Petite série
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Re: Petite série
Mais le conte de fée ne s'arrête pas la !
Le Norvégien en question (j'aime bien ce pays du coup) avait dans son escarcelle sa petite sœur. J'avais peu de temps pour me décider. Mais Helvétique comme je suis, une poignée de secondes a suffit (une poignée d'euros aussi, mais quand on aime on ne compte pas... et ça m'arrange). Remarquez les différences au niveau du panto et du sigle. Pour l'attelage automatique UIC, ben c'est bien un ersatz (c'est allemand, ersatz, non ?)
Elle est timide, elle se cache. Allez montre-toi mieux que ça.
(Matricule 421 397-1, 10 exemplaires produits également).
Le Norvégien en question (j'aime bien ce pays du coup) avait dans son escarcelle sa petite sœur. J'avais peu de temps pour me décider. Mais Helvétique comme je suis, une poignée de secondes a suffit (une poignée d'euros aussi, mais quand on aime on ne compte pas... et ça m'arrange). Remarquez les différences au niveau du panto et du sigle. Pour l'attelage automatique UIC, ben c'est bien un ersatz (c'est allemand, ersatz, non ?)
Elle est timide, elle se cache. Allez montre-toi mieux que ça.
(Matricule 421 397-1, 10 exemplaires produits également).
Dernière édition par 10101 le Ven 22 Avr 2016 - 20:22, édité 1 fois
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Petite série
Comparaison n'est pas raison, dit l'adage !
Comparons tout de même une SZL et une de Göppingen :
La SZL est au premier plan... Besoin de le préciser ?
Un usager de ce présent forum (prénommé Roger) m'a fait remarqué (jaloux... ?) que les SZL ne possédaient même pas de vitres latérales... Surprenant, en effet !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence de taille. Hors tampons, (comme ils disent, expression qui m'a toujours gonflé) la différence doit être de de 2 mm environ. Par contre, la caisse est au moins 6-8 mm (à l'œil) plus longue outre-Rhin ! L'équipement en toiture (outre la qualité des détails) est assez différent... Qui a raison ? Ben, a cette heure, je n'en sais rien. Oh, j'ai bien ma petite idée...
Comparons tout de même une SZL et une de Göppingen :
La SZL est au premier plan... Besoin de le préciser ?
Un usager de ce présent forum (prénommé Roger) m'a fait remarqué (jaloux... ?) que les SZL ne possédaient même pas de vitres latérales... Surprenant, en effet !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence de taille. Hors tampons, (comme ils disent, expression qui m'a toujours gonflé) la différence doit être de de 2 mm environ. Par contre, la caisse est au moins 6-8 mm (à l'œil) plus longue outre-Rhin ! L'équipement en toiture (outre la qualité des détails) est assez différent... Qui a raison ? Ben, a cette heure, je n'en sais rien. Oh, j'ai bien ma petite idée...
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Petite série
J'ai encore une petite "bricole" à vous présenter.
Mais il faudra user de patience...
D'abord, Manu vous présentera ses trésors à lui.
Ça sent la Norvège... C'est un indice !
Mais il faudra user de patience...
D'abord, Manu vous présentera ses trésors à lui.
Ça sent la Norvège... C'est un indice !
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Petite série
Eh bien, que de différences!
Oui oui, ça sent bon en Norvège...
Ok, le temps de rentrer et j'attaque
Oui oui, ça sent bon en Norvège...
Ok, le temps de rentrer et j'attaque
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Quelqu'un aurait un clavier waterproof à me prêter ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Petite série
Ok, c'est parti!
Un peu d'histoire... (Wikipédia)
Description
À la fin des années 1960, les CFF cherchent à remplacer les Ae 6/6 présentes sur la ligne du Gothard depuis 1955. Ces nouvelles locomotives devront être aptes à remorquer 800 tonnes en rampe de 26 ‰ soit 200 tonnes de plus que les précédentes. Elles devront être aussi capables de remorquer un train de voyageurs à la vitesse de 140 km/h sur des lignes au profil plus facile.
