Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

+7
jhbf
colonel83F
oursmalemplume52
ptitrainrouge
geoff440
domi
PAPY BOUBOU
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par PAPY BOUBOU Mer 12 Fév 2020 - 19:47

Bonjour à tous,

Le samedi 25 janvier 2020, sous ce poste, je signalais avoir trouvé un site vendant du matériel Märklin à des prix incroyablement bas.
J'avais adressé un mail, en date du dimanche 26 janvier 2020, demandant des précisions pour identiifer ce site : localisation et adresse du siège du vendeur, n° d'enregistrement dans l'état du siège et ou de TVA, etc.

Je n'ai jamais reçu de réponse à ce jour . . .
Et, de plus, durant le w-e passé, le site a disparu . . .


Je vous laisse conclure mais je n'ai rien commandé sur ce site en l'absence de toute réponse à mon courriel du 26/01/202.
Voilà, je vous avaais promis de vous tenir au courant . . .  C'est fait.

Au plaisir de vous lire.
A+ & bonne fin de semaine.
PAPY BOUBOU

N.B. : Le projet continuer à avancer et la "valise" vient d'être commandée . . .  Dimensions intérieures : 100 sur 48 CM.  Prochainement, je vais donc quitter définitivement ce poste pour "migrer" vers celui concernant les réseaux.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 570
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par oliv30330 Jeu 13 Fév 2020 - 15:35

heureusement que tu as rien commandé... Very Happy Very Happy Very Happy
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par gmo13 Sam 15 Fév 2020 - 10:04

jhbf a écrit:Une astuce sur Anyrail pour repousser, un peu, la limite de 50 rails... :
remplace des rails unitaires par un flexible équivalent (2x45° = 1x90°, même chose avec des rails droits)
Il suffit ensuite de "congeler" le rail pour supprimer l'affichage des points de contrôle)
C'est un super outil, ultra simple pour tester des réseaux.
jhbf

Bonjour,

J'en suis  un peu au même stade que PAPY BOUBOU sur la conception d'un petit réseau pour commencer (débutant également...)
J'utilise la version d'évaluation d' ANY RAIL 6 qui est effectivement très facile d'accès.
Et du coup je suis intéressé par cette notion de "congeler" des rails pour limiter leur nombre.
Mais je n'ai pas trouvé l'option : je n'ai vu que "Coller" sur un clic-droit de 2 rails sélectionnés, mais je doute fort...
Pouvez-vous m'aiguiller ?

PS : je créerai un post dans la section "Réseaux" lorsque j'aurai un peu avancé.
Merci à tous et bonne continuation !

gmo13

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 64
Localisation : AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par PAPY BOUBOU Sam 15 Fév 2020 - 10:19

Bonjour gmo13,

En fait, pour contourner la limite dns ANY RAIL 6, j'utilise la méthode suivante . . .   IL y en a certainement d'autres . . .  Les suggestions et avis sont les bienvenus . . .

Voici mon méthode :
Si tu as plusieurs rails courbes qui se suivent; solution : tu remplaces par un rail flexible.
Si tu as plusieurs rails droits qui se suivent; solution : tu remplaces par un rail de longue section ou tu utilises un rail flexible ou d'ajustement que tu étires.

D'autre part, je travaille par étape; je m'explique, je réalise d'abord le circuit extérieur et une fois la limite de 50 éléments atteintes; je sauve ce fichier sous la mention "xxx-version 1-.   Je l'ouvre à nouveau, l'enregistre sous la mention "xxx-vertion 2- et j'efface les éléments du circuit qui ne me sont plus utiles pour la suite pour repartir dans mon projet . . . et ainsi de suite avec la "xxx-version 3-;  ETc.

Voilà ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais qui j'en suis certain n'est pas la plus efficace.

A+ & bon travail dans la création de ton circuit.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 570
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par PAPY BOUBOU Mar 18 Fév 2020 - 16:44

Bonjour à tous,

Ça y est !  Ce coup-ci; le matériel commence à arriver et les choses sérieuses vont enfin commencer.  Je quitte donc le chapitre «Le Wagon Bar» pour basculer sous celui intitulé «Modélisme Z» et plus particulièrement la rubrique «Réseaux» avec le titre : «LE RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE».  C'est là que dorénavant vous allez retrouver le Belge de La Calmette, le débutant en Z ! ! !

A+ & profitez un max de votre passion en Z !
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 570
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par jhbf Mar 18 Fév 2020 - 16:52

Super. Amuse toi bien avec ta construction. J'ai hâte de voir tes photos et de lire tes explications.
Je passe mes deux semaines de vacances d'hiver à fabriquer des petits objets : un petit bateau pour la mise en abîme, avec son quai en bois, un petit quai de chargement, une petite grange... en attendant de pouvoir commander les rails qui me manquent (ruptures de stock chez l'importateur Rokuhan sur certaines références) et commencer la pose du réseau.
cordialement
jhbf
jhbf
jhbf
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 65
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions - Page 2 Empty Re: Un Belge du Gard débutant en Z qui découvre et se pose des questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum