Qualité des transfo
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Re: Qualité des transfo
Y autait-il un membre dont l'adresse e-mail serait composée de Charlie T ?
Je reçois un mail d'Olivar Passmann et je voudrais une petite explication.
Je reçois un mail d'Olivar Passmann et je voudrais une petite explication.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Il te dit quoi ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Qualité des transfo
J'ai eu une réponse.
Mais sur un autre forum.
Je vais recevoir dfes relais. Je vous dirai quoi !
Mais sur un autre forum.
Je vais recevoir dfes relais. Je vous dirai quoi !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Voici mon retour d'expérience de ce long WE. Comme je participais à une expo à Blankenberge ces trois jours, j'avais emporté le nouveau régulateur Passmann. Suite à un courrier de sa part, je l'avais renvoyé pour une vérification car il s'était rendu compte qu'il y avait peut-être un souci si je faisais tourner plus d'une machine. Lors du retour, j'avais fait un petit essai. Mais un tout petit. Rien à dire. Je l'ai donc emporté pour l'expo. Vendredi soir, après l'installation, nouvel essai avec une machine sans ennui.
Samedi matin, je mets deux rames en mouvement. Après 5 minutes, le voyant Error commence progressivement à s'allumer. Et puis tout s'arrête. Je vérifie s'il n'y a pas un déraillement ou autre chose. Je ne vois rien. Bon, je débranche et je connecte une bonne vieille alim Marklin. Tout roule. Deux ou trois rames, tout fonctionne. Le transfo chauffe un tantinet mais sans exagération. J'ajoute que tout l'éclairage du réseau, à savoir l'écluse, le resto, les feux et les aiguillage passent par lui. Increvable. Dimanche soir, comme les branchements diffèrent entre les deux alim, je remarque un tout petit souci avec le suc. Serait-ce cela ?
Lundi matin, je refais un essai. Je vérifie bien les connexions pour des éventuels faux contacts. Je relance deux rames. Après 5 minutes, rebelotte, elle redéclenche. Je vais donc reprendre contact avec Oliver.
Samedi matin, je mets deux rames en mouvement. Après 5 minutes, le voyant Error commence progressivement à s'allumer. Et puis tout s'arrête. Je vérifie s'il n'y a pas un déraillement ou autre chose. Je ne vois rien. Bon, je débranche et je connecte une bonne vieille alim Marklin. Tout roule. Deux ou trois rames, tout fonctionne. Le transfo chauffe un tantinet mais sans exagération. J'ajoute que tout l'éclairage du réseau, à savoir l'écluse, le resto, les feux et les aiguillage passent par lui. Increvable. Dimanche soir, comme les branchements diffèrent entre les deux alim, je remarque un tout petit souci avec le suc. Serait-ce cela ?
Lundi matin, je refais un essai. Je vérifie bien les connexions pour des éventuels faux contacts. Je relance deux rames. Après 5 minutes, rebelotte, elle redéclenche. Je vais donc reprendre contact avec Oliver.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Commandes toi une commande a 20 euros chez Z track !
http://zscaletrack.com/AN-1-C
Pensy en est enchanté ...
https://le-z-forum.forumactif.com/t93p90-qualite-des-transfo
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Pensy en est enchanté ...
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Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
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Localisation : Ardeche
Re: Qualité des transfo
Etonnant Vincent ton problème... Moi je fais tourner sans problème des convois mûs avec des UM de 3 ou 4 locos... Il est vrai que les locos AZL et MTL modernes sont connues pour être beaucoup plus économes en ampérage que les Marklin.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
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Re: Qualité des transfo
Et m.... !
Hello Vincent,
does this problem only occurs with one special loco or with all or only with two locos at the same time?
Using the controller with two trains at the same time may will cause the safety shut down circuit to drop the voltage at about 700mA.
I now that there are Marklin locos wich take more than 500mA!
The original Marklin transformer is stronger than mine and don't care about a burning motor!
If this is not the problem please return the controller to me, I will of coarse refund your costs.
En bref, deux locos Marklin et c'est la cata !
Pfff !
Hello Vincent,
does this problem only occurs with one special loco or with all or only with two locos at the same time?
Using the controller with two trains at the same time may will cause the safety shut down circuit to drop the voltage at about 700mA.
I now that there are Marklin locos wich take more than 500mA!
The original Marklin transformer is stronger than mine and don't care about a burning motor!
If this is not the problem please return the controller to me, I will of coarse refund your costs.
En bref, deux locos Marklin et c'est la cata !
Pfff !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Bon...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Comme avec les Jorger Deluxe, un canton, une loco ...point barre .
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Avec un transfo d'imprimante à 1 A et un module Medvend, je fais rouler deux locos Märklin sans problème...
Ce soir j'essaie avec trois.
Ce soir j'essaie avec trois.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Qualité des transfo
Bourrac a écrit:Avec un transfo d'imprimante à 1 A et un module Medvend, je fais rouler deux locos Märklin sans problème...
Ce soir j'essaie avec trois.
Ça c'est intéressant !
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Je vais faire un essai longue durée avec une seule loco avec la Passmann ce WE avant d'éventuellement la renvoyer à Oliver.
Sinon, le PWM me plairait assez si la puissance est suffisante.
Sinon, le PWM me plairait assez si la puissance est suffisante.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
A trois ça marche ! 2 à 5 pôles et une à 3 pôles.
Sans problème pendant 1/2 h, et à tous les régimes. Elles roulent un peu moins vite que toutes seules séparément, mais c'est normal, ça tire sur l'ampérage.
Demainj'enlève le bas j'essaie avec quatre.
Sans problème pendant 1/2 h, et à tous les régimes. Elles roulent un peu moins vite que toutes seules séparément, mais c'est normal, ça tire sur l'ampérage.
Demain
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
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Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
I N C O M P R E H E N S I B L E !
Aujourd'hui, j'ai refait un essai. J'ai flanqué les deux motrices du coffret 88735 sur mon banc d'essai. J'ai raccordé l'alim. Plus d'erreur, pendant plus d'une demi-heure. Comme j'avais de la place, j'ai ajouté la petite 8801. Après quelques minutes, tout s'est arrêté mais sans lampe rouge. Je l'ai retirée, j'ai redémarré et le VT s'est encore mis à galoper.
Mystère !
Aujourd'hui, j'ai refait un essai. J'ai flanqué les deux motrices du coffret 88735 sur mon banc d'essai. J'ai raccordé l'alim. Plus d'erreur, pendant plus d'une demi-heure. Comme j'avais de la place, j'ai ajouté la petite 8801. Après quelques minutes, tout s'est arrêté mais sans lampe rouge. Je l'ai retirée, j'ai redémarré et le VT s'est encore mis à galoper.
Mystère !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
J'ai reçu une réponse.
Un oubli dans la notice. Limitation à 700mA.
Snif.
Un oubli dans la notice. Limitation à 700mA.
Snif.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Ok, donc pas besoin pour moi de traduire ton message à Oli (je comptais m'y atteler à présent.. )?
Ceci étant dit, 700 mA, normalement ça devrait laisser de l'eau sous la quille. Les moteurs Marklin tètent plus que 350 mA?
Domi
Ceci étant dit, 700 mA, normalement ça devrait laisser de l'eau sous la quille. Les moteurs Marklin tètent plus que 350 mA?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Qualité des transfo
Moi j'ai testé mon Medvend alimenté avec un transfo Märklin 8VA...
4 locos tournent (pas à fond), et même 5. Mais il suffit qu'une seule plante et toutes s'arrêtent.
3 ça marche bien, 2 c'est du billard.
4 locos tournent (pas à fond), et même 5. Mais il suffit qu'une seule plante et toutes s'arrêtent.
3 ça marche bien, 2 c'est du billard.
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
8VA, ça fait bien 800mA sous 10 V ?
On n'est pourtant pas loin des 700mA de ta Passmann !
On n'est pourtant pas loin des 700mA de ta Passmann !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
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Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
Attention, une alim normale donne tout ce qu'elle peut jusqu'à ce qu'elle soit à genou. Un alim pulsée comporte des protections, pas tant pour les moteurs, mais pour éviter que ses propres composants partent en fumée (on a beau aimer la vapeur ).
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Le transfo Märklin ne me sert que d'alimentation pour le module Medvend.
Ce qui arrive aux pattes des locos est donc pulsé.
J'imagine que toute alimentation pulsée fonctionne de même : transfo + module de hachage, même si tout est parfois intégré dans le même boîtier.
Ce qui arrive aux pattes des locos est donc pulsé.
J'imagine que toute alimentation pulsée fonctionne de même : transfo + module de hachage, même si tout est parfois intégré dans le même boîtier.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
Autant pour moi... C'était pas très clair.
Ton module, possède-il une protection quelconque ?
Ton module, possède-il une protection quelconque ?
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Qualité des transfo
Oui ! Je l'ai déjà fait sauter... en le court-circuitant.
Il boude une dizaine de secondes (c'est flippant, la première fois !) et puis il remarche.