Ae 6/6
Les prototypes
En 1969 les CFF passent commande auprès de l'industrie helvétique de quatre prototypes numérotés 11601 à 11604, livrés en 1972 par SLM et BBC et destinés à comparer différentes solutions techniques. La plus visible étant la caisse articulée des Re 6/6 11601 et 11602 inspirée des Ge 6/6 701 à 707 du RhB. Pour faciliter l'inscription dans les courbes, la disposition d'essieux CC est abandonnée et sera pour la première fois dans l'histoire des CFF de type BBB. Les bogies sont du même type que celles équipant les Re 4/4 II, série dont les Re 6/6 reprennent aussi l'allure générale.
Re 6/6
La série
Satisfaits des performances des prototypes les CFF prennent livraison des 85 locomotives de série entre 1975 et 1980. La solution de la caisse articulée n'a pas été reconduite. Pesant 120 tonnes, mesurant 19,31 mètres, l'ensemble de la série est apte à l'UM (unité multiple) entre elles ou avec les Re 4/4 II, III et IV, plus récemment avec les Re 465 du BLS. Avec leurs 7 850 kW (soit 10 600 ch), les Re 6/6 ont longtemps été considérées comme les locomotives à caisse unique les plus puissantes du monde.
Construction
1972: 11601-11602
1972: 11603-11604
1975-1980: 11605-11689
Constructeurs
SLM, BBC, SAAS
N° de série
11601 à 11689
Effectif
88 (au 01/01/2008)
Utilisation
Suisse (toutes lignes électrifiées en 15 000 V 16⅔)
Puissance
7 850 kW (10 600 ch)
Poids
120 tonnes
Longueur
19,31 mètres
Vitesse maximale
140 km/h
Livrées
-Livrée d'origine : à la livraison, l'ensemble de la série revêt la traditionnelle livrée verte. Quelques engins portent encore cette livrée.
-Livrée rouge : à partir de 1983 comme les Ae 6/6 et toutes les séries « Re », les locomotives sortant de révision sont repeintes en rouge.
-Livrée Cargo vert-menthe : entre 1999 et 2002 les Re 6/6 11655 et 11665 ont porté les premières livrées CFF Cargo à base de vert et de blanc.
-Livrée VSLF1 : en 2001 la Re 6/6 11689 sera décorée durant neuf mois à l'occasion du jubilé du syndicat des mécaniciens de locomotive suisses.
-Livrée Cargo bleue : depuis 2002 les Re 6/6 sortant de révision sont repeintes avec la nouvelle livrée CFF Cargo bleue et renumérotées Re 620 sans changement du numéro d'ordre dans la serie. Les Re 6/6 11655 et 11665 ont elles aussi revêtu de cette nouvelle livrée.
-Livrée Cargo bleue avec publicité X-Rail alliance2 : depuis le 18 février 2010, la Re 620 088-5 est la seconde Re 6/6 à porter une livrée publicitaire.
Machines particulières
-11601 : caisse articulée.
-11602 : caisse articulée.
-11638 : détruite à la suite de l'accident de Saxon le 16 février 1990 (collision entre un train international et un train de chantier, 3 morts et 12 blessés)
Le modèle réduit
Plusieurs firmes ont reproduit la Re 6/6
HO: HAG, Lima, Märklin, Roco, Trix, etc...
N: Kato, Hobbytrain
Et à l'échelle Z ?
Au milieu des années 2000, Märklin proposait dans son catalogue plusieurs locomotives suisses:
A 3/5, Ae 3/6, Be 6/8 et Ce 6/8 (crocodiles), Re 4/4 IV, Am 4/4 (ex DB V200) et Ae 6/6.
Les récentes Re 4/4 II n'étaient pas encore proposée à l'époque et SZL frappe un grand coup en produisant "The Beast" !!!
Notre modèle est la "11614" arborant les armoiries de la ville de Meilen (canton de Zürich)
Poids: 59gr.
Vite, passons aux photos!
Un p'tit coup de flash pour bien faire ressortir la disposition des essieux "B'B'B'"
Autre modèle emblématique des chemins de fer fédéraux, provenant également de chez SZL, la Re 4/4 II
Pour les caractéristiques, les photos et le comparatif avec le modèle Märklin, regardez le post précédent de l'ami 10101
Mais revenons à notre Re 6/6 SZL et comparons-la avec l'Ae 6/6 Märklin
Note: Bien qu'esthétiquement proches, on peut toutefois les différencier au premier coup d'œil grâce:
-Aux pantographes (unijambistes sur la Re 6/6)
-Aux fenêtres latérales (aérateurs entre chaque fenêtre sur l'Ae 6/6 et aérateurs à la base du toit sur la Re 6/6)
-A la disposition de leurs bogies (C'C' pour l'Ae 6/6 et B'B'B' pour la Re 6/6)
Toutefois, nos Ae 6/6 et Re 6/6 ont quelques dimensions qui diffèrent, à savoir:
Longueur:
Ae 6/6 = 18,40m
Re 6/6 = 19,31m
Largeur: Identique sur les deux modèles, soit 3m
Et c'est là où on constate que SZL et Märklin n'ont pas accordé leurs violons... Car c'est l'inverse qui s'est produit!
Explication en photos:
Les deux locomotives sont censées faire la même largeur mais on voit bien que le modèle SZL à gauche est moins large que le modèle Märklin à droite
Hormis un cadre de fenêtres un peu tremblottant, la finition de la Re 6/6 SZL est un peu mieux réussie que celle de l'Ae 6/6 Märklin (que dire de cet énorme écusson frontal ou de ces fenêtres noires et pleines?)
Même constat pour les toits
Un dessin et une ligne de toit totalement différents, mais la vis apparente et l'abus de plastique ne joue pas en faveur de la large Ae 6/6 Märklin (en bas)
Les 90cm de différence de longueur des deux locomotives se traduisent par 4,1mm à notre échelle, mais apparemment nos deux modèles réduits sont identiques
Qui voit juste? Qui est approximatif? Je rejoins 10101 en disant que j'ai aussi ma petite idée
Et pour terminer, attelons les deux modèles SZL: la Re 6/6 avec la Re 4/4 II pour obtenir une Re 10/10 !
Avec deux moteurs Faulhaber et un poids total de 109gr., on peut aisément prévoir de looooooongues rames de wagons marchandises
Pour ceux qui se débrouillent avec l'allemand voici une page consacrée au même modèle SZL rédigée en son temps par le très sympathique Jens Wimmel de zettzeit
Pour la petite histoire: le 6 avril je vois l'annonce d'un norvégien qui met en vente ses locos helvético-américaines sur le forum Z allemand (si si!) Je "saute dessus" et hop! livraison prévue à Altenbeken 9 jours plus tard
Quand je vous disais qu'on avait fait un week-end de folie(s)!
Un peu d'histoire... (Wikipédia)
Description
À la fin des années 1960, les CFF cherchent à remplacer les Ae 6/6 présentes sur la ligne du Gothard depuis 1955. Ces nouvelles locomotives devront être aptes à remorquer 800 tonnes en rampe de 26 ‰ soit 200 tonnes de plus que les précédentes. Elles devront être aussi capables de remorquer un train de voyageurs à la vitesse de 140 km/h sur des lignes au profil plus facile.
Ae 6/6
Les prototypes
En 1969 les CFF passent commande auprès de l'industrie helvétique de quatre prototypes numérotés 11601 à 11604, livrés en 1972 par SLM et BBC et destinés à comparer différentes solutions techniques. La plus visible étant la caisse articulée des Re 6/6 11601 et 11602 inspirée des Ge 6/6 701 à 707 du RhB. Pour faciliter l'inscription dans les courbes, la disposition d'essieux CC est abandonnée et sera pour la première fois dans l'histoire des CFF de type BBB. Les bogies sont du même type que celles équipant les Re 4/4 II, série dont les Re 6/6 reprennent aussi l'allure générale.
Re 6/6
La série
Satisfaits des performances des prototypes les CFF prennent livraison des 85 locomotives de série entre 1975 et 1980. La solution de la caisse articulée n'a pas été reconduite. Pesant 120 tonnes, mesurant 19,31 mètres, l'ensemble de la série est apte à l'UM (unité multiple) entre elles ou avec les Re 4/4 II, III et IV, plus récemment avec les Re 465 du BLS. Avec leurs 7 850 kW (soit 10 600 ch), les Re 6/6 ont longtemps été considérées comme les locomotives à caisse unique les plus puissantes du monde.
