Annonce nouveauté AZL
+9
184mm
manuf71
10101
Pennsy
Jeff07
Bourrac
cc 65017
lio-N
domi
13 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Annonce nouveauté AZL
Hervé a écrit:Bonjour Domi,
Aurais-tu un revendeur au US a me conseiller pour du Z, un truc simple, fiable..?
D'avance merci
J'achète la plupart de mon matos chez http://www.zscalemonster.com/ . Rapide, efficace, réglo, carré. En moyenne 7 à 10 jours entre la commande et la réception du colis.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Et hop dans les favoris..!
Je t'en remercie.
Je t'en remercie.
Hervé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Est-ce qu'il pouvait exister des unités multiples de traction, comme plus tard en diesel ?
Exemple concret : une UP avec une Santa-Fe...
Exemple concret : une UP avec une Santa-Fe...

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Bonne question. Excellente question, même. Là je suis moins sûr, car comme tu le dis très bien, en vapeur c'est de la double, ou triple, ou quadruple traction, ou peut-être même plus, mais ce n'est pas de l'UM.
En effet chaque locomotive comportait son équipage. La synchronisation des actions des équipages se faisait à coups de sifflet.
Et là je ne veux pas dire de connerie, mais je crois que chaque compagnie avait ses procédures, ainsi que son "code sifflet".
Et je ne crois pas qu'il était dans la pratique des compagnies de louer leurs locomotives "coque nue".
Donc in fine je pense que les acouplages en multi-traction de locomotives de compagnies différentes étaient extrêmement rares, sinon inexistants.
En tous cas je n'en ai jamais vu sur quelque document d'archive que ce soit.
Donc, cher Bourrac, tu vas être obligé de commander une 2e AT&SF...
Je vais tout de même essayer d'approfondir cette question.
Domi
En effet chaque locomotive comportait son équipage. La synchronisation des actions des équipages se faisait à coups de sifflet.
Et là je ne veux pas dire de connerie, mais je crois que chaque compagnie avait ses procédures, ainsi que son "code sifflet".
Et je ne crois pas qu'il était dans la pratique des compagnies de louer leurs locomotives "coque nue".
Donc in fine je pense que les acouplages en multi-traction de locomotives de compagnies différentes étaient extrêmement rares, sinon inexistants.
En tous cas je n'en ai jamais vu sur quelque document d'archive que ce soit.
Donc, cher Bourrac, tu vas être obligé de commander une 2e AT&SF...

Je vais tout de même essayer d'approfondir cette question.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Merci pour cette réponse détaillée !
(même si elle ne va pas dans le sens qui m'arrangerait...)

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Salut ;
Il y a eu qq cas de locations de machine vapeur d'un reseau a l'autre :par ex les 2-10-4 ATSF louées au PRR dans les 50's.
Ainsi que dans les années 20, le gouvernement (ICC) a tenté d'unir certains réseaux, par ex, UP a été affilié avec NP, C&NW, et Milwaukee Road.
On pouvait aussi voir des loc ATSF avec des C&S ...etc
(Voir l'article dans Classic Trains winter 2011)
Il y a eu qq cas de locations de machine vapeur d'un reseau a l'autre :par ex les 2-10-4 ATSF louées au PRR dans les 50's.
Ainsi que dans les années 20, le gouvernement (ICC) a tenté d'unir certains réseaux, par ex, UP a été affilié avec NP, C&NW, et Milwaukee Road.
On pouvait aussi voir des loc ATSF avec des C&S ...etc
(Voir l'article dans Classic Trains winter 2011)
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: Annonce nouveauté AZL
Bon, eh bien la morale de l'histoire, c'est qu'il faut toujours attendre de trouver l'exception à la règle. Bravo Jeff, car suite à la question de Bourrac j'ai cherché sur Glouglou et j'ai rien trouvé du tout...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Merci pour ces échanges ! Je m'étais toujours demandé comment se faisait la synchronisation de la traction avec plusieurs machines à vapeur.


honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3301
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Annonce nouveauté AZL

Décidément, il faut que je casse ma tirelire.

Je vois au passage que la prise de courant des vapeurs AZL est finalement aussi problématique que celle de certaines Märklin...

