien en contact avec les contacts moteurs.
il y a un sujet sur ce point pour les GP dans le site AZL http://www.americanzline.com/tech-tips/gp30-pcb/? C'est peut être la même chose.
Dans le cas présent je ne pense pas que ce soit le problème. La carte électronique est soit en contact (ça roule), soit pas en contact (et là ça ne roule pas), mais il n'y a pas de demi-mesure.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
J'ai l'impression que le roulage est mieux après l’installation du pilot avant. Je me demande si en mettant celui de derrière, cela n'offrirai pas un peu plus de liberté au bogie.
Par contre, au niveau des forces d'attelage, y a t il une différence entre l'attelage bogie et l'attelage pilot?
@+
Par contre, au niveau des forces d'attelage, y a t il une différence entre l'attelage bogie et l'attelage pilot?
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Désolé, aucune idée. J’aurais tendance à dire que dans ce domaine ça ne change rien... En revanche l’attelage pilot peut amener à des problèmes de dételage, voire de déraillement sur des courbes très serrées. C’est d’ailleurs pour cela que tant chez MTL que chez AZL on favorise les attelages de bogies, au détriment du réalisme de l’aspect extérieur...Bapt45 a écrit:
Par contre, au niveau des forces d'attelage, y a t il une différence entre l'attelage bogie et l'attelage pilot?
@+
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: The Happy Loop Railroad
Ah, bon, c'est la cata
Situation fâcheuse
@+
Situation fâcheuse
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
il me semble que c'est fox qui m'a posé la question, le chemin en sable clair, c'est la ref 7521 de chez Bush (quarzsand).
@+
il me semble que c'est fox qui m'a posé la question, le chemin en sable clair, c'est la ref 7521 de chez Bush (quarzsand).
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Bapt45 a écrit:Hello,
il me semble que c'est fox qui m'a posé la question, le chemin en sable clair, c'est la ref 7521 de chez Bush (quarzsand).
@+
Il est vrai que j'ai posé plein de questions
Merci Baptiste !
Et je sais que ce n'est pas le bon forum pour ça, mais j'aimerais bien suivre ton projet de tram qui s'avère très prometteur.
A bientôt
Didier
Fox- tortillard toutes gares
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Localisation : Olivet (45)
Re: The Happy Loop Railroad
Bapt, pour tes blocages de loco à 3 essieux, j'ai remarqué un truc qui d'aidera peut être
en un point de mon réseau, (au niveau d'une éclisse de jonction de rail) j'ai une SD45 (cc) qui à basse vitesse se bloque toujours à ce point. Dans l'autre sens elle passe très bien; mes autres locos passent toutes très bien dans les deux sens en ce point.
j'ai passé du temps à bien regarder ce qui se passe, et j'ai enfin trouvé.
En ce point de blocage, les roues de l'essieu du milieu du bogie reposent bien sur le rail, par contre les roues des
essieux de part et d'autres de l'essieu central ne touchent plus le rail. Comme ce sont ces essieux qui sont entrainés par les pignons et pas celui du milieu, le bogie n'entraine plus la loco, et cela suffit à la bloquer.
Ce n'est pas en virage serré.
A bien y regarder, c'est comme si en passant sur l'eclisse l'essieu du milieu soulevait le bogie.
Il s'en faut d'un demi ou quart de millimètre, mais cela suffit.
Pour limiter le truc j'ai essayé de bien écraser l'éclisse avec un petit tournevis; c'est mieux mais pas parfait.
Sur cette loco il y a peut être une différence de cote entre les roues de l'essieu du milieu et les autres, ou l'axe
de l'essieu ;
tu as peut être le même souci.
à plus!
en un point de mon réseau, (au niveau d'une éclisse de jonction de rail) j'ai une SD45 (cc) qui à basse vitesse se bloque toujours à ce point. Dans l'autre sens elle passe très bien; mes autres locos passent toutes très bien dans les deux sens en ce point.
j'ai passé du temps à bien regarder ce qui se passe, et j'ai enfin trouvé.
En ce point de blocage, les roues de l'essieu du milieu du bogie reposent bien sur le rail, par contre les roues des
essieux de part et d'autres de l'essieu central ne touchent plus le rail. Comme ce sont ces essieux qui sont entrainés par les pignons et pas celui du milieu, le bogie n'entraine plus la loco, et cela suffit à la bloquer.
Ce n'est pas en virage serré.
A bien y regarder, c'est comme si en passant sur l'eclisse l'essieu du milieu soulevait le bogie.
