Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

TCDD années 80 ...

+15
184mm
Marccub
honga blotz
Zybule
oursmalemplume52
manuf71
p8kpev
lio-N
10101
Pennsy
ohlavache
oliv30330
Bourrac
domi
Jeff07
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Dim 22 Juil 2012 - 7:40



Une vidéo de piètre qualité (la lumière n'est pas top !) ou l'on voit mon fils de 8 ans conduire une petite 141T avec la commande Morley ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:10

Excellent roulement sans à-coup !
Beau ralenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Dim 22 Juil 2012 - 11:13

Ça m'a l'air pas mal... Mais pourrais-tu nous refaire une vidéo, quitte à prendre les commandes toi-même, qui nous montre les réelles qualités de ralenti de cette alime (à 3 km/h échelle, ce serait parfait!) ?

En effet les enfants font toujours rouler les trains trop vite, j'en ai encore fait l'expérience hier!......

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Dim 22 Juil 2012 - 12:12

Tu m’étonnes que les gamins font toujours rouler trop vite !
En HO ou ON30 DCC, j'avais régler la vitesse max tres basse pour qu'il n'y ai pas de surprises !
A venir : de petites video comparatives ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Dim 22 Juil 2012 - 17:20



Avec la commande Morley, ralentis corrects (mais pas 3Km/h !) et démarrages un poil sec ....



Avec une commande Gaugemaster HH (pulsé et asservi) branché sur la sortie accessoire d'un transfo marklin, histoire d'avoir du 10V AC max...
Le fin du fin, sauf que ma BR41 a tendance a chauffer avec . Les autres machines ont juste le moteur tiède après une bonne cession de ralenti ... ?
Je cherche un transfo qui me fournirait du 8V AC voir si ça résout ce problème de chauffe
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Lun 23 Juil 2012 - 9:47

...... Pour ma part je ne subis pas la moindre surchauffe avec mon Pasmann. Désolé je radote, mais je suis vraiment totalement satisfait. Hier, je me suis encore fait une session de manoeuvres d'une heure et demi et c'était du pur régal. Peut-être devrais-tu essayer de renvoyer un mail à Oli Pasmann? En tous cas merci pour les vidéos, ça me donne l'impression que les perfos du Morley sont moindres que celles du Pasmann en terme de ralenti.

L'autre jour, pour rigoler, j'ai laissé mon train rouler très, très lentement, pendant que je prenais l'apéro à côté. Résultat, 1 heure 20 pour parcourir les ~ 7 mètres de voie principale du réseau.... afro

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Lun 23 Juil 2012 - 14:12

Mouai, peut etre, mais le prix me calme un peu, d'autant plus qu'il m'en faudrait deux (!)
Quand les finances me le permettront je vais surement commander a ce canadien qui fabrique les Varipulse 851, ça doit etre kif kif avec la Passmann ...
http://www3.sympatico.ca/kstapleton3/851.HTM
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mer 25 Juil 2012 - 6:38

Dans ma quête de l'alim parfaite, apres avoir consulté bien des sites et forums, la commande jorger est souvent sitée comme telle .
http://www.system-joerger.de/shop/index.php?cPath=15
En fait les 3 en tête de classement sont Passman, Ztechk et tres souvent sitée comme ze best, Jorger Deluxe (Sité un peu plus haut sur ce fil ...)
La Jorger a la particularité d'etre en pulsé (on y coupe pas ) et possede le feedback qui permet une vitesse constante quel que soit le profil de la voie , et la charge .



Et accessoire indispensable avec toute alim, le Gaugemaster track cleaner est reconnu d'utilité publique pour l'echelle Z . Wink
J'ai envoyé un mail a Jorger (en anglais ...) pour savoir s'il en avait deux en stock et attend une réponse ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Mer 25 Juil 2012 - 10:04

Ahh!!! Enfin un ralenti comme je les aime!

Pour ce qui est du courant pulsé. Relis ce que nous disions dans ce post: https://le-z-forum.forumactif.com/t93-qualite-des-transfo . Notamment en page 2. Pas de souci tant que la tension de crête ne dépasse pas les 8 volts qui conviennent à nos moteurZ. C'est le cas du Passmann, et je crois savoir du Zthek et du Jöerger également.

Quant au nettoyage, je n'ai pas de track cleaner électronique. Mon wagon nettoyeur Aztec et un peu d'huile de coude une fois par mois suffisent parfaitement à la tâche (euh, je veux dire, un chiffon imbibé d'alcool - ça prend 5 à 6 minutes pour couvrir l'ensemble des voies de mon réseau)!

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 17:16

Farpaitement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mer 25 Juil 2012 - 17:25

Salut !
Pour passman, j'avais envoyé deux mails, sans réponses ... ce que je trouve bizarre c'est que ses commandes ne sont pas présentées sur son site de vente ?
Mais le prix aux alentours de 100 euros me dissuade .
En ce qui concerne les alim Z tehk, ce sont des dérivés du systeme Jorger de base (pulsé sans feedback) : monté dans des commandes Marklin a pile 9V,
...comme on l'aperçoit dans le film de mon post précédent.
http://www.system-joerger.de/shop/product_info.php?cPath=15&products_id=15
sauf que la commande Ztehk a une peinture noire et le logo .Les autres commandes Ztehk a transfo séparé sont en rupture de stock ...
Avec les diesels -a bogies-a moteur fermé -le captage de courant est quasi permanent, et le roulement souple .
Je pense qu' avec la Morley le fonctionement de tes machines, Domi, serait vraiment bon .
Mais je fait rouler de la vapeur,Marklin, et parfois a moteur 3 poles, des bêtes préhistoriques, quoi !!!
Captage de courant très aléatoire, démarrage realistes tres difficiles a obtenir a moins d'avoir du pulsé asservi (ou un décodeur ...)
Ce que j'arrive a obtenir avec des commandes Gaugemaster HH, mais leur fréquence (100HZ) fait chauffer les vieux moulbifs récalcitrants .J'ai pourtant connecté ces HH a des tranfo 8V AC ...
Les commandes Z Tehk ont une frequence de 60HZ .
Je nettoie aussi mes voies avec un chiffon imbibé d'eau écarlate ou une gomme Fleishman ...mais le gaugemaster track cleaner évite 90% des plantages de vapeur sur les aiguilles, il ne nettoie pas vraiment la voie, mais evite que le contacte ne se coupe entre la machine et la voie .Apparemment, beaucoup de Z istes US sont aussi ce cet avis ...
Je suis très tenté par les Jorger, bien que le site soit tout en Allemand, et le mode de paiement, tres apprécié outre Rhin, par ...virement bancaire, préhistorique, ça aussi !!!

Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Mer 25 Juil 2012 - 20:14

Jeff07 a écrit:
En ce qui concerne les alim Z tehk, ce sont des dérivés du systeme Jorger de base (pulsé sans feedback) : monté dans des commandes Marklin a pile 9V,
...comme on l'aperçoit dans le film de mon post précédent.
http://www.system-joerger.de/shop/product_info.php?cPath=15&products_id=15
sauf que la commande Ztehk a une peinture noire et le logo .Les autres commandes Ztehk a transfo séparé sont en rupture de stock ...

Mais dis-moi: le Zthek, ça marche bien sur le secteur, n'est-ce pas? En effet, le coup du Jöerger avec une pile 9V, l'idée me gonflait grave...

Jeff07 a écrit:Mais je fait rouler de la vapeur,Marklin, et parfois a moteur 3 poles, des bêtes préhistoriques, quoi !!!
Captage de courant très aléatoire, démarrage realistes tres difficiles a obtenir a moins d'avoir du pulsé asservi (ou un décodeur ...)

Oui, j'imagine. Bien content que les futures Mikados USRA d'AZL soient d'une autre technologie... Rolling Eyes

Jeff07 a écrit: le gaugemaster track cleaner évite 90% des plantages de vapeur sur les aiguilles, il ne nettoie pas vraiment la voie, mais evite que le contacte ne se coupe entre la machine et la voie .Apparemment, beaucoup de Z istes US sont aussi ce cet avis ...

J'imagine que le problème doit venir des aiguillages Marklin, à coeur isolé. Un luxe qu'à mon avis on ne peut pas se permettre dans notre petite échelle. Mes aiguillages à coeur alimenté, s'ils nécessitent un câblage plus élaboré, ne m'apportent que des avantages et du confort d'utilisation.... Donc pas besoin de Relco ou de Gaugemaster dans mon cas. Wink

Domi

domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mer 25 Juil 2012 - 20:56

TCDD années 80 ... - Page 2 Snail10
ça, c'est le modele "inspiré" par le modele de base de Jorger qui se monte dans la commande Fun-set Marklin .fonctionne avec une pile 9V.
C'est vrai qu'avec une pile, c'est pas glop !

TCDD années 80 ... - Page 2 Intern10
ça, c'est le modele avec un transfo, en rupture de stock .
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Ven 27 Juil 2012 - 22:40

GRRRR !!!!
Ce soir en huilant la Hollental 151T avec ma nouvelle nanohuile , j'ai soulevé un pignon ! j'ai passé la soirée a essayer de remettre tout ce bazar en ordre , mais finalement j'ai laissé tombé, trop chaud, trop de choses qui sautent d'un coté quand on a fini d'y mettre de l'autre !
Quand a la nano oil, j'ai remarqué un fonctionnement sensiblement plus souple, plus silencieux et moins "énergivore" sur les autres machines ...
Quand a la 151T, elle attendra la semaine prochaine , ce week end, c'est en famille ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 18:02

La patience est une vertu.
Mais la famille prime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Dim 29 Juil 2012 - 20:17

Bon, de retour a la maison, petit remontage de la BR95, elle fonctionne, mais ce qui me saoule, c'est que les bielles font la "haut la " c'est a dire qu'elles ne sont pas toutes a la même hauteur...
ça fait un peu comme une vague quand elle roule du coup le fonctionnement n'est pas parfait ;
Quel est votre technique pour mettre toutes ces bielles de niveau sur les machines a 5 axes ?
Y a t'il des essieux un poil plus bas , genre 1, 3 et 5 ?
Merki !

Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 8:44

Je regarde ce soir et je te dis quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mar 31 Juil 2012 - 6:43

Bon après un certain temps a tourner et retourner les pignons un par un, j'ai réussi a remettre l'embiellage horizontal .
Par contre, a ma stupéfaction, j'ai remarqué que les roues de la machines (qui était neuve il y a un moi) commençaient déjà a perdre leur aspect brillant - lisse !!! Shocked
Ce qui expliquerait les plantages de plus en plus fréquents dans les aiguillages Question
Je regarde les autres loc, pareil, voir pire pour certaines ! What a Face
Une crasse se dépose sur les roues , et souvent du meme coté (!?!)
Probleme que je n'ai absolument jamais eu avec mes loc HO ou On30 .
Je n'ai jamais nettoyé les roues de mes loco US en 10 ans, et la surface est toujours lisse et propre ????
J'avoue que je suis assez déçu de devoir rentrer dans la phase de l’éternel nettoyage ! Evil or Very Mad
D'ailleurs, je n'arrive meme pas a retrouver l'aspect neuf, avec cure dent, brosse K dee, coton tige avec tout ce que tu veux dessus ...les roues se ternissent irrémédiablement comme sur de bonnes vieilles loco des années 70 , ...
Que faire ?
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 8:44

Nettoyer ! Toujours nettoyer !
Hélas !
Sur un site anglais, j'avais vu un truc et j'en suis content. Nettoyage soigneux de la voie et puis passage d'un chiffon imbibé de WD40. L'encrassage est moins rapide. Pas oublié que les transfo Z de Marklin sont quasiment en continu pur. Ceci expliquant cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Mar 31 Juil 2012 - 9:59

Bizarre, votre truc. Moi-même je suis surpris du peu de nettoyage que nécessitent mon réseau et mes locos...... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mar 31 Juil 2012 - 19:28

Et oui, Domi, bizarre, bizarre, j'ai l'impression de retourner 15-20 ans en arrière quand les machines après qq heures de fonctionnement avait les roues cra-cra, un bon nettoyage et le métal jaune apparait, qui s'encrasse en moins de 2 !
J'ai souvent entendu dire qu'avec le DCC, l'encrassement était bien moindre , c'est vrai, comme je le disait plus haut qu'avec des machines US en HO ou ON30 (Bachmann, Atlas, Athearn, MTH ...) je ne nettoyait absolument jamais les roues qui restent au bout de 10 ans lisses et propres !!!
Est ce le revêtement appliqué sur les roues par Marklin qui ne vaut rien ? le mode d'alimentation ? continu, pulsé ou DCC auraient ils une influence différente sur l'encrassement ?
J'ai souvent lu ces façons "d'huiler"légèrement la voie qui seraient bénéfiques ? Ça me surprend toujours car l'huile n'est pas spécialement conductrice ? Je n'ose pas essayer ...

Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Mar 31 Juil 2012 - 20:59

Ah oui, je sais de quoi tu parles: la "Vahl Oil", un truc comme cela. J'avais essayé il y a quelques années et je n'avais pas trouvé que ça apportait quoi que ce soit, conformément à ce que j'écrivais plus haut.

La conjonction qui est la mienne, voie flexible dont les éléments sont soudés entre eux (sauf là où doivent se trouver des éclisses isolantes), "feeders" pour chaque élément de voie, aiguillages à coeur alimenté, alimentation Passmann et locos à moteurs RSF / volants d'inertie et tous essieux capteurs, wagon nettoyeur en permanence positionné au sein du "train principal" (sans référence aéronautique ici-bas Cool ) fait que j'ai un fonctionnement que je trouve proche de la perfection (infiniment meilleur que le Jouef HO de mon enfance - qui n'était sans doute pas une référence), même si je ne nettoie pas mes voies et essieux plus souvent que ça.

Mais j'ai bien conscience que ma configuration n'est pas "majoritaire" dans notre échelle, et qu'on ne peut aucunement prétendre en faire un standard, car les efforts demandés seraient contre-productifs pour une expansion de notre échelle "sans coût excessif" (en gros, si ce n'est pas du "plug and play" ça ne peut pas être commercialement viable sur le court terme, d'où peut-être une diffusion du Z toujours "confidentielle"). Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Mar 31 Juil 2012 - 21:40

Au fait Domi, t'as des nouvelles de la mike de chez AZL ? Wink
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Mar 31 Juil 2012 - 22:25

A priori en "courte finale". J'ai cru comprendre qu'elles seraient dispos dans le courant de l'automne.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 9:24

Heu, le truc de la WD40, ce sont des anglais. So british !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par ohlavache Jeu 2 Aoû 2012 - 10:48

Même si je me manifeste peu, je suis ce fil avec intérêt. La petite chose ci-dessous m'intéresse beaucoup.

Jeff07 a écrit:Hier j'ai installé un Gaugemaster HF-1 , c'est un nettoyeur de voie électronique ;
TCDD années 80 ... - Page 2 Hf-110
http://www.gaugemaster.com/item_details.asp?code=HF-1
C'est un bon petit appareil qui évite les calages intempestifs , ça assure une continuité permanente dans la voie .
C'est vrai qu'avec les vapeurs Marklin qui captent l’électricité QUE par les roues motrices, les loco a peu d'essieux moteurs ont plus tendance a se poser !
j'en suis tres content ... en attendant l'alim Morley...patiente .

Ca me sera bien utile sur le réseau en N de mon enfance où j'ai aussi plusieurs locos qui s'arrêtent subitement, surtout sur les aiguilles. On verra plus tard si celui en Z que je prévois en aura besoin.

Bon mois d'août.

ohlavache
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 246
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Versailles

http://www.teatime.pm

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:17

Bon mois d'aout a toi aussi, Ohlavache !
Et oui, sur la plupart des forums Z outre flaque, et chez les britons (je ne parle pas l'allemand, donc je peux dire outre Rhin !) les Gaugemaster HF sont plébiscités pour éviter les plantages d'engins mauvais capteurs , genre vapeurs Marklin ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Sam 25 Aoû 2012 - 9:42

Zalut !
Et une petite video , désolé, avec mon appareil, je n'arrive pas a faire des mises au point nettes sur les trains en Z (trop petit ).



Démarrage de la BR 41 et 4 voitures longues a bogies en rampe de 4% !
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Jeff07 Sam 25 Aoû 2012 - 9:48

Et une deuxième avec une loc 5 pôles et une 3 pôles, on ne voit pas la différence ...


A la fin, on voit les deux molettes Jorger intégrées dans le "contro panel" provisoire ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par domi Sam 25 Aoû 2012 - 10:23

Nonobstant ce que tu disais sur le forum US au sujet de l'ampérage maxi du Jörger, les ralentis que ça autorise me semblent remarquables. Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4161
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

TCDD années 80 ... - Page 2 Empty Re: TCDD années 80 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum