Qualité des transfo
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Re: Qualité des transfo
Incroyable.
La 88983 nettoyée à fond. Mise sur le banc. Plein pot. 1 A.
Jamais vu ça. Au ralenti, la lampe rouge est brillante. Elle s'estompe au fur et à mesure que j'augmente la vitesse. La 88063 tire 0,5 A et la 88834 04,4 A.
La 88983 nettoyée à fond. Mise sur le banc. Plein pot. 1 A.
Jamais vu ça. Au ralenti, la lampe rouge est brillante. Elle s'estompe au fur et à mesure que j'augmente la vitesse. La 88063 tire 0,5 A et la 88834 04,4 A.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Concernant la lampe, ça me fait ça également. L'uti "standard" que je fais de ma commande Passmann, c'est une triplette de GP35 Micro-Trains qui de mémoire pompent autour de 100 mA chacune au maxi. Et en effet à très basse vitesse le voyant rouge est allumé - faiblement - ou du moins clignotte de façon irrégulière. Mais j'avoue que de toute manière je n'y prête guère attention..
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
bonjour,
j'ai lu les 7 pages du topic mais je suis vriament nul en électricité et électronique.
Mon réseau va comporter 3 cantons, chacun commandé par 1 Medvend AN-1-C.
Les locos sont des marklin moteur 5 pôles.
Marklin indique une cosommation pour ces locos de 2,5 à 3,5 Va.
Vaut-il une alimenation 10VDC (quasiment introuvable sur le net) ou une 9VDC peut-elle faire l'affaire?
J'ai trouvé chez conrad cette alimentation :
Bloc d'alimentation 90-264V AC sortie 9V DC 1330 mA
Pourrait-elle faire l'affaire? L'ampérage n'est pas trop fort (risque de chauffe moteur)?
Sinon, où trouver une alim 10VDC ?
Merci
j'ai lu les 7 pages du topic mais je suis vriament nul en électricité et électronique.
Mon réseau va comporter 3 cantons, chacun commandé par 1 Medvend AN-1-C.
Les locos sont des marklin moteur 5 pôles.
Marklin indique une cosommation pour ces locos de 2,5 à 3,5 Va.
Vaut-il une alimenation 10VDC (quasiment introuvable sur le net) ou une 9VDC peut-elle faire l'affaire?
J'ai trouvé chez conrad cette alimentation :
Bloc d'alimentation 90-264V AC sortie 9V DC 1330 mA
Pourrait-elle faire l'affaire? L'ampérage n'est pas trop fort (risque de chauffe moteur)?
Sinon, où trouver une alim 10VDC ?
Merci
Re: Qualité des transfo
Pour les alimentations Marklin, on en trouve à la pelle sur l'abeille.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
oui mais je voudrais pour une question de place une seule alim pour les 3 Medvend AN-1-C. J'ai bien une 67011 (la blanche) mais sera t-elle suffisante pour 3 locos?
D'après les commentaires de bourrac en page 6, 3 locos sur le même Medvend AN-1-C c'est juste. Donc avec 3 Medvend AN-1-C...?
D'après les commentaires de bourrac en page 6, 3 locos sur le même Medvend AN-1-C c'est juste. Donc avec 3 Medvend AN-1-C...?
Re: Qualité des transfo
Pout le pulsé, il me semble qu'il faut une alim par commande . En tout cas c'est mon cas pour du pulsé asservi . Sinon il y a contrariété si tu ne sectionne pas les deux fils de rails .
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Désolé mais comme déjà dit, je suis nul en électricité. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux alimenter les 3 medvend, qui ne sont que des potentiomètres, avec le même transfo si je fais un canton par potentiomètre.
Autre question : pourquoi Marklin a changé le voltage de ses alim. pour le courant traction?
de 0 à 10 V pour le 67011
de 0 à 8 V pour le 6701
Autre question : pourquoi Marklin a changé le voltage de ses alim. pour le courant traction?
de 0 à 10 V pour le 67011
de 0 à 8 V pour le 6701
Re: Qualité des transfo
C'est pour ceux qui aiment faire rouler les locs à donf ! Et il y en a beaucoup...
En 8 V, t'as du supersonique et
en 10 V, t'as de l'hypersonnique.
Bon OK, je sors
En 8 V, t'as du supersonique et
en 10 V, t'as de l'hypersonnique.
Bon OK, je sors
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
... Ou pour ceux qui font rouler des SD70 AZL de 1ère génération: sous 8 volts, ces dernières roulent à ~70 km/h échelle, de façon totalement souple et silencieuse, en remorquant des convois sans limite de longueur et de poids... Comme les vraies, quoi!
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Passe la seconde !
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
indy101 a écrit:oui mais je voudrais pour une question de place une seule alim pour les 3 Medvend AN-1-C. J'ai bien une 67011 (la blanche) mais sera t-elle suffisante pour 3 locos?
D'après les commentaires de bourrac en page 6, 3 locos sur le même Medvend AN-1-C c'est juste. Donc avec 3 Medvend AN-1-C...?
Le module Medvend peut supporter plusieurs ampères et débite en ampérage ce que tes locos consomment, dans la limite de ce que débite ton transfo.
C'est le transfo qui fixe la limite de l'ampérage.
Mais l'ampérage du transfo Märklin est effectivement un peu faible pour 3 locos... 8 VA, avec 10 V en théorie (j'ai mesuré bien plus en sortie en réalité !), ça fait du 800 mA...
Les transfos 9V de la Baie que j'ai trouvés débitent en fait du 9,5V, ce qui est un peu fort pour les moteurs américains par exemple.
Il faudrait trouver un transfo 8V et 1,5A !
Ou limiter la tension en sortie d'un 9 V à 8 ou 8,5 V, mais ça je ne sais pas faire. Un pont de diodes ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Qualité des transfo
10101 a écrit:Passe la seconde !
Surtout pas! Les trains miniatures, notamment dans notre échelle préférée, qui roulent comme des blattes folles me font fuir...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
C'était pour rire, faut déjà trouver le manche de vitesse pour passer la seconde. Moi aussi je préfère les voir passer doucement, bien souvent en dessous de la vitesse-échelle.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
On trouve des "loc's" avec manche à vitesse. J'ai vu ça il y a deux jours, je suis en vacance. Pour pas polluer ce fil j'en ouvrirai un autre. J'essaye, mais poster des images avec une tablette c'est pas évident.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Bonjour à tous,
Je reprends ce fil car je crois que c'est la bonne place pour dire un p'tit mot sur le sujet.
Comme Bourrac et qques autres j'ai l'intention de passer au régulateur PWM, et le Medvend me plait bien sur le papier. Hier j'ai donc écrit à Endre Medveczky le fabricant des régulateurs PWM Medvend via son site. Hé bé il m'a envoyé une réponse blitz aujourd'hui même en me disant qu'il prenait aussi les commandes directement. Il m'a envoyé sa pricelist et on peut le payer par Paypal. Pas besoin donc de passer par le Far-West pour se faire livrer .
Ayant l'intention de faire un réseau à 3 secteurs isolés, il faut donc que j'achète 3 unités. J'hésite entre le AN-1/PIC-ABZ dual power (pile et secteur - 1.5A - avec un petit bouton pour marche/arrêt automatique, voir ses videos) à 29.90€ et l'encastrable 1N-1/C (5A) à 17.30€. Peut-être je prendrai 1+2. De même je pense lui acheter 3 wall adapters MW7E12GS 230VAC/3-12VDC. C'est un "switch mode regulator" (je ne sais pas trop ce que ça signifie...) et son voltage en sortie est réglable, avec une position à 9V pour le Z.
Si vous voulez que je vous envoie son mail + price list merci de me dire. Sa réponse rapide et bien documentée m'a agréablement surpris.
A+
Je reprends ce fil car je crois que c'est la bonne place pour dire un p'tit mot sur le sujet.
Comme Bourrac et qques autres j'ai l'intention de passer au régulateur PWM, et le Medvend me plait bien sur le papier. Hier j'ai donc écrit à Endre Medveczky le fabricant des régulateurs PWM Medvend via son site. Hé bé il m'a envoyé une réponse blitz aujourd'hui même en me disant qu'il prenait aussi les commandes directement. Il m'a envoyé sa pricelist et on peut le payer par Paypal. Pas besoin donc de passer par le Far-West pour se faire livrer .
Ayant l'intention de faire un réseau à 3 secteurs isolés, il faut donc que j'achète 3 unités. J'hésite entre le AN-1/PIC-ABZ dual power (pile et secteur - 1.5A - avec un petit bouton pour marche/arrêt automatique, voir ses videos) à 29.90€ et l'encastrable 1N-1/C (5A) à 17.30€. Peut-être je prendrai 1+2. De même je pense lui acheter 3 wall adapters MW7E12GS 230VAC/3-12VDC. C'est un "switch mode regulator" (je ne sais pas trop ce que ça signifie...) et son voltage en sortie est réglable, avec une position à 9V pour le Z.
Si vous voulez que je vous envoie son mail + price list merci de me dire. Sa réponse rapide et bien documentée m'a agréablement surpris.
A+
JW28- chef de dépôt
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Re: Qualité des transfo
Merci, on veut bien un ptit lien ou l adresse ...
Jeff07- tortillard toutes gares
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Localisation : Ardeche
Re: Qualité des transfo
Heu, ben le lien vers l'adresse mail de Medvend c'est ici mais sa réponse avec la price list je ne sais pas mettre de lien de ça. Par contre, si tu m'envoies un MP avec ton email je t'envoie le tout.
A+
A+
JW28- chef de dépôt
- Messages : 148
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 78
Localisation : Chartres E&L
Re: Qualité des transfo
Je suis intéressé aussi ! Si jamais j'agrandis mon réseau...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
Bon,
Je vois qu'un certain nombres d'entre vous est intéressé.
Pour l'adresse mail il suffit d'aller dans la page contact du site de Medvend en cliquant ici .
Voici un copié/collé de l'échange de mail.
"Thank you for your interest.
All of our products can be purchased directly from us as well.
I have enclosed a pricelist.
The reqested speed controller costs EUR 29,90/each.
I can recommend two type of wall adapters:
1, MW7E08GS 3-12VDC 800mA, EUR 9.00/each
2, MW7E12GS 3-12VDC 1200mA EUR 11.50/each
Booth of them are switch-mode regulators and have selectable voltage outputs (3V-4,5V-6V-7,5V-9V-12V), so you can set the correct value.
12V is too high for Z scale locomotives, set 9V to supply your layout.
Note: if you would buy three of speed controllers and three of wall adapters, the shipping cost would be EUR 12.00
Genaral information:
First, please let us know your order. If the goods are in stock, your order will be confirmed.
Then please send the amount to our PayPal account (medvend@gmail.com), and let us know the exact post address to send the goods.
Once the payment is received, the packet will be mailed within two working days as a registered mail with priority option.
The average delivery time is 5-10 days. (within EU)
I prefer PayPal, but If you prefer normal bank transfer I can give you my bank information. Bank transfer takes more time than PayPal.
If you have any other questions, feel free to contact me again.
Thank you,
Best regards
Endre Medveczky
www.medvend.hu
On Sun 05/10/14 10:33 , JW sent:
Je vous ai tout dit...
Je vois qu'un certain nombres d'entre vous est intéressé.
Pour l'adresse mail il suffit d'aller dans la page contact du site de Medvend en cliquant ici .
Voici un copié/collé de l'échange de mail.
"Thank you for your interest.
All of our products can be purchased directly from us as well.
I have enclosed a pricelist.
The reqested speed controller costs EUR 29,90/each.
I can recommend two type of wall adapters:
1, MW7E08GS 3-12VDC 800mA, EUR 9.00/each
2, MW7E12GS 3-12VDC 1200mA EUR 11.50/each
Booth of them are switch-mode regulators and have selectable voltage outputs (3V-4,5V-6V-7,5V-9V-12V), so you can set the correct value.
12V is too high for Z scale locomotives, set 9V to supply your layout.
Note: if you would buy three of speed controllers and three of wall adapters, the shipping cost would be EUR 12.00
Genaral information:
First, please let us know your order. If the goods are in stock, your order will be confirmed.
Then please send the amount to our PayPal account (medvend@gmail.com), and let us know the exact post address to send the goods.
Once the payment is received, the packet will be mailed within two working days as a registered mail with priority option.
The average delivery time is 5-10 days. (within EU)
I prefer PayPal, but If you prefer normal bank transfer I can give you my bank information. Bank transfer takes more time than PayPal.
If you have any other questions, feel free to contact me again.
Thank you,
Best regards
Endre Medveczky
www.medvend.hu
On Sun 05/10/14 10:33 , JW sent:
Good morning,
I am in the process of constructing a Märklin Z Mini-club layout and
following discussions with friends having the same hobby they directed
me to you for speed controllers and power adapters. I plan to construct
a layout with 3 indépendant circuits hence I would be very interested in
buying 3 units of the new Blueline AN-1/PIC-ABZ, but it is not clear to
me where I can buy this, nor at what price this is sold. I am located in
France and would buy this from any European country, preferably in Euro
but not necessarily.
Concerning the power adapter, I am currently using the Märklin set 81864
which includes such an adapter. Is this adapter suitable to be plugged
in to the AN-1/PIC-ABZ (ie. is the plug the right size) ? I see that its
output is 12 VDC which, according to your documentation, is too high of
a voltage for Z loks and I should be using a max of 9 VDC. I see you are
proposing wall adapters as well, and in case the Marklin is not well
adapted I would also buy 3 units of wall adapters.
Should you sell direct to customers, I would be pleased to buy the above
directly to you. In this case please let me know your bank information
(basically the BIC code, your IBAN and the owner name of the account)
and I would organize a bank transfer with the reference you give me.
Looking forward to your answer,
Regards,
JW
Je vous ai tout dit...
JW28- chef de dépôt
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Re: Qualité des transfo
Oops, et voilà la pricelist 2014.
A+
A+
JW28- chef de dépôt
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Re: Qualité des transfo
Merci bien, monsieur !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
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Localisation : Ardeche
Re: Qualité des transfo
Y va avoir du boulot on dirait l'père Endre ! N'lui piquez pas tout avant que j'aie passé ma commande...
A+
A+
JW28- chef de dépôt
- Messages : 148
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 78
Localisation : Chartres E&L
Re: Qualité des transfo
Si je peux me permettre, ajoute une "gomme électronique" HF-1 ou 2, si tu as plusieurs cantons.
Cela élimine la majorité des plantages des locos.
Gaugemaster
Cela élimine la majorité des plantages des locos.
Gaugemaster
Bourrac- pilote de TGV
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Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Qualité des transfo
Merci JW, on est nombreux à avoir un os à ronger, désormais.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Qualité des transfo
Bonjour à tous,
Heureux d'avoir pu vous passer un truc, mais n'est ce pas la raison d'être réunis dans ce forum ?
Finalement je vais lui passer commande de 2 unités ça ira bien pour l'instant. Le 3ème circuit, quand le réseau sera construit (c'est pas encore demain...), sera normalement sans manœuvre et donc un transfo Marklin dervrait faire l'affaire. A moinseque je ne lui rachète 3 unités encastrables si j'ai le courage de faire un TCO.
Tiens ça m'amène une question ça. Normalement les aiguilles Marklin sont commandées par un stellpult qui envoie une impulsion pour ne pas griller le moteur. Par quel bouton à impulsion le remplacer que l'on peut encastrer dans le TCO à l'endroit où se trouve l'aiguille dessinée ?
Bourrac oui je crois que je vais acheter un Gaugemaster HF. Faut il que j'achète celui à 1 entrée ou à 2 entrées ? J'imagine que si je fais un réseau avec 3 circuits indépendants il faudrait que j'en prenne un de chaque.
A+
Heureux d'avoir pu vous passer un truc, mais n'est ce pas la raison d'être réunis dans ce forum ?
Finalement je vais lui passer commande de 2 unités ça ira bien pour l'instant. Le 3ème circuit, quand le réseau sera construit (c'est pas encore demain...), sera normalement sans manœuvre et donc un transfo Marklin dervrait faire l'affaire. A moinseque je ne lui rachète 3 unités encastrables si j'ai le courage de faire un TCO.
Tiens ça m'amène une question ça. Normalement les aiguilles Marklin sont commandées par un stellpult qui envoie une impulsion pour ne pas griller le moteur. Par quel bouton à impulsion le remplacer que l'on peut encastrer dans le TCO à l'endroit où se trouve l'aiguille dessinée ?
Bourrac oui je crois que je vais acheter un Gaugemaster HF. Faut il que j'achète celui à 1 entrée ou à 2 entrées ? J'imagine que si je fais un réseau avec 3 circuits indépendants il faudrait que j'en prenne un de chaque.
A+
JW28- chef de dépôt
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Localisation : Chartres E&L
Re: Qualité des transfo
Bonsoir Jean,
Pour les aiguillages, c'est une unité de décharge capacitive ou CDU (in English) qu'il faut. cela évite d'envoyer trop longtemps du courant dans les bobines. Juste la décharge du réservoir (le condensateur de 4700uf) !
La recharge se fait très rapidement pour commander d'autre aiguilles
voila le module que j'ai monté sur mon réseau: Très simple !
Au fait, le PWM avec un décodeur embarqué, c'est super...
c'est décidé, bientôt une croco des CFF digitalisée et deux machines pourront tourner en sens inverse sur le réseau ( qui est à voie unique bien sur)
En analogique j'ai pas réussit car ce n'est pas possible sauf avec un pilotage par canton pilotés par processeur...pas simple...
Alain
Pour les aiguillages, c'est une unité de décharge capacitive ou CDU (in English) qu'il faut. cela évite d'envoyer trop longtemps du courant dans les bobines. Juste la décharge du réservoir (le condensateur de 4700uf) !
La recharge se fait très rapidement pour commander d'autre aiguilles
voila le module que j'ai monté sur mon réseau: Très simple !