Construction
1972: 11601-11602
1972: 11603-11604
1975-1980: 11605-11689
Constructeurs
SLM, BBC, SAAS
N° de série
11601 à 11689
Effectif
88 (au 01/01/2008)
Utilisation
Suisse (toutes lignes électrifiées en 15 000 V 16⅔)
Puissance
7 850 kW (10 600 ch)
Poids
120 tonnes
Longueur
19,31 mètres
Vitesse maximale
140 km/h
Livrées
-Livrée d'origine : à la livraison, l'ensemble de la série revêt la traditionnelle livrée verte. Quelques engins portent encore cette livrée.
-Livrée rouge : à partir de 1983 comme les Ae 6/6 et toutes les séries « Re », les locomotives sortant de révision sont repeintes en rouge.
-Livrée Cargo vert-menthe : entre 1999 et 2002 les Re 6/6 11655 et 11665 ont porté les premières livrées CFF Cargo à base de vert et de blanc.
-Livrée VSLF1 : en 2001 la Re 6/6 11689 sera décorée durant neuf mois à l'occasion du jubilé du syndicat des mécaniciens de locomotive suisses.
-Livrée Cargo bleue : depuis 2002 les Re 6/6 sortant de révision sont repeintes avec la nouvelle livrée CFF Cargo bleue et renumérotées Re 620 sans changement du numéro d'ordre dans la serie. Les Re 6/6 11655 et 11665 ont elles aussi revêtu de cette nouvelle livrée.
-Livrée Cargo bleue avec publicité X-Rail alliance2 : depuis le 18 février 2010, la Re 620 088-5 est la seconde Re 6/6 à porter une livrée publicitaire.
Machines particulières
-11601 : caisse articulée.
-11602 : caisse articulée.
-11638 : détruite à la suite de l'accident de Saxon le 16 février 1990 (collision entre un train international et un train de chantier, 3 morts et 12 blessés)
Le modèle réduit
Plusieurs firmes ont reproduit la Re 6/6
HO: HAG, Lima, Märklin, Roco, Trix, etc...
N: Kato, Hobbytrain
Et à l'échelle Z ?
Au milieu des années 2000, Märklin proposait dans son catalogue plusieurs locomotives suisses:
A 3/5, Ae 3/6, Be 6/8 et Ce 6/8 (crocodiles), Re 4/4 IV, Am 4/4 (ex DB V200) et Ae 6/6.
Les récentes Re 4/4 II n'étaient pas encore proposée à l'époque et SZL frappe un grand coup en produisant "The Beast" !!!
Notre modèle est la "11614" arborant les armoiries de la ville de Meilen (canton de Zürich)
Poids: 59gr.
Vite, passons aux photos!
Un p'tit coup de flash pour bien faire ressortir la disposition des essieux "B'B'B'"
Autre modèle emblématique des chemins de fer fédéraux, provenant également de chez SZL, la Re 4/4 II
Pour les caractéristiques, les photos et le comparatif avec le modèle Märklin, regardez le post précédent de l'ami 10101
Mais revenons à notre Re 6/6 SZL et comparons-la avec l'Ae 6/6 Märklin
Note: Bien qu'esthétiquement proches, on peut toutefois les différencier au premier coup d'œil grâce:
-Aux pantographes (unijambistes sur la Re 6/6)
-Aux fenêtres latérales (aérateurs entre chaque fenêtre sur l'Ae 6/6 et aérateurs à la base du toit sur la Re 6/6)
-A la disposition de leurs bogies (C'C' pour l'Ae 6/6 et B'B'B' pour la Re 6/6)
Toutefois, nos Ae 6/6 et Re 6/6 ont quelques dimensions qui diffèrent, à savoir:
Longueur:
Ae 6/6 = 18,40m
Re 6/6 = 19,31m
Largeur: Identique sur les deux modèles, soit 3m
Et c'est là où on constate que SZL et Märklin n'ont pas accordé leurs violons... Car c'est l'inverse qui s'est produit!
Explication en photos:
Les deux locomotives sont censées faire la même largeur mais on voit bien que le modèle SZL à gauche est moins large que le modèle Märklin à droite
Hormis un cadre de fenêtres un peu tremblottant, la finition de la Re 6/6 SZL est un peu mieux réussie que celle de l'Ae 6/6 Märklin (que dire de cet énorme écusson frontal ou de ces fenêtres noires et pleines?)