Il s'en faut d'un demi ou quart de millimètre, mais cela suffit.
Pour limiter le truc j'ai essayé de bien écraser l'éclisse avec un petit tournevis; c'est mieux mais pas parfait.
Sur cette loco il y a peut être une différence de cote entre les roues de l'essieu du milieu et les autres, ou l'axe
de l'essieu ;
tu as peut être le même souci.
à plus!
Re: The Happy Loop Railroad
ptitrainrouge a écrit:Bapt, pour tes blocages de loco à 3 essieux, j'ai remarqué un truc qui d'aidera peut être
en un point de mon réseau, (au niveau d'une éclisse de jonction de rail) j'ai une SD45 (cc) qui à basse vitesse se bloque toujours à ce point. Dans l'autre sens elle passe très bien; mes autres locos passent toutes très bien dans les deux sens en ce point.
j'ai passé du temps à bien regarder ce qui se passe, et j'ai enfin trouvé.
En ce point de blocage, les roues de l'essieu du milieu du bogie reposent bien sur le rail, par contre les roues des
essieux de part et d'autres de l'essieu central ne touchent plus le rail. Comme ce sont ces essieux qui sont entrainés par les pignons et pas celui du milieu, le bogie n'entraine plus la loco, et cela suffit à la bloquer.
Ce n'est pas en virage serré.
A bien y regarder, c'est comme si en passant sur l'eclisse l'essieu du milieu soulevait le bogie.
Il s'en faut d'un demi ou quart de millimètre, mais cela suffit.
Pour limiter le truc j'ai essayé de bien écraser l'éclisse avec un petit tournevis; c'est mieux mais pas parfait.
Sur cette loco il y a peut être une différence de cote entre les roues de l'essieu du milieu et les autres, ou l'axe
de l'essieu ;
tu as peut être le même souci.
à plus!
Ptittrainrouge, à la lecture de ton post ci-dessus, je te suggère de t’équiper d’un gabarit Micro-Trains et de vérifier l’écartement des essieux de cette bécane. En principe toutes les locos AZL sont réglées en accord avec ce gabarit mais on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
https://www.micro-trains.com/index.php?_route_=z-amp-nn3-coupler-height-gauge-98800032
Domi
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
merci des infos, je vais regarder de mon côté les 2 hypothèses!
@+
merci des infos, je vais regarder de mon côté les 2 hypothèses!
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Très joli et très réaliste ! Et bravo pour avoir rééquipé ta -ACe avec chasse-neige et attelage de caisse, ça a beaucoup plus de gueule comme cela, on est bien d’accord.
Domi
Domi
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Re: The Happy Loop Railroad
Belle loco Marklin?
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Re: The Happy Loop Railroad
Georges a écrit:Belle loco Marklin?
Georges, Märklin n'a jamais fabriqué ce type de loco...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Bapt45- tortillard toutes gares
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Re: The Happy Loop Railroad
Le Delaware & Hudson... J’aime beaucoup les couleurs de cette compagnie défunte.
Domi
Domi
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Re: The Happy Loop Railroad
Hello,
Finalement, après avoir contrôlé le gabarit des essieux, bidouillé les lames de captation, démonté la bécane, inversé les bogies, j'ai regardé si le problème ne venait finalement pas de la voie. Et au passage du gabarit MTL (merci Domi pour m'avoir donné l'idée d'en acheter un!), Ô surprise, il y a des écarts! Un coup de réglage, et ça passe! Curieux quand même que d'une GP 38.2 à l'autre, le fonctionnel soit différent!
Ça vaut bien 2 photos avec certains des derniers wagons livrés
Vu d'un drone
Je vais pouvoir préparer les 2 husky-stack en attente et me lancer dans la petite patine de la GP UP !
@+
Finalement, après avoir contrôlé le gabarit des essieux, bidouillé les lames de captation, démonté la bécane, inversé les bogies, j'ai regardé si le problème ne venait finalement pas de la voie. Et au passage du gabarit MTL (merci Domi pour m'avoir donné l'idée d'en acheter un!), Ô surprise, il y a des écarts! Un coup de réglage, et ça passe! Curieux quand même que d'une GP 38.2 à l'autre, le fonctionnel soit différent!
Ça vaut bien 2 photos avec certains des derniers wagons livrés
Vu d'un drone
Je vais pouvoir préparer les 2 husky-stack en attente et me lancer dans la petite patine de la GP UP !
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Georges- mécanicien loco diesel
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