Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qualité des transfo

+8
cceeddrriicc
Pennsy
10101
Bourrac
Jeff07
riton43
domi
seb75
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 9:19

Surprenant !
Je parle de Passman. Quand je l'ai contacté, il m'a répondu le jour même.
Je reviens sur les Gaugemaster. Il en existe deux modèles dont un qui ne nuirait pas au Z. Mais je ne sais plus la couleur du boîtier pour les différencier.
Heu !
Pourquoi j'ai écrit canation, moi !
Je rectifie ! Canadien !
Mes grosses papattes !
Scusez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 21 Mai 2012 - 10:39

Zalut !
Chez Gaugemester, se sont les commandes noires qui sont a proscrire car elles sont a pulsé et BEMF a des tensions qui font cramer les moteurs en Z .
Les jaunes sont a pur continu ...
Oui, pas de nouvelles de chez Passmann ...
Je penses me laisser séduire par une Morley, double commande, exellents ralentis ... on verra bien, et on pourra faire la comparaison avec les autres alim .
J'ai lu que les Ztek étaient a proscrire pour les personnes qui veulent faire tourner les trains en boucle longtemps car petit a petit la machine prend de la vitesse ...
http://www.scottpages.net/ReviewOfControllers.html
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Lun 21 Mai 2012 - 11:35

Jeff07 a écrit:Passmann ne me répond pas et j'aime bien connaitre les détails techniques de ce que j’achète, et je ne vois strictement aucun controller Passmann sur le net .

Etonnant, ça. Et étonnant qu'il ne te réponde pas, ça ne lui ressemble pas. Peut-être prend-il un peu de vacances?...

Voici par ailleurs les spécification techniques exactes du Passmann:

Technical data: Input voltage: 12-16V AC/DC via external supply
Overload disconnection with approx. 650mA, self resetting fuse
Track tension: Pulse-width-modulated signal (smoothed), max. 8.1V (Z-scale)
Connection: Track over 2.6mm dwarf plug, supply over hollow plugs Ø external/inside 5.1/2.1mm

Pour ceux que ça intéresse j'essaierai de poster ici le pdf avec la description complète...

Jeff07 a écrit:J'ai regardé ce qui ce disait sur les forum a propos des Morley, et ça a l'air d'etre la Rolls des alim DC aujourd'hui .
Chez Morley m'ont très vite répondu et m'ont dit que les alim a courrant pulsé et BEMF dataient de la préhistoire et que leur systeme était nettement supérieur . Ralenti, silence des moteurs ... etc ...finition .
En plus il y a deux molettes de commandes, impec pour faire rouler un train en ligne et faire qq manoeuvres en gare ...


Alors là, joker, je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que nous serons nombreux ici à être fanas pour un débriefing substantiel quand tu l'auras reçu et essayé. Pour ma part je compte racheter du Passmann dans le futur mais je reconnais qu'avec notre petite échelle où souvent il n'y a qu'un fabricant - souvent artisanal - pour telle ou telle chose, on n'est jamais à l'abri d'un dépôt de bilan ou d'un changement d'activité qui fait disparaître des pans entiers de production (j'en ai fait l'expérience avec les aiguillages Wright...). Dès lors, mieux vaut avoir un coup d'avance! Wink Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac Lun 21 Mai 2012 - 22:40

domi a écrit:Tiens, pour vous montrer comment ça marche, une rediffusion d'une petite vidéo que j'avais effectuée en utilisant cette alime, en faisant rouler une loco sur quelques coupons de voie entourant un aiguillage (c'était un aiguillage MTL, un "brand" que je n'ai finalement pas retenu pour mes réaliZationZ en cours et futures...).

https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ

Domi

Ta vidéo est magnifique !
Mais je certifie qu'on peut faire rouler tout aussi lentement du matériel Märklin avec une alim Märklin de base, si tout est parfaitement propre. Le mouvement de certaines BB est presque imperceptible...

Cependant je reconnais que cette alimentation Märklin reste très aléatoire, et qu'un plantage intempestif est toujours possible... Le ralenti est "stressant".
C'est lié à la faible tension, problème évité avec le courant pulsé, dont l'efficacité théorique me paraît évidente.

Un jour je passerai au "Passmann"... Rolling Eyes
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 9:01

Pas tout à fait d'accord.
Prends une machine à moteur 3 pôles et essaie. Tu verras la différence. La 3 pôles, si je me souviens bien ne démare qu'à 3V. Soit à 33% du max avec le transfo Marklin. Le progrès pour le ralenti est arrivé avec les moteurs 5 pôles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mar 22 Mai 2012 - 14:47

Bourrac a écrit:
Ta vidéo est magnifique !
Mais je certifie qu'on peut faire rouler tout aussi lentement du matériel Märklin avec une alim Märklin de base, si tout est parfaitement propre. Le mouvement de certaines BB est presque imperceptible...

Ma seule expérience de transfo Marklin est le petit transfo à boîtier marron et à molette jaune. Mes GP35 démarraient avec à la façon d'un tir de Navette Spatiale... Rolling Eyes L'avait alors p'têt un défaut, çui-là. En tous cas je lui ai trouvé un job: il alimente désormais les moteurs Tortoise de mes aiguillages..... Laughing C'est du "no stress at all" !

Bourrac a écrit:Cependant je reconnais que cette alimentation Märklin reste très aléatoire, et qu'un plantage intempestif est toujours possible... Le ralenti est "stressant".

Et voilà, nous y sommes. Wink De mon côté je t'assure que le voltage de démarrage du Passmann, très bas compte-tenu de ce que je disais plus haut, est absolument stable et permet à mes locos d'avancer avec une lenteur inimaginable et sans la moindre saccade.... Parfois je m'amuse à mettre le jus au mini, à m'absenter et à revenir au bout de 10', pour constater que la loco a avancé de seulement 20 cm..... Laughing


Bourrac a écrit:Un jour je passerai au "Passmann"... Rolling Eyes

C'est tout le bonheur que je te souhaite! Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac Mar 22 Mai 2012 - 17:16

Merci Domi !

@ Zébu :
Zébu a écrit:Pas tout à fait d'accord.
Prends une machine à moteur 3 pôles et essaie. Tu verras la différence. La 3 pôles, si je me souviens bien ne démare qu'à 3V. Soit à 33% du max avec le transfo Marklin. Le progrès pour le ralenti est arrivé avec les moteurs 5 pôles.
Oui, mais il y a deux choses différentes : la tension minimale, et la vitesse (et le comportement) en évolution.
Les deux plus beaux ralentis qui me soient donné de voir sont celui d'une F7 Märklin en 5 pôles, mais aussi d'une E 94 (le crocodile allemand) en 3 pôles : le mouvement est quasi imperceptible.

J'ai aussi l'impression que la rotation du moteur est davantage démultipliée sur les BB et CC que sur les vapeurs : ce qui leur donne plus de souplesse sur les démarrages et les évolutions lentes.

La différence que je vois au niveau des ralentis entre 3 et 5 pôles (en-dehors de la tension minimale nécessaire à les faire tourner, dont tu parles, Zébu) est surtout dans l'aspect "saccadé" du ralenti des locos en 3 pôles.
Elles ont l'air un peu parkinsoniennes... What a Face

Idéal avec une rame de wagons "Orangina" ! Razz
(mais pas avec des Perrier...)
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Mar 22 Mai 2012 - 20:48

Je suis obligé d'attendre le 12 Juin pour commander mon alim chez Morley , ils sont en vacances ! feignasses ! (je rigole !)
Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu .D'apres eux leur systeme est beaucoup plus perfectionné que les alim a courant pulsé et BEMF qu'ils disent etre des techniques des années 70 ... On verra ben ..
C'est vrai qu'avec mon alim Marklin et ma dernière BR50 Marklin roues brunies et 5 pôles, le ralenti est vraiment impressionnant !
Dommage (a cause du transfo Marklin) qu'il soit irregulier et que la commande soit si saccadée , sans souplesse et régularité !
J'ai aussi une BR52 qui est si souple et silencieuse que ce n'est qu'en observant le moteur que j'ai remarqué que c'etait un 3 poles .J'étais persuadé que c'était un 5 !


Dernière édition par Jeff07 le Mar 22 Mai 2012 - 21:31, édité 1 fois
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Bourrac Mar 22 Mai 2012 - 21:22

Je me retrouve tout à fait dans cette réflexion.
Dans l'absolu, les 5 pôles ont beaucoup plus de qualités que les 3 pôles, mais dans la pratique il faut voir au coup par coup.
J'ai "upgradé" le moteur d'une 141T sans remarquer aucune amélioration. Idem pour deux vapeurs identiques, l'une en 3 pôles, l'autre en 5, que je m'amuse à essayer de reconnaître au fonctionnement en les prenant au hasard. Je suis souvent surpris !

Quand le matériel est propre (et neuf, en général !), le mieux est parfois l'ennemi du bien.

En tout cas tu me fais bien baver moi aussi avec ton Morley, je suis impatient de lire tes essais. bounce
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Dim 10 Juin 2012 - 19:26

Zalut !
Bon, comme j'en avait marre d'attendre le retour de vacances de chez Morley, et marre de mon transfo Marklin pas terrible, terrible , j'ai essayé de faire fonctionner mes loc avec un décodeur .
Non pas installé a bord de la machine, mais branché sur la voie .
Eh ben y a un net progrès et je retrouve presque les joies du DCC, avec accélération et freinage progressif, régularité de la vitesse malgré le profil et le tracé .
J'ai réglé le decodeur Digitrax DZ125 (20 euros port compris ) pour qu'au maximum la machine aille a une vitesse realiste , et que le voltage fatidique ne soit pas depassé .
Ces decodeurs sont vraiment bons, ils ont l'EMF ,calcul permanent de la force du moteur pour que le train aille a vitesse régulière .,
Torque compensation pour des ralentis tres bas ;
Je me demande si je ne vais pas installer un DZ125 pour chaque canton ...?





Dernière édition par Jeff07 le Dim 10 Juin 2012 - 22:25, édité 1 fois
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:11

Pas mal du tout.
C'est à cette solution que je pensais pour mon réseau en Nm.
Mais j'hésite encore. Vu l'arrivée massive de DCX74zD, je crois que je vais plutôt digitaliser les locos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Dim 10 Juin 2012 - 22:22

Mais comment faire pour les loco tenders ? (pas de place !)
Et les fils de liaison entre la loco et le tender font parfois dérailler les tender (c'est ce qui arrive a un ami N iste ...)
OK, pour les diesels et électriques, c'est top !
Ces décodeurs sont ils aussi performants (EMF & torque compensation) que les Digitrax (10,5 X 8,5 X 3 avec la protection ) a 20 euros tout compris ?
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 8:55

Aucun souci avec ces décodeurs. Un peu chérot mais vu la taille de 9x7x3mm, c'est le top pour les placer. Sur le site de Zettzeit, sous l'onglet 'Digital', il y a un lien qui montre la façon de procéder avec de décodeurs un poil plus grand. J'ai digitalisé une loco à tender séparé en mettant le décodeur dans le tender. J'ai juste fait une petite bêtise. J'avais fixé les fils de manière à ce qu'ils ressemblent aux conduites entre les deux. Mais voilà, comme ton ami en N, ça a rigidifié l'accouplement. Mais quel ralenti !
A noter que CTE vient de sortir encore un plus petit décodeur, le DCX 76.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Lun 11 Juin 2012 - 10:38

Ce que tu fais Jeff, c'est une bonne solution en effet. Les ralentis de ta vapeur ont l'air corrects. J'avais vu la chose évoquée il y a quelques années dans je ne sais plus quel magazine (Z Track? Model Railroader? Quoique non, pas ce dernier, ils s'intéressent trop peu au Z...). Simplement il faudrait faire un comparatif de prix avec un des transfos dont on parlait plus haut pour une utilisation simple.

Mais l'avantage avec "ta" solution, c'est que tu peux bénéficier d'accessoires avec la même seule commande. Par exemple insérer un haut-parleur sous le réseau à proximité des PN et pouvoir déclencher un sifflet / corne, déclencher le tintement des barrières, commander le mouvement de celles-ci, etc...

Sinon pour ta gouverne, Digitrax a développé un décodeur spécialement pour le Z, plus particulièrement pour les GP35 et GP9 Micro-Trains. Peut-être devrais-tu te renseigner sur ceux-ci, il est possible qu'on puisse les insérer dans le tender d'une vapeur Marklin...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Ven 15 Juin 2012 - 17:38

Je ne me sens pas d'installer un décodeur dans une loco-tender .
Il n'y a vraiment pas beaucoup de place !
Et le prix de ces mini decodeur est un poil élevé .
Sur mon reseau, il y aura deux grandes subdivisions :
une pour la partie haute, la gare visible et l'autre pour la partie avant et la gare de coulisse . Deux decodeurs donc.
J'ai essayé avec des Tsunamis pour avoir le son mais les réglages d'EMF et tout le tintouin n'ont pas étés satisfaisant avec les machines en Z .fonctionnement saccadé ...
Mais avec les Digitrax ça vas nickel . Du coup je vais en commander
avec le son et installer un bon haut parleur sous le réseau .
Quand a chez Morley, après leur retour de vacances, ça a été la douche froide quand ils m'ont rapidement répondu que les caractéristiques techniques étaient indiquées sur leur site . C'est a dire pratiquement rien .
J'aurai aimé en savoir plus car il y a trois semaines ils m'avaient annoncé avoir des techniques modernes , que l'EMF et le pulsé étaient des solutions des années 60 !
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Lun 18 Juin 2012 - 17:33