Au fait, le PWM avec un décodeur embarqué, c'est super...
c'est décidé, bientôt une croco des CFF digitalisée et deux machines pourront tourner en sens inverse sur le réseau ( qui est à voie unique bien sur)
En analogique j'ai pas réussit car ce n'est pas possible sauf avec un pilotage par canton pilotés par processeur...pas simple...
Alain
Re: Qualité des transfo
@lain a écrit:Au fait, le PWM avec un décodeur embarqué, c'est super...
c'est décidé, bientôt une croco des CFF digitalisée et deux machines pourront tourner en sens inverse sur le réseau ( qui est à voie unique bien sur)
En analogique j'ai pas réussit car ce n'est pas possible sauf avec un pilotage par canton pilotés par processeur...pas simple...
Bonjour,
Je ne vois pas bien l'utilisation du PWM dans un réseau digital. Ca ne perturbe pas les codes DCC envoyés dans les rails par la Multimaus ? Comment branches tu le module qui envoie du PWM, avant/après la Multimaus ?
Quant au digital vs analogique, pour moi il y a 3 niveaux d'utilisation.
Niveau 1 : Petit/moyen réseau où 1-2 trains circulent et peuvent être contrôlés en séparant bien les circuits électriques traction (ex. Une voie double avec chacun son circuit et une zone de gare pour les manœuvres avec son propre circuit). L'analogique est suffisant, contrôlé par des régulateurs PWM pour plus de souplesse dans les manœuvres, éliminant les "effets dragster". 1 régulateur par circuit.
Niveau 2 : Moyen réseau où 2-3 trains circulent dont 2 sans trop nécessiter d'attention pour la sécurité du 3ème train manœuvrant manuellement sur le réseau. Le digital "simple" permet de ne pas avoir à séparer les circuits traction, un seul suffit, l'adressage des locos permettant, avec une console digitale simple type Multimaus, de contrôler chaque train. Les appareils de voie peuvent continuer à fonctionner en mode analogique avec les petits pupitres de commande.
Niveau 3 : Moyen/grand réseau où un plus grand nombre de trains circulent simultanément y compris 1-2 en manœuvre manuellement. Dans ce cas le réseau digital nécessite d'être connecté à un logiciel qui gère la sécurité des trajets de tous les trains. Pour ce faire un seul circuit traction nécessaire. Le réseau doit cependant être découpé en cantons pour la détection de présence des trains qui sera rétrosignalée vers la console digital et PC. Les appareils de voie doivent tous être commandés par des décodeurs par le PC au travers de la console, laquelle console doit disposer d'une liaison USB/Ethernet cad de type CS2/ECOS ou autre.
Pour l'instant avec mon projet Z je m'intéresse au niveau 1, peut-être viendrai-je au niveau 2 selon mon ambition de réseau et la digitalisation de toutes mes locos, pas toujours simple. Et aussi l'achat d'une Multimaus. Mon réseau H0 est de niveau 3 où je peux faire circuler 4-5 trains en toute sécurité sans (trop) de stress !
A+
PS. Vous noterez que je fais la différence entre circuit et canton. Dans un réseau analogique je trouve que l'utilisation du mot canton est un abus de langage sans vouloir vexer personne ni paraître pédant. Après tout on s'amuse ici
JW28- chef de dépôt
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Age : 78
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Re: Qualité des transfo
Salut, en DCC ce sont les decodeurs qui gerent l'alimentation du moteur . Tu ne peux pas mettre autre chose que du DCC sur une alim DCC . Par contre, tu peux faire fonctionner une machine équipée d'un decodeur avec une alim DC , ou pulsé ...par contre peut etre pas si elle a un moteur a rotor sans fer .
En DCC, le decodeur lui pourra faire fonctionner une loc a moteur a rotor sans fer . (Je le fait )
J'ai adopté ta solution 1 pour mon reseau TCDD (alim PWM + asservissement+ momentum =
Jorger Deluxe )
En DCC, le decodeur lui pourra faire fonctionner une loc a moteur a rotor sans fer . (Je le fait )
J'ai adopté ta solution 1 pour mon reseau TCDD (alim PWM + asservissement+ momentum =
Jorger Deluxe )
Jeff07- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 03/05/2012
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Localisation : Ardeche
Re: Qualité des transfo
Merci Jeff pour ton retour. Oui je sais qu'on peut faire circuler des locos avec décodeur sur un circuit analogique... mais je préfère ne pas faire. Si je passe au DCC ça sera pour toutes les locos, en attendant je vais faire mumuse avec le courant PWM du Medvend que j'attends pour la semaine prochaine.
A+
A+
JW28- chef de dépôt
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