Petite série
+11
Module4
Ant-One
p8kpev
oursmalemplume52
Zybule
Raphael45
oliv30330
domi
honga blotz
10101
ExLibris
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Petite série
Merci
Je le prendrai aux prochaines RIZF
Je le prendrai aux prochaines RIZF
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Y a qu'un mot : " respect "
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Petite série
Ah, ce cher Zorglub...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Petite série
Tof de chez tof! Trad. : super de chez super!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
Lors d'une expo en Suisse en 2003, Railex présentait un petit diorama avec de bien belles choses
Par pur sadisme je vous le montre:
Vous voyez ce que je vois???
Par pur sadisme je vous le montre:
Vous voyez ce que je vois???
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Tu veux parler de la loc vapeur avec cabine de conduite à l'avant
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Petite série
Je crois bien que la Cabine Forward est une collaboration entre Märklin et Railex, le modèle sur la photo serait donc le prototype
Mais je parlais d'autre chose, bien connu(e) par chez moi...
Mais je parlais d'autre chose, bien connu(e) par chez moi...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
La petite chose en ROUGE dans le coin supérieur droit
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Petite série
Ouiiiiiiii ! c'est "notre" flèche rouge
Je profiterai de sa présence à Altenbeken pour demander quelques Infos à M.Kimmich (Railex)
Plus que 13 jours...
Je profiterai de sa présence à Altenbeken pour demander quelques Infos à M.Kimmich (Railex)
Plus que 13 jours...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Encore 13 jours viiiiittttteeee ca presse...
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1520
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 72
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Petite série
Hein ? Quoi ? L'autorail avec les 3 mecs autour ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Petite série
Voui, exact!
Tiens, en v'là une vraie:
"Rail-Expo Nyon: arrivée de la flèche rouge RBe 2/4 202 OeBB par l'ancienne ligne Nyon-Divonne (-Bellegarde). Elle est remorquée par le tracteur diesel Tm 9526, car cette voie n'est pas électrifiée (22 octobre 2011)"
Il y en a même eu une version double, surnommée "Churchill"
Tiens, en v'là une vraie:
"Rail-Expo Nyon: arrivée de la flèche rouge RBe 2/4 202 OeBB par l'ancienne ligne Nyon-Divonne (-Bellegarde). Elle est remorquée par le tracteur diesel Tm 9526, car cette voie n'est pas électrifiée (22 octobre 2011)"
Il y en a même eu une version double, surnommée "Churchill"
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Pourquoi Churchill ? Ce n'était pas le genre à louvoyer dans les deux sens.
Parce que comme il aimait la boisson du capitaine Haddock il voyait tout en double ? Ou pour le teint rosé so british de son visage ?
Parce que comme il aimait la boisson du capitaine Haddock il voyait tout en double ? Ou pour le teint rosé so british de son visage ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Petite série
Y a pas à dire, c'est un engin qui a de la gueule! (je parle de la flèche rouge, pas de Churchill) ( )
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
Source Kiwipedia:
"La RAe 4/8 fut construite en 1939 sous la dénomination de Re 4/8 n° 301 à l'occasion de l'exposition nationale de Zurich, où d'ailleurs était exposée l'Ae 8/14 11852. Sa couleur rouge vif la différenciait du rouge foncé utilisé pour les RAe et RBe 2/4. Chose peu courante, au centre du véhicule se situe un bar. Pendant la seconde guerre mondiale, l'armée suisse eut l'intention de la transformer en simple fourgon à bagages, mais ce plan n'a jamais abouti. En 1944, elle reçut la désignation de RBe 4/8. En 1946, elle accueillit le Premier ministre britannique Winston Churchill lors d'une visite officielle et devint « catégorie Churchill » en cet honneur. Elle se rechangea en RBe 4/8 n° 651 en 1948 et, après la suppression de la troisième classe en 1959, elle devint RAe 4/8 n° 1021."
"La RAe 4/8 fut construite en 1939 sous la dénomination de Re 4/8 n° 301 à l'occasion de l'exposition nationale de Zurich, où d'ailleurs était exposée l'Ae 8/14 11852. Sa couleur rouge vif la différenciait du rouge foncé utilisé pour les RAe et RBe 2/4. Chose peu courante, au centre du véhicule se situe un bar. Pendant la seconde guerre mondiale, l'armée suisse eut l'intention de la transformer en simple fourgon à bagages, mais ce plan n'a jamais abouti. En 1944, elle reçut la désignation de RBe 4/8. En 1946, elle accueillit le Premier ministre britannique Winston Churchill lors d'une visite officielle et devint « catégorie Churchill » en cet honneur. Elle se rechangea en RBe 4/8 n° 651 en 1948 et, après la suppression de la troisième classe en 1959, elle devint RAe 4/8 n° 1021."
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
p8kpev a écrit:Y a pas à dire, c'est un engin qui a de la gueule! (je parle de la flèche rouge, pas de Churchill) ( )
Churchill avait de la gueule aussi... (et une vision, et des coui...s, et de la volonté, et l'envie de servir son pays et pas seulement de se servir, bref, des qualités qu'on ne voit plus chez les politiciens depuis des décennies, mais c'est un autre débat => => => =>)
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Petite série
Merci Manuf, tes explications sont très intéressantes !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Petite série
Ce serait génial d'avoir cette flèche rouge en Z
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Petite série
p8kpev a écrit:Y a pas à dire, c'est un engin qui a de la gueule! (je parle de la flèche rouge, pas de Churchill)
C'était pour faire la plaisanterie car j'estime aussi la personnalité de Churchill!Domi a écrit:Churchill avait de la gueule aussi...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
Bien bien bien...
