voiture corail en Z
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voiture corail en Z
enfin les photos de ma voiture Corail :
sur base voiture rèf 8772
pour une VU B11Corail
humbrol utilisé : gris clair 28
gris foncé 67
orange 132
sur base voiture rèf 8772
pour une VU B11Corail
humbrol utilisé : gris clair 28
gris foncé 67
orange 132
riton43- tortillard toutes gares
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Re: voiture corail en Z
bien sûr il y aura le marquage qui va être ajouté ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: voiture corail en Z
J'ai ai deux à repeindre, mais c'est le marquage qui va poser problème. Comment va tu les faire?
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: voiture corail en Z
soit utiliser du marquage N ( les petits marquages en N feront les grands en Z) ou soit les faire soi même avec les produits qui vont bien de chez Microscale ...
perso je pense que je vais voir chez lz le N ... je vais bien trouver des logo à la bonne taille ...
perso je pense que je vais voir chez lz le N ... je vais bien trouver des logo à la bonne taille ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: voiture corail en Z
J'ai plein de marquage en N, je vais voir ce que je peux faire...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: voiture corail en Z
riton43 a écrit:soit utiliser du marquage N ( les petits marquages en N feront les grands en Z) ou soit les faire soi même avec les produits qui vont bien de chez Microscale ...
perso je pense que je vais voir chez lz le N ... je vais bien trouver des logo à la bonne taille ...
Je sens que je vais etre mis à contribution....
NFever- contrôleur train de banlieue
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Re: voiture corail en Z
je t'attends toujours ... paroles, paroles, paroles .... comme dit la chanson ...
riton43- tortillard toutes gares
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Re: voiture corail en Z
Par contre, je pense aussi reproduire des VTU avec les ref:7451 et 7451.
Il y a une petite différence au niveau des baies, mais au moins les bogies sont exactes...
Comparaison avec une voiture Corail VTU en N...
Il y a une petite différence au niveau des baies, mais au moins les bogies sont exactes...
Comparaison avec une voiture Corail VTU en N...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: voiture corail en Z
j'ai les même en stock , elle vont subir le même traitement ça va être sympa ... voir rouler du Corail à cette échelle
riton43- tortillard toutes gares
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Re: voiture corail en Z
En principe mon réseau est plutot orienter époque III, avec des courbes serrées, mais je pense aussi à l'avenir avec des voitures Corail...
lio-N- mécanicien loco vapeur
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Re: voiture corail en Z
Bonsoir,
La modif a été éxécutée à l'aide d'un aérographe ou bien application au pinceau ???
Merci
Et si vous avez d'autres photos de voitures corails... Je suis preneur
La modif a été éxécutée à l'aide d'un aérographe ou bien application au pinceau ???
Merci
Et si vous avez d'autres photos de voitures corails... Je suis preneur
Re: voiture corail en Z
perso, je travaille au pinceau en plusieurs couches et scotch de masquage pour les bandes ...
riton43- tortillard toutes gares
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Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: voiture corail en Z
mais je pense que le meilleur rendu serait à l'aèrographe mais je n'en ai pas
riton43- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 19/11/2009
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Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: voiture corail en Z
A mon tour !
Je suis parti moi aussi d'une 8772, base dont le défaut le plus important est d'avoir des bogies très différents de ceux des Corail.
J'ai donc troqué ses bogies "d'origine" avec ceux d'une 8741, très similaires aux Y32 des Corail.
Je suis parti moi aussi d'une 8772, base dont le défaut le plus important est d'avoir des bogies très différents de ceux des Corail.
J'ai donc troqué ses bogies "d'origine" avec ceux d'une 8741, très similaires aux Y32 des Corail.
Bourrac- pilote de TGV
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Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: voiture corail en Z
Salut.
Mais je croyais que la SNCF avait refourguée des voitures Corail à la SBB CFF FFS ??
Les réf 8745 - 8746 - Coffret 87455 / 87456 n'auraient pas fait l'affaire ?
Si oui, il n'y aurait pas eu grand chose à changer , seulement le marquage SNCF et la couleur !!
Superbe réalisation, j'en avais vu une faite par Transmondia il ya quelque temps.
A++
Mais je croyais que la SNCF avait refourguée des voitures Corail à la SBB CFF FFS ??
Les réf 8745 - 8746 - Coffret 87455 / 87456 n'auraient pas fait l'affaire ?
Si oui, il n'y aurait pas eu grand chose à changer , seulement le marquage SNCF et la couleur !!
Superbe réalisation, j'en avais vu une faite par Transmondia il ya quelque temps.
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: voiture corail en Z
les rèfs 8745 permettent de faire des VTU et la 8772 des VU ... comme çà tu peux faire une rames Corail entière ...
pour les VU / VSE :
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_VU.xml
et les VTU :
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_VTU.xml
pour les VU / VSE :
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_VU.xml
et les VTU :
http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_VTU.xml
riton43- tortillard toutes gares
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Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: voiture corail en Z
Merci pour ces références, Riton !
Le toit des 8745 et 8746 m'a toujours paru un peu bizarre, avec son encoche sur un côté d'une extrémité : est-ce que les VTU présentent la même ? Je n'en ai jamais vu. Mais c'est une super base !
Quant aux 8772 elles me paraissent davantage ressembler à des VSE qu'à des VU (toujours à condition de changer leurs bogies).
Le toit des 8745 et 8746 m'a toujours paru un peu bizarre, avec son encoche sur un côté d'une extrémité : est-ce que les VTU présentent la même ? Je n'en ai jamais vu. Mais c'est une super base !
Quant aux 8772 elles me paraissent davantage ressembler à des VSE qu'à des VU (toujours à condition de changer leurs bogies).
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: voiture corail en Z
Magnifique boulot.
Je reste d'une manière impressionné par votre talent! Moi qui ai déjà du mal en N....
Une idée me vient à l'esprit, pourquoi pas en impression 3D?
Je reste d'une manière impressionné par votre talent! Moi qui ai déjà du mal en N....
Une idée me vient à l'esprit, pourquoi pas en impression 3D?
Re: voiture corail en Z
Ahhhhh !... l'impression 3D.
C'est un procédé révolutionnaire qui nous titille dans plusieurs fils, ici : potence SNCF, éléments de décor, caisses de loco...
Le problème rencontré à chaque fois, qui explique que les projets manquent d'aboutir, est la rentabilité. Il faut qu'il y ait un nombre de pièces minimum commandées pour que le prix ne soit pas prohibitif.
Et on n'est pas bien nombreux...
Pour les locos ou les potences, les demandes ne se bousculent pas, mais pour des voitures... comme il en faut plusieurs pour constituer une rame, ça peut multiplier le nombre d'exemplaires...
Là encore il faut préalablement se mettre d'accord sur le type choisi.
Bruhat, UIC, Inox, Corail ?...
C'est un procédé révolutionnaire qui nous titille dans plusieurs fils, ici : potence SNCF, éléments de décor, caisses de loco...
Le problème rencontré à chaque fois, qui explique que les projets manquent d'aboutir, est la rentabilité. Il faut qu'il y ait un nombre de pièces minimum commandées pour que le prix ne soit pas prohibitif.
Et on n'est pas bien nombreux...
Pour les locos ou les potences, les demandes ne se bousculent pas, mais pour des voitures... comme il en faut plusieurs pour constituer une rame, ça peut multiplier le nombre d'exemplaires...
Là encore il faut préalablement se mettre d'accord sur le type choisi.
Bruhat, UIC, Inox, Corail ?...
Bourrac- pilote de TGV
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Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: voiture corail en Z
Ca va se démocratiser. Lu dans le Science et Vie de juillet, une imprimante 3D pour 400 €.
Invité- Invité
Re: voiture corail en Z
Zalut
Le probleme c 'est d 'avoir les cotes !!!
Pour faire une impression , beaucoup d entreprises maintenant il y a.
Apres l'imprimante à 400€ qui me fait le meme boulot que Drim3D, j'en prends une de suite pour faire les coques des wagons et loco?
Mais il faut le fichier en CAO pour faire l impression, et cela c'est le plus difficile à avoir !!
A+
Le probleme c 'est d 'avoir les cotes !!!
Pour faire une impression , beaucoup d entreprises maintenant il y a.
Apres l'imprimante à 400€ qui me fait le meme boulot que Drim3D, j'en prends une de suite pour faire les coques des wagons et loco?
Mais il faut le fichier en CAO pour faire l impression, et cela c'est le plus difficile à avoir !!