Il boude une dizaine de secondes (c'est flippant, la première fois !) et puis il remarche.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
Comme je l'ai expliqué à Domi, lorsque que je place mon VT 11 sur le banc d'essai, ça fait 2 moteurs 5 pôles. Les mesures en sortie de l'alim Passman sont de 7,7 V max et 0,49 A. Si je place une antique loco 3 pôles telle que la 8801 en plus, l'ampérage grimpe à 0,8 et une faflute. Après quelques instants, l'alim déclenche. Je retire l'oldtimer et je relance. Ca roule.
Donc, pour mes futures circulations, il faut que je mesure la conso de toutes les locos avant de décider qui roule avec qui.
Donc, pour mes futures circulations, il faut que je mesure la conso de toutes les locos avant de décider qui roule avec qui.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
En fait, sur la Medvend, rien ne saute (sauf court-circuit ! ) mais plus tu rajoutes des locos, plus elles se traînent... Au-delà de 3 ça ne sert plus de rien. Mais j'imagine que ça doit varier en fonction de l'ampérage de sortie du transfo.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
C'est pareil avec le transfo Markin, rassure-toi. En expo, lorsque 2 trains circulaient en même temps et que l'un rattrapait l'autre, je l'arrêtais sur une voie cachée d'évitement. Et l'autre, prenait un petit coup de boost sans rien faire.
A propos, ai-je bien lu ? Le Medvend va jusque 2 A ?
A propos, ai-je bien lu ? Le Medvend va jusque 2 A ?
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Je lis sur la notice :
Ampérage maximum admissible : 5 A.
Le voltage d'entrée doit être compris entre 6 et 24 Volts (7,5 à 9 V recommandés pour le Z), mais au-dessus de 18 V l'ampérage est graduellement réduit jusqu'à 3 A.
On reprécise que le module est protégé contre la surchauffe (dont les court-jus).
Enfin une alimentation régulée est recommandée pour les ampérages supérieurs à 2 ou 3 A.
On peut régler la fréquence des pulses entre 60 et 290 Hz, par deux cavaliers.
Bon, ma traduction est sujette à caution mais j'ai testé par moi-même, ça marche !
C'est l'Amérique ce truc, je te dis !
Ampérage maximum admissible : 5 A.
Le voltage d'entrée doit être compris entre 6 et 24 Volts (7,5 à 9 V recommandés pour le Z), mais au-dessus de 18 V l'ampérage est graduellement réduit jusqu'à 3 A.
On reprécise que le module est protégé contre la surchauffe (dont les court-jus).
Enfin une alimentation régulée est recommandée pour les ampérages supérieurs à 2 ou 3 A.
On peut régler la fréquence des pulses entre 60 et 290 Hz, par deux cavaliers.
Bon, ma traduction est sujette à caution mais j'ai testé par moi-même, ça marche !
C'est l'Amérique ce truc, je te dis !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
J'ai oublié !
Hier soir, petite surprise. Il me restait deux locos à vérifier après l'espo. La vapeur 88983 et la vapeur 88834 des ÖBB.
Bizarrement, sur le banc alimenté par la Passman, la lampe rouge Error s'est mise à s'allumer progressivement au fur et à mesure que j’augmentais la vitesse. Donc, je dois les dépiauter toutes les deux pour en connaître la raison. Ce sont les seules à provoquer ce phénomène. Et deux moteurs différents : 1 à 3 pôles et 1 à 5 pôles. Dubitatif, je suis. Et je me rappelle que la loco belge était sur le réseau lors de l'incident.
Hier soir, petite surprise. Il me restait deux locos à vérifier après l'espo. La vapeur 88983 et la vapeur 88834 des ÖBB.
Bizarrement, sur le banc alimenté par la Passman, la lampe rouge Error s'est mise à s'allumer progressivement au fur et à mesure que j’augmentais la vitesse. Donc, je dois les dépiauter toutes les deux pour en connaître la raison. Ce sont les seules à provoquer ce phénomène. Et deux moteurs différents : 1 à 3 pôles et 1 à 5 pôles. Dubitatif, je suis. Et je me rappelle que la loco belge était sur le réseau lors de l'incident.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Possible que tes locos soient encrassées au niveau de leurs mécanisme. Ca implique que l'ampérage nécessaire à leur mouvement est plus élevé. Une nouvelle fois je ne connais pas l'ampérage des locos Marklin, mais j'imagine que ça doit être spécifié sur la feuille d'instructions. Il faut voir ensuite ce que ça donne en live, avec un petit multimètre électrique comme en trouve dans tout Casto ou Bricorama qui se respecte..
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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