Annonce nouveauté AZL
+9
184mm
manuf71
10101
Pennsy
Jeff07
Bourrac
cc 65017
lio-N
domi
13 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Annonce nouveauté AZL
Et surtout, pour ceux que ça intéresse, les F-Units sont désormais dispos. 1ère compagnie représentée, le D&RGW.
-Inconvénient: elles sont dispos uniquement en doublet AB. Compter en gros 20% de prix en plus par rapport à un doublet de chez MTL.
-Avantage: elles surpassent notablement ce qui existe chez la concurrence (Micro-Trains. Marklin, je n'en parle même pas..).
Domi
-Inconvénient: elles sont dispos uniquement en doublet AB. Compter en gros 20% de prix en plus par rapport à un doublet de chez MTL.
-Avantage: elles surpassent notablement ce qui existe chez la concurrence (Micro-Trains. Marklin, je n'en parle même pas..).
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Celle-là, j'ai la chance de la posseder ... Achetée en direct- live pendant les 4e RIZF !!!Bourrac a écrit:Voilà la nouvelle !
Nouveautés AZL juin 2015
honga blotz- chauffeur grande ligne
Miam !
Tu nous ferais quelques photos ? Surtout que je crois que tu as quelques voitures à lui accrocher ?
Tu nous ferais quelques photos ? Surtout que je crois que tu as quelques voitures à lui accrocher ?
Bourrac- pilote de TGV
Oui, ces F3 sont très attirantes. Surtout pour leurs grilles latérales joliment travaillées.domi a écrit:Et surtout, pour ceux que ça intéresse, les F-Units sont désormais dispos. 1ère compagnie représentée, le D&RGW.
Domi
C'est drôle, MTL vient juste de sortir des F7 D&RGW... ils sont vraiment sur le même créneau.
Bourrac- pilote de TGV
Suis pas très US, mais cette loco en impose!
Belle!
Belle!
Bourrac a écrit:Miam !
Oui oui, bien sûr, mais j'ai eu pas mal "d'activités alternatives au Z" ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de m'y remettre sérieusement.
Pour tout te dire, j'ai juste eu le temps de classer convenablement mes coffrets Atlas arrivés par 10101 ....
Encore une semaine, et je devrais voir un peu plus le jour ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Ça y est, c'est encore de ma faute
10101- chauffeur grande ligne
Bourrac a écrit:Oui, ces F3 sont très attirantes. Surtout pour leurs grilles latérales joliment travaillées.domi a écrit:Et surtout, pour ceux que ça intéresse, les F-Units sont désormais dispos. 1ère compagnie représentée, le D&RGW.
Domi
C'est drôle, MTL vient juste de sortir des F7 D&RGW... ils sont vraiment sur le même créneau.
En effet, mais si tu regardes les superstructures inférieures (pour faire court: le fuel tank), tu t'apperçois que le modèle AZL est infiniment plus détaillé et fidèle. Quant à la mécanique, malheureusement MTL a conservé son vieux châssis au mouvement "jerky" et au mécanisme "coffee grinder"... Donc pour moi, quand il sera question de m'équiper d'une F-Unit, ce sera chez AZL. Mais de toute façon pas avant que des "undecs" soient dispos, pour recevoir la livrée d'une des dernières "shortlines" qui en utilisent en service fret. Et pas tant qu'elles ne seront pas dispos en éléments isolés A ou B...
Domi
Quelque chose me dépasse chez AZL...
Leurs choix de livrées n'achèveront jamais de me surprendre.
Je voudrais prendre l'exemple du Rio Grande.
Ils ont commencé à sortir un fourgon il y a un an ou deux, dans cette livrée aux fameuses 4 bandes noires :
Bien.
Puis un caboose, également jaune et métal, mais avec une seule bande noire cette fois.
Bien bien bien.
Je me suis dit, on ne risque pas de voir ce caboose sur la même rame que le fourgon, donc ce n'est pas grave si la livrée est différente.
Et puis, une bande noire ou quatre bandes, si on regarde vite on ne fait pas gaffe. Encore qu'ils n'aient pas choisi la même nuance de gris, comme dirait l'autre.
Passons.
Mais maintenant, sort une F3 avec cette livrée :
Aaaaah, elle est belle sans doute, mais comment diable ont-ils fait pour choisir celle-ci ?
3 véhicules sortis en 2 ans, pas compatibles entre eux, même pas deux à deux !
Trop fort !
Quelqu'un comprend leur logique ? Ils ont engagé un conseiller de chez Märklin ?
Leurs choix de livrées n'achèveront jamais de me surprendre.
Je voudrais prendre l'exemple du Rio Grande.
Ils ont commencé à sortir un fourgon il y a un an ou deux, dans cette livrée aux fameuses 4 bandes noires :
Bien.
Puis un caboose, également jaune et métal, mais avec une seule bande noire cette fois.
Bien bien bien.
Je me suis dit, on ne risque pas de voir ce caboose sur la même rame que le fourgon, donc ce n'est pas grave si la livrée est différente.
Et puis, une bande noire ou quatre bandes, si on regarde vite on ne fait pas gaffe. Encore qu'ils n'aient pas choisi la même nuance de gris, comme dirait l'autre.
Passons.
Mais maintenant, sort une F3 avec cette livrée :
Aaaaah, elle est belle sans doute, mais comment diable ont-ils fait pour choisir celle-ci ?
3 véhicules sortis en 2 ans, pas compatibles entre eux, même pas deux à deux !
Trop fort !
Quelqu'un comprend leur logique ? Ils ont engagé un conseiller de chez Märklin ?
Bourrac- pilote de TGV
Il y en a bien qui font des plats tordus !
10101- chauffeur grande ligne
Oui, tout est logique finalement.
Excusez-moi du dérangement, je retourne me coucher.
Excusez-moi du dérangement, je retourne me coucher.
Bourrac- pilote de TGV
AZL propose de belles GE modernes, Es 44Ac, l un d entre vous en aurais t il reçue une ?
Jeff07- tortillard toutes gares
Jeff07 a écrit:AZL propose de belles GE modernes, Es 44Ac, l un d entre vous en aurais t il reçue une ?
Pas encore en ce qui me concerne. J'attends la sortie du modèle aux couleurs de Ferromex.
Domi
Toujours au sujet des nouveautés AZL, un wagon qui, me semble-t-il, n'était encore jamais sorti :
braced Boxcar
Un nouveau moule ?
braced Boxcar
Un nouveau moule ?
Bourrac- pilote de TGV
En effet c'est un nouveau "body style". Ça se mariera à merveille avec les F-Units, et surtout les Mikado USRA.
Domi
Domi
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10