TCDD années 80 ...
+15
184mm
Marccub
honga blotz
Zybule
oursmalemplume52
manuf71
p8kpev
lio-N
10101
Pennsy
ohlavache
oliv30330
Bourrac
domi
Jeff07
19 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TCDD années 80 ...
Merci Jeff. Si l'ami Oli Passmann est toujours en hibernation quand j'attaquerai la partie "travaux pratiques" de mon futur projet, je me tournerai probablement vers cette solution. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4075
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: TCDD années 80 ...
Un petit bémol, si tu veux aussi faire des UM de 7 machines, je crains que les Jorger ne fassent point l'affaire . Avec deux Marklin "gourmande" ils se mettent en sécurité . Il faudrait voir avec des engins US plus modernes et donc plus économes .
Je te conseillerai plutot les alim vendues (pas cher et tres performantes ) chez Ztrack et ailleurs ...
http://www.ztrackcenter.com/electronics/medvend-AN-1-C
Je te conseillerai plutot les alim vendues (pas cher et tres performantes ) chez Ztrack et ailleurs ...
http://www.ztrackcenter.com/electronics/medvend-AN-1-C
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
C'est vrai qu'il y a cette solution.
Mais pas de souci, sur mon futur réseau mexicain les UM seront de deux locos maxi car le réseau sera avec de très faibles déclivités (comme la réalité qu'il essaiera de reproduire). De plus en effet, les locos AZL et MTL récentes bouffent en gros 50 à 100 mA maxi. Et comme je ne prévois pas d'y faire rouler du Marklin, ni d'ailleurs de F7 Micro-Trains, je ne pense pas être limité.
Domi
Mais pas de souci, sur mon futur réseau mexicain les UM seront de deux locos maxi car le réseau sera avec de très faibles déclivités (comme la réalité qu'il essaiera de reproduire). De plus en effet, les locos AZL et MTL récentes bouffent en gros 50 à 100 mA maxi. Et comme je ne prévois pas d'y faire rouler du Marklin, ni d'ailleurs de F7 Micro-Trains, je ne pense pas être limité.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4075
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: TCDD années 80 ...
Très joli réseau
J'aime beaucoup la forme de ta "montagne", à la fois élevée et réaliste. Une belle réussite !

J'aime beaucoup la forme de ta "montagne", à la fois élevée et réaliste. Une belle réussite !

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: TCDD années 80 ...
Donc du 8V... Tu n'es pas tenté de pousser jusqu'à 9 ou 10, vu que tu n'as pas de matériel MTL ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...
J'ai un fonctionnement tres correcte avec du 8 V, mais on peut utiliser les Jorger Deluxe jusqu'en 12V ...
http://www.system-joerger.de/shop/beschreibung-fahrregler-deluxe/
http://www.system-joerger.de/shop/beschreibung-fahrregler-deluxe/
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Je dis cela parce que les locos Märklin peuvent avaler du 10V, mais c'est vrai, tu as raison, 8V suffisent pour un beau fonctionnement.
Je me suis calé à 8,5V pour être sûr d'être en-dessous du 9V, parce que j'utilise aussi des locos MTL.
Je me suis calé à 8,5V pour être sûr d'être en-dessous du 9V, parce que j'utilise aussi des locos MTL.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...


Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Quel magnifique boulot ! Le décor est d'une super réaliste de deux super original ! Bravo. Et oui bonne année à tous aussi

Marccub- mécanicien loco vapeur
- Messages : 552
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : villeurbanne
Re: TCDD années 80 ...
Je reste toujours un peu contemplatif devant cette réalisation qui cumule intelligence de conception et de concept tout court (les TCDD) !
Inspiré pas ton boulot, Jeff, cela fait un moment que j'ai dans mes tiroirs l'idée de redécorer une BR 52 aux couleurs de la 56548 TCDD...
(image de modeltrenciler) mais ce serait un terrible travail de précision (peindre les pourtours des roues en blanc, par exemple) peut-être au dessus de mes capacités. On verra!
A part ça, j'ai donc acquis un petit régulateur Jorger System Deluxe et ça, en m'inspirant du fil sur différentes alimentations Alimentattion PWM ( pulsee) avec en particulier les posts de Jeff (post Jorger). Ce fil m'a permis de clarifier mes besoins et de m'orienter vers le matériel le plus adapté à mon cas. Ce System Jorger Deluxe correspond pleinement à mes maigres besoins (j'ai une simple boucle en forme d'os de chien). C'est un plaisir de faire démarrer mes trains de façon réaliste et de garder une vitesse correspondant à la réalité. Merci Jeff d'avoir mis en avant les avantages de ce petit système efficace et bon marché de surcroît! Dans ce fil sur les alimentations, j'ai appris aussi beaucoup sur les différents matériels adaptées à d'autres besoins. Bravo pour le partage de vos connaissances à tous!
Inspiré pas ton boulot, Jeff, cela fait un moment que j'ai dans mes tiroirs l'idée de redécorer une BR 52 aux couleurs de la 56548 TCDD...

(image de modeltrenciler) mais ce serait un terrible travail de précision (peindre les pourtours des roues en blanc, par exemple) peut-être au dessus de mes capacités. On verra!
A part ça, j'ai donc acquis un petit régulateur Jorger System Deluxe et ça, en m'inspirant du fil sur différentes alimentations Alimentattion PWM ( pulsee) avec en particulier les posts de Jeff (post Jorger). Ce fil m'a permis de clarifier mes besoins et de m'orienter vers le matériel le plus adapté à mon cas. Ce System Jorger Deluxe correspond pleinement à mes maigres besoins (j'ai une simple boucle en forme d'os de chien). C'est un plaisir de faire démarrer mes trains de façon réaliste et de garder une vitesse correspondant à la réalité. Merci Jeff d'avoir mis en avant les avantages de ce petit système efficace et bon marché de surcroît! Dans ce fil sur les alimentations, j'ai appris aussi beaucoup sur les différents matériels adaptées à d'autres besoins. Bravo pour le partage de vos connaissances à tous!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: TCDD années 80 ...
Et bé, ça fait plaisir !
C'est ça l'utilité des forums, partager des idées, savoir et astuces dans la bonne humeur .
Tres belle cette 56548 !
Ne connaissant pas du tout les technique d'imprimerie sur decal, j'ai laissé mes loco en numérotation allemande .
Par contre j'ai patiné a l'aero tout le materiel roulant, et du coup les marquages deja tres petits sont un peu moins visibles .
A l'epoque représentée sur mon reseau (fin des 70's) les machines etaient en fin de service et intensément utilisées et donc relativement sales . Crasse unifiée comme on dit ...
Evite le café quand tu te lanceras dans les flancs de roues blancs !

C'est ça l'utilité des forums, partager des idées, savoir et astuces dans la bonne humeur .
Tres belle cette 56548 !
Ne connaissant pas du tout les technique d'imprimerie sur decal, j'ai laissé mes loco en numérotation allemande .
Par contre j'ai patiné a l'aero tout le materiel roulant, et du coup les marquages deja tres petits sont un peu moins visibles .
A l'epoque représentée sur mon reseau (fin des 70's) les machines etaient en fin de service et intensément utilisées et donc relativement sales . Crasse unifiée comme on dit ...

Evite le café quand tu te lanceras dans les flancs de roues blancs !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Oui, je trouve le "weathering" bien réussi sur tes machines. Pour ma part, ce sont bien les flancs des roues en blanc qui me rebuteraient à faire ce travail. N'empêche que, suite à la découverte des TCDD grâce à ton réseau, j'ai fouiné il y a déjà longtemps sur le Net et j'ai trouvé des images de machines formidablement décorées. Pour celles qui sont conservées (dont la 56548), il y a une foule de ptites touches de peinture blanche, rouge, dorées un partout sur fond de livrée noire... Tiens, 2 vids juste pour le fun :


p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: TCDD années 80 ...
Oui, j'avais de ja vu ces vid, faut dire que j'ai fait de grosses recherches sur U Tube sur tout ce qui fume aux TCDD !
Et oui toutes ces décorations c'est le "proche orient", ça reste encore assez sobre, par contre faut voir l'allure des vapeurs a l'epoque, en Inde, c'est d'un kitch !
Mes vapeur preferées en Turquie, ce sont les skyliners, fabriquées par Vulcan, USA :
Tu remarqueras la noirceur generale des loc . Il me semble que les couleurs sur les machines sont apparues dans les années 80, avec la rarefaction de la vapeur ...?
Et oui toutes ces décorations c'est le "proche orient", ça reste encore assez sobre, par contre faut voir l'allure des vapeurs a l'epoque, en Inde, c'est d'un kitch !
Mes vapeur preferées en Turquie, ce sont les skyliners, fabriquées par Vulcan, USA :
Tu remarqueras la noirceur generale des loc . Il me semble que les couleurs sur les machines sont apparues dans les années 80, avec la rarefaction de la vapeur ...?
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Jeff a écrit:Mes vapeur preferées en Turquie, ce sont les skyliners, fabriquées par Vulcan, USA
De fait! Elles ont de l'allure. C'est une impression ou elles roulent au fuel (forme du tender)?
Ou c'est peut-être après leur radiation et leur réaffectation en locomotive de "musée". Ptet que les cheminots s'en sont donné à cœur joie pour mettre des touches de peinture un peu partout!Tu remarqueras la noirceur generale des loc . Il me semble que les couleurs sur les machines sont apparues dans les années 80, avec la rarefaction de la vapeur ...?
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: TCDD années 80 ...
C'était le semaine derniere .
Vu @L1rc30 et son joli reseau Marklin HO, mais pas vu l'ami Bourac ...
Super expo, chouettes reseaux et participants sympas !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
C'est chouette que ton réseau fasse l'ouverture de la vidéo! Il le mérite bien.
Question : est-ce que les roues de tes BR 52 sont brunies?

Question : est-ce que les roues de tes BR 52 sont brunies?
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: TCDD années 80 ...
Merci P8kpev.
Non, les roues des 52 ne sont pas brunies .(trop anciennes)
Non, les roues des 52 ne sont pas brunies .(trop anciennes)
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Z'est zuper zwouette...
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: TCDD années 80 ...
Jeff07 a écrit:mais pas vu l'ami Bourac ...
Désolé, j'avais quelques petits... soucis.

J'avais la tête ailleurs, j'avais complètement oublié cette expo.
Félicitations pour ton réseau !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...
Merci les copains ! Bourrac, ce n'est que partie remise, peut etre se verra t on cet été pres d'une (vrai) Mallet ? ... 

Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Oh oui ! Au printemps, un petit tour au Mastrou ? Conduit par Jeff ?
Tous en famille ?
Tous en famille ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...
Saluzavous !
Voici mon reseau (et ma trombine) a 8mn45 de ce reportage :
Si ça interresse quelqu'un je pense me separer de ce reseau ...
Voici mon reseau (et ma trombine) a 8mn45 de ce reportage :
Si ça interresse quelqu'un je pense me separer de ce reseau ...
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Géniale, cette vidéo !! Merci !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: TCDD années 80 ...
Félicitations !
A cela s'ajoute une voie mixte normale-métrique sur l'axe Nord-Sud...
Content de te lire à nouveau, Jeff !
Comment va le Mastrou, après l'incendie ?
Ce qui est extraordinaire, c'est que ton réseau est celui qui est à l'échelle la plus petite parmi ceux qui sont présentés, et pourtant c'est celui qui fait le plus réaliste ! Evolutions lentes, impression de lourdeur des rames, courbes aux faibles rayons... un régal !

Entre 1'30 et 2'10 environ on parle de l'incroyable cisaillement des voies à la Voulte sur Rhône. Très spectaculaire, puisqu'à 90° !!!
Cela doit rappeler une configuration proche à nos amis suisses...A cela s'ajoute une voie mixte normale-métrique sur l'axe Nord-Sud...
Content de te lire à nouveau, Jeff !
Comment va le Mastrou, après l'incendie ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...
Et bien le mastrou se porte bien, l'incendie n'a pas nuit aux circulations touristiques.
Les voitures etant classées monuments historiques, elles pourront etre refaite grace a des plans ...
Les velorails sont blindés et les Mastrou bien pleins aussi .
En ce moment on est en train de refaire le BB400, revision technique et remise en etat style CFD (sans les gueuzes et en peinture verte) .
Ca vas nous faire un superbe engin pour epauler la 403 .
Cet hiver la 414 aura plus d'attention et devrait etre prete pour la saison prochaine, si les dieux sont avec nous ...
Les voitures etant classées monuments historiques, elles pourront etre refaite grace a des plans ...
Les velorails sont blindés et les Mastrou bien pleins aussi .
En ce moment on est en train de refaire le BB400, revision technique et remise en etat style CFD (sans les gueuzes et en peinture verte) .
Ca vas nous faire un superbe engin pour epauler la 403 .
Cet hiver la 414 aura plus d'attention et devrait etre prete pour la saison prochaine, si les dieux sont avec nous ...

Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Ardeche
Re: TCDD années 80 ...
Je respire...
On pourrait se prévoir une petite rencontre, un jour d'été ?
Avec les copains Zistes qui pourraient venir ?
On pourrait se prévoir une petite rencontre, un jour d'été ?
Avec les copains Zistes qui pourraient venir ?

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: TCDD années 80 ...
Ah oui, sympa! 

_________________

Anatole France
Re: TCDD années 80 ...
En fin d'été, si ça vous dit et que le Mastrou roule toujours ? Un petit prolongement de vacances... 

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» réseau pub DB années 80
» Voitures américaines années 10-30
» Réseau Märklin HO construit début années 90
» Voitures américaines années 10-30
» Réseau Märklin HO construit début années 90
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|