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ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: voiture corail en Z
Re
Puis la derniere hp designjet3d imprimante personnelle est à 12 500€ ca fait encore un peu cher pour de la democratisation
A++
Puis la derniere hp designjet3d imprimante personnelle est à 12 500€ ca fait encore un peu cher pour de la democratisation
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: voiture corail en Z
Ce n'est pas de celle-là que je parle mais d'une trouvaile !
Maintenant, que ce soit telle ou telle marque, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas maîtriser un logiciel pointu. Je mentionnais, c'est tout.
Impression 3D
Zébu qui doit encore maîtriser le logiciel de Crafty !
Maintenant, que ce soit telle ou telle marque, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas maîtriser un logiciel pointu. Je mentionnais, c'est tout.
Impression 3D
Zébu qui doit encore maîtriser le logiciel de Crafty !
Invité- Invité
Re: voiture corail en Z
Si quelqu'un est capable de faire ce fichier CAO à partir des plans cotés, je peux essayer de lui en fournir quelques uns.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: voiture corail en Z
Impression 3 D : pour du matériel roulant en prototypage 3 D il faut considérer 2 choses.
1 / l'état de surface qui doit être absolument parfait (surtout au 1/220) car la mise en peinture va faire ressortir tous les défauts de surface (les strates dans le cas de l'impression 3 D).
2 / la tenue dans le temps , notamment la tenue sous les lampes d'éclairage. Et là c'est pas gagné, d'après ce que j'ai vu avec les pièces prototypes pour moulages de mon confrère AMF87.
1 / l'état de surface qui doit être absolument parfait (surtout au 1/220) car la mise en peinture va faire ressortir tous les défauts de surface (les strates dans le cas de l'impression 3 D).
2 / la tenue dans le temps , notamment la tenue sous les lampes d'éclairage. Et là c'est pas gagné, d'après ce que j'ai vu avec les pièces prototypes pour moulages de mon confrère AMF87.
Re: voiture corail en Z
Re
J'avais bien compris Zébu, t'en fait pas !!
Mais il faut vour si la qualité du travail sera aussi propre et fine sur celle à 400€ !!
Si c'est le cas, j'en prends une de suite !!!
Apres pour faire le fichier en cao faut trouver un etudiant qui prendra pas trop cher !!
Bourrac tes cotes sont en 3d aussi, avec les épaisseurs différentes ??
A++
J'avais bien compris Zébu, t'en fait pas !!
Mais il faut vour si la qualité du travail sera aussi propre et fine sur celle à 400€ !!
Si c'est le cas, j'en prends une de suite !!!
Apres pour faire le fichier en cao faut trouver un etudiant qui prendra pas trop cher !!
Bourrac tes cotes sont en 3d aussi, avec les épaisseurs différentes ??
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: voiture corail en Z
Re
Pour Pennsy,
Pour la finesse, d'après ce que j'ai vu chez Drimm3D les éléments peuvent être lisse .
Pour la tenue dans le temps, je pense remplacer les lampes par les Leds bien moins puissantes et surtout froides .
A+
Pour Pennsy,
Pour la finesse, d'après ce que j'ai vu chez Drimm3D les éléments peuvent être lisse .
Pour la tenue dans le temps, je pense remplacer les lampes par les Leds bien moins puissantes et surtout froides .
A+
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Re: voiture corail en Z
ZéZé a écrit:Re
J'avais bien compris Zébu, t'en fait pas !!
Mais il faut vour si la qualité du travail sera aussi propre et fine sur celle à 400€ !!
Si c'est le cas, j'en prends une de suite !!!
Apres pour faire le fichier en cao faut trouver un etudiant qui prendra pas trop cher !!
Bourrac tes cotes sont en 3d aussi, avec les épaisseurs différentes ??
A++
Il serait très étonnant qu'un imprimante 3D à 400€ arrive au même résultat qu'une imprimante professionnelle. Le problème est le même pour les imprimantes 2D : les impressions faite sur nos imprimantes de bureau n'ont absolument rien avoir avec celles faites par un imprimeur bien équipé.
Les imprimantes professionnelles peuvent imprimer, suivant la matière utilisée, des détails jusqu'au 1/10 de millimètre. Ça m'étonnerait par contre qu'une imprimante à 400€ puisse descendre en dessous de 3/10èmes.
De même je ne pense pas qu'une imprimante à 400€ puisse réaliser des surfaces lisses, ce qu'un imprimante de qualité professionnelle peut par contre faire.
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