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
En ce qui concerne les Marklin, avec les petits palpeurs que je t'ai envoyé montés sur les roues des tenders, des micro fil de moteur comme liaison, je n'ai absolument plus aucun soucis dans les aiguillages même a vitesse très lente . Et en plus, les roues des loc s'encrassent carrément moins !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: Annonce nouveauté AZL
Oui ! Honte à moi, je ne les ai toujours pas montés... 

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Bourrac a écrit: :DMerci Domi au fait pour tes deux vidéos.
Décidément, il faut que je casse ma tirelire.
Je vois au passage que la prise de courant des vapeurs AZL est finalement aussi problématique que celle de certaines Märklin...
Je sais pas. Je n'ai pas d'élément de comparaison. Mais la photo que j'avais postée il y aune dizaine de jours sur le post concernant les soucis qu'ont certains d'entre vous avec les embiellages Marklin superdétaillés, montrait combien les roues de ma loco et de son tender sont crades, après les 3 heures et quelques de rodage dont elle avait eu besoin.
Ceci expliquant sans doute cela. Mais il est vrai que cette loco est très légère, ça n'arrange rien..

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
La prise de courant se fait sur le tender uniquement, ou sur les roues de la loco ?
Et elle a un essieu bandé comme de tradition chez AZL ?
Et elle a un essieu bandé comme de tradition chez AZL ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
La prise de courant se fait au moins sur les "drivers" ainsi que sur les roues du tender. Les bissels avant et arrière, je ne sais pas. Mais je testerai sous peu, car je poserai la bécane sur le dos et nettoierai ses essieux en les faisant tourner. Les "drivers", je les nettoierai en appliquant le jus sur un des essieux du tender. J'en profiterai pour constater si ça marche également en l'appliquant sur les bissels.
Et pour te répondre, oui, malheureusement le "driver" le plus arrière est bandagé. Comme pour les diesels de la marque j'aurais préféré pas de bandage et un peu plus de poids pour compenser. M'enfin, ne faisons pas la finne bouche, toutes ces locos AZL, diesel et vapeur, sont bien plaisantes.
Domi
Et pour te répondre, oui, malheureusement le "driver" le plus arrière est bandagé. Comme pour les diesels de la marque j'aurais préféré pas de bandage et un peu plus de poids pour compenser. M'enfin, ne faisons pas la finne bouche, toutes ces locos AZL, diesel et vapeur, sont bien plaisantes.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Ces mikados light et heavy sont magnifiques.
Mais je suis surpris qu'AZL ait choisi de produire ce modèle, même s'il est "unifié".
N'y a-t-il pas d'autres types plus marquants dans l'histoire du chemin de fer américain ?
Je pense aux type Northern en particulier, aussi aux Mountain, aux Santa-fe...
Domi, crois-tu que des Pacific suivront, en particulier pour tirer les pullman de la même marque ?
Mais je suis surpris qu'AZL ait choisi de produire ce modèle, même s'il est "unifié".
N'y a-t-il pas d'autres types plus marquants dans l'histoire du chemin de fer américain ?

Je pense aux type Northern en particulier, aussi aux Mountain, aux Santa-fe...
Domi, crois-tu que des Pacific suivront, en particulier pour tirer les pullman de la même marque ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Ine
Bourrac a écrit:Ces mikados light et heavy sont magnifiques.
Mais je suis surpris qu'AZL ait choisi de produire ce modèle, même s'il est "unifié".
N'y a-t-il pas d'autres types plus marquants dans l'histoire du chemin de fer américain ?
Je pense aux type Northern en particulier, aussi aux Mountain, aux Santa-fe...
Domi, crois-tu que des Pacific suivront, en particulier pour tirer les pullman de la même marque ?
Hello Bourrac, on n'est jamais sûr de rien. Mais pour le moment rien n'a été évoqué ni annoncé. Pour ce que tu évoques, si ça apparaît un jour, il est probable que ce soit sous la forme laiton+série limitée+les yeux de la tête. On peut le déplorer mais c'est ainsi, le marché du Z est pour le moment toujours beaucoup trop restreint. Pour ma part j'aurais en effet préféré une 2-10-2 Class 3800 de l'ATSF, mais je suis déjà très heureux avec ma Mikado.

Ce qui amène à ta question: pourquoi la Mikado USRA et pas un autre modèle? Eh bien c'est un peu comme la 67000 à l'échelle de la SNCF: un modèle en effet unifié, qui a roulé sur tous les rails ou presque, avec des usages les plus variés. Je pense qu'aucune autre vapeur américaine n'a été aussi universelle.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
OK... merci pour ta réponse.
Bon, j'ai l'impression qu'AZL a bien vendu ses Mikados, non ? Pourvu que cela leur donne envie de continuer. Je croise les doigts pour la suite.
Au fait, ils ne t'ont pas fait de retour sur ta proposition de 141R ? Ils savent qu'on est SUPER nombreux ?
Bon, j'ai l'impression qu'AZL a bien vendu ses Mikados, non ? Pourvu que cela leur donne envie de continuer. Je croise les doigts pour la suite.

Au fait, ils ne t'ont pas fait de retour sur ta proposition de 141R ? Ils savent qu'on est SUPER nombreux ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Non, pas plus que pour la 67000, d'ailleurs. Sans doute car ils savent que, compte-tenu de ce que tu dis sur le SUPER nombre de Z-scalers French prototype (j'aime ton ironie
) le R.O.I sur une telle machine, même en utilisant un max de pièces communes avec les Mike USRA, ne serait pas en leur faveur...
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Rhâaaa mais que font-ils du prestige ? Du panache ?
De La Fayette ?
Lima, Baldwin et d'autres ont fait des 141R pour la France, AZL pourrait avoir l'honneur de les faire à son tour en Z !


Lima, Baldwin et d'autres ont fait des 141R pour la France, AZL pourrait avoir l'honneur de les faire à son tour en Z !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Les gars, à votre place, pour obtenir une belle 141R, je me procurerais une Light Mike et je la quitte-bâcherais...
Je pense que ce serait beaucoup moins long que d'en attendre la sortie éventuelle, et ce serait à mon avis un travail de modéliste assez fun. 
Domi


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Le problème est qu'elles sont trop belles. Trop finement détaillées. Je n'oserais pas y toucher.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Ou une Tenshodo. J'en ai une mais je n'ai pas encore regarder ce que je pourrais en faire.
Invité- Invité
Re: Annonce nouveauté AZL
... Pour le coup, si on voulait utiliser une Tenshodo, il conviendrait d'être très attentif aux dimensions qui doivent être assez différentes.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commencer par une base de Mikado US Märklin pour se faire la main.
Mais le problème principal c'est la forme de la chaudière et la position de la cloche (la prise de vapeur, pas celle qui fait ding ding)
@ Zébu : Comment elle roule, la Tenshodo ? Mieux que les Märklin, ou c'est comparable ?
Mais le problème principal c'est la forme de la chaudière et la position de la cloche (la prise de vapeur, pas celle qui fait ding ding)
@ Zébu : Comment elle roule, la Tenshodo ? Mieux que les Märklin, ou c'est comparable ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Travailler sur une base Marklin? OK, on aurait moins peur de la charcuter mais il y a tellement d'éléments à reprendre, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Quant à la silhouette, elle serait à mon avis toujours aussi bancale...
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Comme il faut refaire la chaudière, il n'y a que le train d'essieux et la cabine à garder, plus le tender.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Annonce nouveauté AZL
Donc charcutable sans risquer de ruiner cette belle mécanique... Jouable, non?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Annonce nouveauté AZL
Le tenshodo roule au poil.
Si j'ai le temps, je ferai une petite vidéo demain.
Si j'ai le temps, je ferai une petite vidéo demain.
Invité- Invité
Re: Annonce nouveauté AZL
Oooooh oui !domi a écrit:Donc charcutable sans risquer de ruiner cette belle mécanique... Jouable, non?
Domi
Après toi...

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» nouveauté du 11/05/21
» Nouveauté Rokuhan
» Nouveauté pour le Zug
» nouveauté du jour : la série 15 de la SNCB
» Nouveauté Rokuhan
» Nouveauté pour le Zug
» nouveauté du jour : la série 15 de la SNCB
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|