Annonce nouveauté AZL
+9
184mm
manuf71
10101
Pennsy
Jeff07
Bourrac
cc 65017
lio-N
domi
13 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Annonce nouveauté AZL
Alors, ça passe ?
Et Hans, il serait plutôt chaud pour la BB67000, ou pour une 141R ? Ou pour rien du tout, on n'est que des petits français ?
Et Hans, il serait plutôt chaud pour la BB67000, ou pour une 141R ? Ou pour rien du tout, on n'est que des petits français ?
Bourrac- pilote de TGV
Je lui ai envoyé un mail début octobre mais je n'ai pas encore eu de réponse. Tu fais bien d'en parler, je vais le relancer par d'autres canaux. A ma décharge je suis sans arrêt en déplacement ces temps-ci, avec plein de paperasserie à la con pour m'occuper quand je suis à la maison entre deux déplacements... Ce qui fait d'ailleurs que je n'ai pas encore eu le temps de tester ma Mikado sur du R=195. Mais je ne t'oublie pas, j'espère pouvoir faire le test ce prochain WE.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci Domi !
Bourrac- pilote de TGV
Merci à toi Domi
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
C'est beau...
Tu t'en es offert une, Zébu ?
Tu t'en es offert une, Zébu ?
Bourrac- pilote de TGV
Faut avouer...Zébu a écrit:Spécial Domi !
En situation, c'est mieux !
Domi
... Il n'est pas trop tard...
Domi
Domi
et oui ... qui n'a jamais rêvé d'installer un tour de pièce dans son garage ... pour le très longues rames ... Quid de la voiture après
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
AZL vient d'annoncer la nouvelle déclinaison de ses Mikados pour le AT&SF. Mais... s'agit-il d'une heavy ou d'une light ? AZL parle de "class 3160"...
Bourrac- pilote de TGV
Je crois qu'il s'agit d'une Light. Et déjà, j'ai entendu sur Trainboard les esprits chagrins qui arguent du fait que l'AT&SF n'a jamais eu de Mikado USRA, light ou heavy. Si dans l'absolu on doit leur donner raison, j'avais pour ma part répondu que de mon point de vue les modélistes se désolant du fait qu'AZL ne produise pas de Mikado aux couleurs AT&SF, ce faisant (pan, pan!) acceptant un écart par rapport à la réalité seraient plus nombreux que les compteurs de rivets qui eux râlent à la vue d'une locomotive imaginaire.
Car pour mémoire, je me souviens il y a quelques années d'un fabricant HO, genre Atlas ou Athearn, qui a introduit dans sa gamme une 151 totalement imaginaire, ne correspondant à aucun modèle réel, mais simplement "cohérente" et d'aspect conforme à une locomotive américaine des années 1920 à 1950, simplement pour "boucher des trous"...
Domi
Car pour mémoire, je me souviens il y a quelques années d'un fabricant HO, genre Atlas ou Athearn, qui a introduit dans sa gamme une 151 totalement imaginaire, ne correspondant à aucun modèle réel, mais simplement "cohérente" et d'aspect conforme à une locomotive américaine des années 1920 à 1950, simplement pour "boucher des trous"...
Domi
Tu as pu tester ta Mikado dans les virages à 195mm qui coincent ?
Et Hans il passe toujours ses jours et ses nuits à peser le pour et le contre d'une BB67000 ou d'une 141R ?
Et Hans il passe toujours ses jours et ses nuits à peser le pour et le contre d'une BB67000 ou d'une 141R ?
Bourrac- pilote de TGV
Sorry Bourrac, rien eu le temps de faire sur les courbes de R195. Et je ne pourrai pas te donner de réponse avant que j'aie à nouveau ces courbes sous la main, dans ma maison secondaire, c'est à dire au mieux début décembre.
Par ailleurs j'ai envoyé deux mails à Hans sur des supports différents et pas de réponse à ce jour.
Vais réessayer directement sur Trainboard ou sur Yahoo Groups Z scale...
Domi
Par ailleurs j'ai envoyé deux mails à Hans sur des supports différents et pas de réponse à ce jour.
Vais réessayer directement sur Trainboard ou sur Yahoo Groups Z scale...
Domi
Il doit s'agir de fabrication indienne, pour la plupart des machines et voitures que j'ai vues.
Au départ d'Amritsar pour Chandigarh
Au départ d'Amritsar pour Chandigarh
Zybule- mécanicien loco diesel
Euh, tu ne te serais pas trompé de topic, par hasard?
Domi
Domi
C'est ça les vacances, ça fatigue, ça fatigue...
Oui effectivement, mieux vaut ça que se tromper de train, surtout en Inde...
Zybule- mécanicien loco diesel
Tu m'étonnes! Tu imagines? "Oh zut, on vient de faire 600 km dans le mauvais sens..."Zybule a écrit:Oui effectivement, mieux vaut ça que se tromper de train, surtout en Inde...
Une erreur d'aiguillage !
Pas grave, on suit !
Pas grave, on suit !
Bourrac- pilote de TGV
Je viens de découvrir pas mal d'annonces de vapeur en Z d'AZL sur e-bay.
Le vendeur est grpa.
Exemple : Vapeur AZL
Le vendeur est grpa.
Exemple : Vapeur AZL
Invité- Invité
Ah oui, pas chères les vapeurs !
J'espère qu'il va proposer par la suite les livrées suivantes...
J'espère qu'il va proposer par la suite les livrées suivantes...
Bourrac- pilote de TGV
Mouais... 199 USD en prix de départ, c'est pas beaucoup moins que le prix neuf et on n'en connait pas l'état. Et c'est seulement un prix de départ. Piègeac à mon avis.
Domi
Domi
Ah il dit "neuf".
En cas de différence entre les états annoncé et réel, il peut y avoir litige, et retour ou remboursement partiel en compensation.
Et puis j'ai déjà vu des magasins qui "déstockaient" un peu d'ancien matériel, en faisant dessus 30%. Justement, c'est la première livrée sortie... et peut-être pas la plus recherchée.
En cas de différence entre les états annoncé et réel, il peut y avoir litige, et retour ou remboursement partiel en compensation.
Et puis j'ai déjà vu des magasins qui "déstockaient" un peu d'ancien matériel, en faisant dessus 30%. Justement, c'est la première livrée sortie... et peut-être pas la plus recherchée.
Bourrac- pilote de TGV
Ca y est!
J'ai enfin procédé aux essais que vous autres serricurbistes invertébrés attendiez depuis des lustres les yeux exorbités et la langue pendante et baveuse.
Les essais sur les courbes de R=195.
Ma foi, ça fonctionne correctement. Il y a indiscutablement un ralentissement à l'attaque de telles courbes. Mais ça roule globalement tout à fait correctement.
Je pense que la seule chose sera d'éviter d'associer à de telles courbes des rampes de 4%... De toute façon même sur mes larges courbes de 35 cm de rayon, cette loco n'aime pas mes déclivités de 3%. Comme une vraie vapeur, en fait, avec la perte drastique de rendement de la chaudière sur des déclivités trop fortes..
M'enfin, ça roule sans problème sur du R=195 en palier ou faible déclivité.
Vidéo à suivre ces prochains jours, qui montre le ralentissement dans les courbes.
Mais le plus important est que sur ces courbes serrées l'embiellage malgré tout ne cogne pas.
Maintenant, ne me demandez pas ce que ça donne sur du R=145. Je n'en ai pas, et du coup je suis certain que ça plante ou déraille.
Domi
J'ai enfin procédé aux essais que vous autres serricurbistes invertébrés attendiez depuis des lustres les yeux exorbités et la langue pendante et baveuse.
Les essais sur les courbes de R=195.
Ma foi, ça fonctionne correctement. Il y a indiscutablement un ralentissement à l'attaque de telles courbes. Mais ça roule globalement tout à fait correctement.
Je pense que la seule chose sera d'éviter d'associer à de telles courbes des rampes de 4%... De toute façon même sur mes larges courbes de 35 cm de rayon, cette loco n'aime pas mes déclivités de 3%. Comme une vraie vapeur, en fait, avec la perte drastique de rendement de la chaudière sur des déclivités trop fortes..
M'enfin, ça roule sans problème sur du R=195 en palier ou faible déclivité.
Vidéo à suivre ces prochains jours, qui montre le ralentissement dans les courbes.
Mais le plus important est que sur ces courbes serrées l'embiellage malgré tout ne cogne pas.
Maintenant, ne me demandez pas ce que ça donne sur du R=145. Je n'en ai pas, et du coup je suis certain que ça plante ou déraille.
Domi
Au quai !
Merci pour l'essai, c'est encourageant, on a hâte de voir la vidéo !
Merci pour l'essai, c'est encourageant, on a hâte de voir la vidéo !
Bourrac- pilote de TGV
Vidéo à grande vitesse.
https://youtu.be/U_YNFyFCqHk
On voit que la bécane ralentit dans les courbes par rapport aux courts segments rectilignes. Mais sinon pas de souci majeur.
Dans quelques instants une autre vidéo, à allure très lente celle-là. Désolé pour les plantages à répétition mais comme vous avez pu voir sur la photo que j'ai insérée il y a quelques minutes dans un autre post, les roues sont très crades. Et la voie d'essais ne devait pas être d'une grande propreté non plus...
Domi
https://youtu.be/U_YNFyFCqHk
On voit que la bécane ralentit dans les courbes par rapport aux courts segments rectilignes. Mais sinon pas de souci majeur.
Dans quelques instants une autre vidéo, à allure très lente celle-là. Désolé pour les plantages à répétition mais comme vous avez pu voir sur la photo que j'ai insérée il y a quelques minutes dans un autre post, les roues sont très crades. Et la voie d'essais ne devait pas être d'une grande propreté non plus...
Domi
Et donc la même à basse vitesse, sur la même voie.
https://youtu.be/4OtwWmBTZnE
Domi
https://youtu.be/4OtwWmBTZnE
Domi
Bonjour Domi,
Aurais-tu un revendeur au US a me conseiller pour du Z, un truc simple, fiable..?
D'avance merci
Aurais-tu un revendeur au US a me conseiller pour du Z, un truc simple, fiable..?
D'avance merci
Hervé- contrôleur train de banlieue
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10