Je prépare deux ou trois photos que j'ai décidé de publier ici. Ce n'est pas de "l'Euro" (fabricant) mais alors pourquoi publier ici?
Parce que:
-C'est du "Z Scale"
-Le matériel roulant circule en Europe
-C'est de la (très) petite série, alors...
Bon, vous voyez ce que ça peut être?
Je prépare deux ou trois photos que j'ai décidé de publier ici. Ce n'est pas de "l'Euro" (fabricant) mais alors pourquoi publier ici?
Parce que:
-C'est du "Z Scale"
-Le matériel roulant circule en Europe
-C'est de la (très) petite série, alors...
Bon, vous voyez ce que ça peut être?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Je sais, je sais, je sais !
Je prépare aussi les miennes
Je prépare aussi les miennes
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
Ok
Tu publies quand?
Moi, pas avant demain soir...
Tu publies quand?
Moi, pas avant demain soir...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Manuf a écrit:-C'est du "Z Scale"
-Le matériel roulant circule en Europe
-C'est de la (très) petite série, alors...
?
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
MDR !!!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
p8kpev a écrit:Manuf a écrit:-C'est du "Z Scale"
-Le matériel roulant circule en Europe
-C'est de la (très) petite série, alors...
?
Pour un réseau "french prototype" Époque VI, ça m'a l'air réaliste, comme matos.
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Petite série
Y'a plus qu'à lui appliquer une belle livrée "En voyage"...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
10101, mes photos sont prêtes!
Je t'attends, à toi l'honneur...
P.S. Les gars, vous avez sorti vos claviers étanches?
Je t'attends, à toi l'honneur...
P.S. Les gars, vous avez sorti vos claviers étanches?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
C'est partiiiiii ! Connaissez-vous ceci ?
C'est l'ancêtre des Euro-City. Ici dans les hélicoïdaux du Gothard (tout le monde aura remarqué l'église de Wasen, mais ça, c'est une autre histoire). Ce concept s'appelait Swiss-Express. Les voitures ont été créés spécialement (VU III, en alu, on en reparlera ailleurs), et des locs Re 4/4 II ont reçu une nouvelle livrée, mais pas seulement. Attelage automatique UIC, un seul panto, sigle CFF chromé sur la cabine, etc.
Fermons les yeux quelques instants et rêvons... pourquoi ne pas reproduire ceci en Z ? Les voitures quant à elles, personnes ne les a produites, quoi que... La loc par contre a été produite avec cette livrée par SZL (Swiss Z Line). Seuls 20 exemplaires ont été créés, 10 avec le matricule 11108 et 10 avec le matricule 11141. Inutile de dire que toutes ces merveilles sont depuis longtemps "sold out". Allez, ouvrons les yeux, ce n'est pas une rêve (roulement de tambour)... Les tatillons auront remarqué le matricule identique sur la vraie, prise à Genève de surcroît !
Si, si, si, elle est revenue dans sa patrie... le vendeur est Norvégien.
Et l'acheteur... Euh, Genevois. (L'entremetteur est Valaisan).
Une chanson racontait des yeux qui brillent... des jupes de filles.
Allez, on guette sous les jupes de la demoiselle.
Notez qu'elle est obèse : 50 g sur la balance...
Contre 23 g pour une Re 4/4 II teutonne !
Ça doit grimper les murs cette machine.
C'est l'ancêtre des Euro-City. Ici dans les hélicoïdaux du Gothard (tout le monde aura remarqué l'église de Wasen, mais ça, c'est une autre histoire). Ce concept s'appelait Swiss-Express. Les voitures ont été créés spécialement (VU III, en alu, on en reparlera ailleurs), et des locs Re 4/4 II ont reçu une nouvelle livrée, mais pas seulement. Attelage automatique UIC, un seul panto, sigle CFF chromé sur la cabine, etc.
Fermons les yeux quelques instants et rêvons... pourquoi ne pas reproduire ceci en Z ? Les voitures quant à elles, personnes ne les a produites, quoi que... La loc par contre a été produite avec cette livrée par SZL (Swiss Z Line). Seuls 20 exemplaires ont été créés, 10 avec le matricule 11108 et 10 avec le matricule 11141. Inutile de dire que toutes ces merveilles sont depuis longtemps "sold out". Allez, ouvrons les yeux, ce n'est pas une rêve (roulement de tambour)... Les tatillons auront remarqué le matricule identique sur la vraie, prise à Genève de surcroît !
Si, si, si, elle est revenue dans sa patrie... le vendeur est Norvégien.
Et l'acheteur... Euh, Genevois. (L'entremetteur est Valaisan).
Une chanson racontait des yeux qui brillent... des jupes de filles.
Allez, on guette sous les jupes de la demoiselle.
Notez qu'elle est obèse : 50 g sur la balance...
Contre 23 g pour une Re 4/4 II teutonne !
Ça doit grimper les murs cette machine.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
Le poids ? Ça s'explique aisément : pas de plastique. Du "brass" (laiton) de bon aloi, rajouter un moteur Fauldhaber (pas sûr de l'orthographe) équipé de deux volants d'inertie. Ça roule, je vous dis même pas... Du velours ? neni ! De la soie, du suave, du... Et en silence, svp.
Bon, j'arrête, vous inondez vos claviers.
Bon, j'arrête, vous inondez vos claviers.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|