Même constat pour les toits
Un dessin et une ligne de toit totalement différents, mais la vis apparente et l'abus de plastique ne joue pas en faveur de la large Ae 6/6 Märklin (en bas)
Les 90cm de différence de longueur des deux locomotives se traduisent par 4,1mm à notre échelle, mais apparemment nos deux modèles réduits sont identiques
Qui voit juste? Qui est approximatif? Je rejoins 10101 en disant que j'ai aussi ma petite idée
Et pour terminer, attelons les deux modèles SZL: la Re 6/6 avec la Re 4/4 II pour obtenir une Re 10/10 !
Avec deux moteurs Faulhaber et un poids total de 109gr., on peut aisément prévoir de looooooongues rames de wagons marchandises
Pour ceux qui se débrouillent avec l'allemand voici une page consacrée au même modèle SZL rédigée en son temps par le très sympathique Jens Wimmel de zettzeit
Pour la petite histoire: le 6 avril je vois l'annonce d'un norvégien qui met en vente ses locos helvético-américaines sur le forum Z allemand (si si!) Je "saute dessus" et hop! livraison prévue à Altenbeken 9 jours plus tard
Quand je vous disais qu'on avait fait un week-end de folie(s)!
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Fouyaya.....
Vous avez fait de (très belles folies) tous les deux !!
Au fait, quid de la motorisation de la Re 6/6 ? Est-ce que les 6 essieux sont entrainés ? Ou bien uniquement les deux bogies B d'extrémité ?
Vous avez fait de (très belles folies) tous les deux !!
Au fait, quid de la motorisation de la Re 6/6 ? Est-ce que les 6 essieux sont entrainés ? Ou bien uniquement les deux bogies B d'extrémité ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: Petite série
Exactement, esthétiquement c'est une B'B'B' mais mécaniquement c'est une B'B' avec un essieu central flottant
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
OK !
Comme les Rokuhan alors (mais on ne joue pas vraiment dans la même catégorie)
Comme les Rokuhan alors (mais on ne joue pas vraiment dans la même catégorie)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Petite série
Dernier achat à Altenbeken qui mérite la section "petite série".
(en fait le premier, les visiteurs n'étaient pas encore entrés).
Ce petit set de chez FR, trop mignon.
Avec six immatriculations différentes.
Et des détails... Pfiouuuu ! Comme d'hab chez eux.
(en fait le premier, les visiteurs n'étaient pas encore entrés).
Ce petit set de chez FR, trop mignon.
Avec six immatriculations différentes.
Et des détails... Pfiouuuu ! Comme d'hab chez eux.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
Super jolis!
J'ai également craqué pour des wagons CFF de Freudenreich.
Tellement beaux! pas pu résister...
J'ai également craqué pour des wagons CFF de Freudenreich.
Tellement beaux! pas pu résister...
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Duo de "K3" SBB/CFF de Freudenreich
A part "c'est beau", y'a rien à dire!
A part "c'est beau", y'a rien à dire!
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Re: Petite série
Tu as remarqué le tampon plat et le bombé ? Trop fort !
L'attelage quant à lui est misérable... mais fonctionnel.
L'attelage quant à lui est misérable... mais fonctionnel.
10101- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 15/05/2011
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
Oui, excellent les tampons!
Pour l'attelage, c'est la faute à Märklin qui a réussi à imposer ces grosses "pinces de crabe", à tel point que SZL en équipait ses locos...
La solution d'équiper les locos de fins crochets, tels que l'ont faits Freudenreich et Z-bahn est bien meilleure!
Pour l'attelage, c'est la faute à Märklin qui a réussi à imposer ces grosses "pinces de crabe", à tel point que SZL en équipait ses locos...
La solution d'équiper les locos de fins crochets, tels que l'ont faits Freudenreich et Z-bahn est bien meilleure!
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Anatole France
Re: Petite série
Si tu veux, lors des prochaines RIZF, je descends avec mon Dremel et je te mets à la place des attelages Kadee. Je dois avoir suffisamment de 902 en stock.
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
(Le copains, si on me retrouve les pieds coulés dans du béton au fond du Léman, ne croyez pas à la thèse du suicide)
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
(Le copains, si on me retrouve les pieds coulés dans du béton au fond du Léman, ne croyez pas à la thèse du suicide)
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Petite série
Juste pous le plaisir des Z'œils....
Au bord du Léman, quelle classe.
Au bord du Léman, quelle classe.
10101- chauffeur grande ligne
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
Ne manque plus que les EW III...
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Anatole France
Re: Petite série
Le jour où j'ai la série de 14 (composition d'origine) en production, je t'en garde une série. Promis, tu le mérites bien après tout Ce qui est couillon, c'est que tu n'as pas la vitrine pour l'exposer
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
...ni la loco adéquate pour mettre devant...
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Anatole France
Re: Petite série
honga blotz a écrit:OK !
Comme les Rokuhan alors (mais on ne joue pas vraiment dans la même catégorie)
Je vais bientôt ouvrir un fil à ce sujet...
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Anatole France
Re: Petite série
10101 a écrit:
J'ai eu dans le passé le "Swiss-Express" de chez Lima, en HO. Bien sûr, on peut pas dire que c'était "de la maquette" mais je trouvais l'ensemble super beau.
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
Manuf a écrit:Je vais bientôt ouvrir un fil à ce sujet... (/ matériel Rokuhan)
Partant! J'ai toujours eu un faible pour certaines de leurs réalisations mais je n'ai jamais encore franchi le pas d'acquérir du nippon. Donc, je suis bien demandeur d'infos...
p8kpev- mécanicien loco diesel
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Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Petite série
C'est en route!
Les photos sont faites, je publie en fin d'après-midi. Et y'a de bonnes surprises...
A+!
Les photos sont faites, je publie en fin d'après-midi. Et y'a de bonnes surprises...
A+!
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Anatole France
Re: Petite série
Voilà, c'est ici
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Anatole France
Re: Petite série
Hier j'ai fait des essais de tractions avec les 2 "bêtes rouges" ramenées d'Altenbeken. J'ai sorti mes deux gros pack de wagons: le Langer Heinrich et ses 20 wagons à déchargement automatique, type "Fals 176" et le pack des 20 wagons citernes à bogies, type "Zans/Zacns"
1er essai: tirer le Langer Heinrich avec la Re 4/4 II, verdict: no souci! Elle démarre sans à-coups et accélère sans peiner!
2ème essai: tirer le Kadhafi Express avec la Re 6/6, verdict: idem!
3ème essai: tirer les 40 wagons avec l'une et l'autre locomotive, verdict: 40 wagons c'est un peu trop...
Dernier essai: tirer cette même rame avec les 2 locos (en configuration Re 10/10), verdict: Finger in Ze Nose
1er essai: tirer le Langer Heinrich avec la Re 4/4 II, verdict: no souci! Elle démarre sans à-coups et accélère sans peiner!
2ème essai: tirer le Kadhafi Express avec la Re 6/6, verdict: idem!
3ème essai: tirer les 40 wagons avec l'une et l'autre locomotive, verdict: 40 wagons c'est un peu trop...
Dernier essai: tirer cette même rame avec les 2 locos (en configuration Re 10/10), verdict: Finger in Ze Nose
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Re: Petite série
Je rêve de tirer 14 voitures avec la 4/4 II...
Ça doit être aisément faisable visiblement.
Miam ! Je vais bien dormir
Ça doit être aisément faisable visiblement.
Miam ! Je vais bien dormir
10101- chauffeur grande ligne
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Localisation : Genève, Suisse
Re: Petite série
10101 a écrit:Je rêve de tirer 14 voitures avec la 4/4 II...
Ça doit être aisément faisable visiblement.
Et dans un doux sifflement, comme celui d'un planeur
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Petite série
Hey les gars! J'ai appris une excellente nouvelle aujourd'hui!
Il s'agit de matériel roulant suisse dont je vous avais parlé il n'y a pas si longtemps que ça...
Non, ça n'est pas une énième Re460 repeinte par Märklin, mais une vraie nouveauté à l'echelle Z !!!
Et toi 10101, tu vas craquer aussi?
Il s'agit de matériel roulant suisse dont je vous avais parlé il n'y a pas si longtemps que ça...
Non, ça n'est pas une énième Re460 repeinte par Märklin, mais une vraie nouveauté à l'echelle Z !!!
Et toi 10101, tu vas craquer aussi?
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Anatole France
Re: Petite série
La petite loco double noire ? Avec les deux unités tête-bêche ?
Bourrac- pilote de TGV
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Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Petite série
Non, ça n'est pas une production Märklin, c'est pour ça que j'ai publié ici, dans la rubrique Euro Z scale...
Allez, on vous laisse chercher
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