Bon, alors si Passmann ne donne plus signe de vie et si Morley te prend de haut, va faloir envisager le Zthek.... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 18 Juin 2012 - 21:18

En fait, après avoir un peu insisté, j'ai eu des nouvelles de chez Morley, et après avoir vu des commentaires plutôt favorables sur un forum, j'ai leur ai commandé le Z controller .
Je vous dirai des réception ce que ça donne .
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:03

Dommage pour Passman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mar 19 Juin 2012 - 18:10

Bon, gardons la tête froide, j'imagine que si Oli Passmann est pour le moment aphone ce n'est que temporaire... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Mar 19 Juin 2012 - 19:52

Ouai, mais si on achète tous des Passmann, on pourra pas savoir si il y a mieux ailleurs ... Wink
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 23:55

Au hasard, sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé sur ceci :
KPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mer 20 Juin 2012 - 0:40

Ouais, pas d'info technique... En revanche, le Passmann, c'est quand même fantastique! Ce soir, pour rigoler, pendant que nous prenions l'apéro, ma femme, un de nos neveux et moi-même, je me suis amusé à surveiller mon train (3 GP 35 MTL et 16 wagons) que j'avais "mis en branle" sur mon réseau.

Résultat, les ~6,50m de mon réseau ont été parcourus par ce train Laughing en 36 minutes.... Faudrait que je fasse le calcul, ça doit faire en gros du 3 km/h échelle.... Laughing

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Mer 20 Juin 2012 - 7:22

3km/h ! ta compagnie n'est pas très performante !!! Les clients doivent attendre leur marchandise pendant longtemps !
Avec des vapeurs et transfo Marklin on roule parfois a 250km/h !!! Lol !
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 9:13

TGV ? Train grande vapeur !
Pffrrtttt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par domi Mer 20 Juin 2012 - 9:34

Jeff07 a écrit:3km/h ! ta compagnie n'est pas très performante !!! Les clients doivent attendre leur marchandise pendant longtemps !
Avec des vapeurs et transfo Marklin on roule parfois a 250km/h !!! Lol !

Y'avait des travaux sur la voie.... Laughing

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Ven 27 Juil 2012 - 22:49

J'ai eu un mail de Zettzeit (Suisse),
http://www.zettzeit.ch/Specials.html
ils vendent des Commandes Jorger Deluxe en éléments ou complètes pour 75 euros .
L’élément de base fait un peu moins de 40 euros ,
Qualité des transfo - Page 3 735px-10
auquel il faut ajouter un inter ON-OFF-ON a six fiches, et un transfo 9V ...
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par 10101 Lun 30 Juil 2012 - 0:33

J'adore la boîte d'allumettes !
Étant fumeur, j'aurais mis un briquet.
Juste pour rire Very Happy en vous lisant.
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par 10101 Lun 30 Juil 2012 - 0:43

Ceci dit... je vous lis (et m'instruit).
Quelqu'un possède-il un oscilloscope ?
Et évidement une alim à tester.

Pulsé contre continu...
Nouvelle technologie ou argument de vente ?
Réalité de l'efficacité promise ?

Je prépare un p'tit topo là-dessus.
Mais bon, pas trop le temps en ce moment.

Bonnes vacances, pour ceux qui y sont.
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Jeff07 Lun 30 Juil 2012 - 6:33

Et non, je n'ai pas d'oscillo , par contre, je peux te dire tout de suite la difference entre continu et pulsé ;
#continu= démarrages difficilements dosables, la machine part comme une fusée avec les 3 poles . Une fois lancée, roulant doucement, la machine cale a chaque obstacle .
Avantage, sans danger pour les RSF ;
(Exemple, ma commande Morley , transfo Marklin...)

# Pulsé = démarrages en douceur, ralentis extrêmes,
Attention, les frequences de l'alim doivent etres basses pour les moteurs en Z .
Inconvenient :mauvais pour RSF.
Exemple ;Passman, Zteck ...

#pulsé + feedback (back EMF) = le fin du fin avant le DCC , les avantages ci dessus, et grace au feedback, une vitesse constante de la machine quelque soit le profil de la voie ...
Mauvais pour RSF ...
Exemple; : Jorjer Deluxe .
Jeff07
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 23:00

je viens de voir ceci :
Mais dépêchez-vous si ça convient, il ne reste que 20 minutes !
Conrad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité des transfo - Page 3 Empty Re: Qualité des transfo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum